Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Fermeture pour maladie vs remboursement? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=13830)

Malyy 10/04/2010 08:27

Fermeture pour maladie vs remboursement?

Salut les filles,

Quand je dois fermer ma garderie pour maladie, je ne charge pas cette journée aux parents.

Ce que j'aimerais savoir est ceci : Lorsque le parent a un rembousement anticipé, je lui rembourse la journée que j'ai fermée ou il paye sa journée quand même vu qu'il sera remboursé par le gouvernement?

Merci beaucoup! :cool:

Malyy 10/04/2010 08:53

Une idée les filles????

Rafalou 10/04/2010 09:03

Ca dépend combien de temps que tu dois fermer et sourtout qu'est ce que tu as inscrit dans ton contrat ????

si tu ferme pour seulement une journée ou deux pour ma part je ferais payer quand meme

mais si c,est pour un mois ben la c'est différent

Malyy 10/04/2010 09:05

Citation:

Envoyé par Rafalou (Message 131682)
Ca dépend combien de temps que tu dois fermer et sourtout qu'est ce que tu as inscrit dans ton contrat ????

si tu ferme pour seulement une journée ou deux pour ma part je ferais payer quand meme

J'ai seulement fermé une journée! C'est la première fois en je ne sais pas combien d'années que je ferme!

Merci de ta réponse ;)

Malyy 10/04/2010 09:07

Citation:

Envoyé par Rafalou (Message 131682)

Dans mon contrat, j'ai écrit : journée fermée pour maladie = journées non payées!!! Mais avec le remboursement anticipé, je ne savais pas quoi faire!

Je vais changer cette partie de mon contrat!!!

carbo 10/04/2010 12:56

Je me suis informée auprès de revenu Québec au sujet du remboursement anticipé, ce que la personne m'a dit :

Si nous fermons, nous remboursons le montant que le parent nous paie c'est à dire dans ton cas 25.00$. Puis à la fin de l'année, tu feras un reçu d'impôt avec le montant et le nombre total de jours de fréquentation de l'enfant à ta garderie. Avec ce reçu, le gouvernement vérifie le montant qu'il a versé aux parents versus le montant qu'ils t'ont versé. Ne t'en fais pas, le gouvernement ne laisse rien au hasard, il va récupérer son argent.

Tu n'as pas à te soucier du remboursement anticipé car les parents ne reçoivent pas les mêmes montants et que ces montants sont en quelque sorte personnel ... nous n'avons pas a savoir combien le parent reçoit comme remboursement.
L'important c'est qu'il nous paie le prix que l'on demande ;)

Malyy 10/04/2010 13:45

Citation:

Envoyé par carbo (Message 131706)
Je me suis informée auprès de revenu Québec au sujet du remboursement anticipé, ce que la personne m'a dit :

Si nous fermons, nous remboursons le montant que le parent nous paie c'est à dire dans ton cas 25.00$. Puis à la fin de l'année, tu feras un reçu d'impôt avec le montant et le nombre total de jours de fréquentation de l'enfant à ta garderie. Avec ce reçu, le gouvernement vérifie le montant qu'il a versé aux parents versus le montant qu'ils t'ont versé. Ne t'en fais pas, le gouvernement ne laisse rien au hasard, il va récupérer son argent.

Tu n'as pas à te soucier du remboursement anticipé car les parents ne reçoivent pas les mêmes montants et que ces montants sont en quelque sorte personnel ... nous n'avons pas a savoir combien le parent reçoit comme remboursement.
L'important c'est qu'il nous paie le prix que l'on demande ;)

Merci Carbo, c'est vraiment très clair comme information...;)

julibee 16/04/2010 13:41

je crois qu'il serait plus simple de dire au parent, de te payer 4 jours la semaine prochaine au lieu de 5..
bonne journée:yes:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:50.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone