![]() |
Règles pour le gardiennage?
Bonjour, j'ai une question concernant la gardienne est ce qu'il y a une régle quand peux la suivre pour garder les enfants et aussi combien on peux chargé au parents merci de répondre.
|
Pour faire du gardiennage, il n'y a aucune règle. Pour le tarif, je ne sais pas à combien c'est rendu...
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
ça me choque tellement d'être qualifié comme une gardienne quand en réalité je suis une éducatrice formée ;) |
Citation:
|
Les filles...ceux qui vous appellent gardienne c'est pas par méchanceté...c'est une habitude...Mais je vous comprends...Moi j'étais adjointe de direction et quand on me disait ahhhh t'es secrétaire...Ça me fesait ch...lol....
Je n'ai rien contre l'emploi de secrétaire...c'est juste que moi j'avais beaucoup de responsabilité et je gérais des employés....Pas comme taper des lettres ! En passant quand je dis RSG à l'extérieur d'ici...personne ne me comprends lolllllllll....Ils me disent tous...Ahhhh ta gardienne....grrrrrr... |
Citation:
Merci pour ta précision |
Je dis éducatrice, RSG, responsable de service de garde...Et là on me réponds...Ah ok dans un CPE...Et je leurs réponds..non en milieu familial...Et eux de rétorquer...Ben c'est ça...une gardienne....
Que veux-tu...les vieilles habitudes ont la vie dure !!! Mais pour ces mêmes personnes...ce n'est pas péjoratif...le mot gardienne...au moins... |
Je comprend mais moi je travaillais dans un CPE et j'ai fais le choix de travailler à la maison avec mes enfants... faute de place en CPE. Je fais le même travaille qu'en CPE et même plus, je fais ma planification d'activités, mes contrats, reçu d'impôt, rapport d'impôt (compliqué), les repas, le ménage, l'achat de matériel, les plans d'intervention, le plus dure de tout, je dois négocier avec les parents entêté.
En CPE c'est même parents seraient pris en charge par la direction. Une gardienne entre dans une maison pour quelques heures durant son gardiennage elle parle au téléphone avec son chum, elle zap à la télé, le repas est déjà préparé, elle a 1 ou 2 enfants à la fois... ha! pis elle à entre 12 et 16 ans. ;) Personnellement, je ne confierai pas mes enfants à temps pleins à une gardienne car mes enfants risque de manquer de stimulation, d'activités diversifiées... |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:44. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone