Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Retard du paiement (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=13799)

jojobiz 09/04/2010 08:34

Retard du paiement

J'aimerais avoir votre avis...
J'ai un enfant dans la garderie que le parent me paye souvent en retard ou demande de payer la semaine prochaine... quoi faire:confused:
avez-vous des exemple de lettre pour les retard de payement que je pourrait lui remmettre pour remedier a la situation.:o

C'est vraiment pas évident car ont a besoin de notre paye a la fin de la semaine comme tout le monde mais meme si je lui ait expliqué il continu. Donc c'est pour ca que je pensait a une lettre pour les retard ou aporter moi vos suggestion:confused:

curieuse 09/04/2010 08:37

Citation:

Envoyé par jojobiz (Message 131304)
J'aimerais avoir votre avis...
J'ai un enfant dans la garderie que le parent me paye souvent en retard ou demande de payer la semaine prochaine... quoi faire:confused:
avez-vous des exemple de lettre pour les retard de payement que je pourrait lui remmettre pour remedier a la situation.:o

C'est vraiment pas évident car ont a besoin de notre paye a la fin de la semaine comme tout le monde mais meme si je lui ait expliqué il continu. Donc c'est pour ca que je pensait a une lettre pour les retard ou aporter moi vos suggestion:confused:

Demande lui si il aimerai ca que son patron lui demande sa te dérange tu si je te paie la sem prochaine!!!:furious:
Charge lui le retard et avec une belle petite Lettre ........
Curieuse

rose-bonbon 09/04/2010 08:46

tient un modele de lettre : http://s1.e-monsite.com/2009/08/14/8...iement-pdf.pdf

curieuse 09/04/2010 08:51

Citation:

Envoyé par rose-bonbon (Message 131312)

Super !! exemple j'ai le même et ca fait réfléchir
Curieuse

rose-bonbon 09/04/2010 08:54

tu peux indiquer des frais de retard dans ton contract aussi. de mon coté ca marche bien, en générale les parents veulent pas payer plus!

jojobiz 09/04/2010 09:01

merci de tout vos conseil. je vais modifier un peu mon contrat pour que ce soit plus clair

et merci pour la lettre

pichounette 09/04/2010 13:35

J'ai le même problème avec un parent depuis 2 semaines---Encore ce matin le Papa me dit ---Ah ce soir ma femme vas passer te payer vers 19hrs---je lui répond ---ben c'est que je ferme a 18 hrs et je ne suis pas certaine d'être la ce soir---il me dit je vais passer samedi alors---je lui répond--- si tu veux mais il y auras des frais de $5 de plus et si je ne suis pas la Samedi un autre $5 de frais pour Dimanche :rolleyes:

Non mais c'est assez le niaisage. :furious:

carbo 09/04/2010 13:38

Demande des chèques post-daté
C'es légal c'est jusque l'OPC ne prône pas ce mode de paiement car quand le parent quitte la garderie, il a parfois de la difficulté à récupérer ses chèques ;)

J'ai jamais de retard de paiement ;)

mimi1980 09/04/2010 13:41

Citation:

Envoyé par carbo (Message 131512)
Demande des chèques post-daté
C'es légal c'est jusque l'OPC ne prône pas ce mode de paiement car quand le parent quitte la garderie, il a parfois de la difficulté à récupérer ses chèques ;)

J'ai jamais de retard de paiement ;)

Et bien moi, j'aurais un peu peur ! Si c'est le genre de parent qui a du mal à payer à temps...ben y risque de pas avoir l'argent en banque non plus pis que sa rebondisse, te coûte des frais et n'oubliez surtout pas qu'après plusieurs chèques qui rebondit...ben vous pouvez vous faire geler les chèques personnels et perdre vos privilèges au guichet automatique !!!!!!:(

Moi sa serait tout simple...tu payes pas, tu rentres pas ! J'suis platte hein mais c'est la même chose avec mon truck...si ma paye est pas là ben y passe pas :furious:

carbo 09/04/2010 15:48

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 131517)
Et bien moi, j'aurais un peu peur ! Si c'est le genre de parent qui a du mal à payer à temps...ben y risque de pas avoir l'argent en banque non plus pis que sa rebondisse, te coûte des frais et n'oubliez surtout pas qu'après plusieurs chèques qui rebondit...ben vous pouvez vous faire geler les chèques personnels et perdre vos privilèges au guichet automatique !!!!!!:(

Moi sa serait tout simple...tu payes pas, tu rentres pas ! J'suis platte hein mais c'est la même chose avec mon truck...si ma paye est pas là ben y passe pas :furious:

Je suis d'accord avec toi, j'avais pas vu cela :o
D'un autre côté, si le paiement se fait le lundi et que c'est rendu au mercredi tu refuses son accès ben là il a le droit de te payer les journées du lundi au mercredi pis tu continues de courrir pour les autres jours. Grrr! Bref, on s'en sort jamais à moins de le foutre à la porte
Le parent et ses droits !?! Quels sont nos droits ???
À part se faire manger la laine sur le dos jusqu'à la fin du contrat

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:07.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone