Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Mon bébé crie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=13840)

madmoizel 10/04/2010 21:51

Mon bébé crie

salut a tout le monde... j'ai un drôle de question mais plus les journées passent plus je me demande ce que je vais faire...

voila c'est que mon fils de 6 mois gazouille beaucoup je dirais même constamment mais depuis quelques semaine il a découvert qu'il pouvait crier... mais il hurle... pas parce que il est fâcher juste pour jaser soit a sa doudou ses jouets ou même moi!? je sais pas quoi faire... j'essaye de prendre un ton autoritaire de je lui dit on crie pas Dérek sa a lair a marcher mais 2 sec plus tard il recommence... c'est quasiment rendu son ton normal... jusque la c'est pas trop pire mais j'ai peur que sa devienne un enfant qui crie tout le temps et je veut pas que sa dégénère... mais comment je peut apprendre qqch comme sa a un bébé de mois? faut-il que je le laisse faire?

Chez Clodie 10/04/2010 22:01

Ah ah, tu me fais rire ;) ton coco vient de savoir comment on crie, donc il expérimente :laugh::laugh: Je peux comprendre comme tu peux trouver cela boggant de l'entendre crier ainsi mais ça va passer.

Tu sais, quand les bb apprennent certaines choses, comment faire des bruits, de voir les jouets tomber, de lancer tout par terre, c'est une notion qu'ils apprennent, donc il faut les encorager, façon de parler, les aider à mieux assimiler cette phase et voilà, quand il sera rendu à une autre étape, tu auras tout oublié cela.

Il ne faut pas t'en faire et surtout, ne te fâche pas après car il va voir qu'il a plus d'attention de cette façon. Il faut aller jaser avec lui alors et il sera beaucoup plus heureux ainsi.

Je rie avec toi ;)

selka 10/04/2010 22:30

Ne perd pas courage! tu répète de ne pas crier mais se fâcher ne sert à rien, Clodie a raison.
Moi, mon 1er viens d'arrêter mais mon 2e commence... encore plus aigu...
Courage, courage!
;)

Vero Hull 10/04/2010 22:48

Ca finira par lui passer... souvent les ignorer peut aider puisque si tu lui donne de l'attention quand il crie ca l'encouragera a continuer. Moi j'ai 2 filles et depuis que la 2e est arrivé c'est 100 fois pire... elles se relancent sans cesse. On s'en sort pas! :)

may66 11/04/2010 11:06

ne te decourage pas .. il commence a peine a s'exprimer.. aide le a decouvrir les modulations de la voix... quand il cri tu peux aller a coté de lui et dire.. "tu crifort , tu peux aussi le faire doucement comme ca hahaha tout doucement ..." et montre lui a utiliser une voix douce... ca deviendra un petit moment intime entre vous deux, ca fait parti de la communication , ton petit garcon rira beaucuop de cette complicité qui va s'installer...

madmoizel 11/04/2010 11:54

merci!!! je voulait juste savoir si c'étais normal... je trouve sa drole mais j'espere qu'il va découvrir autre chose bientot lol!

PHANILIPRIX 11/04/2010 15:06

Citation:

Envoyé par madmoizel (Message 131807)
merci!!! je voulait juste savoir si c'étais normal... je trouve sa drole mais j'espere qu'il va découvrir autre chose bientot lol!

Ha oui pour découvrir autre chose à t'écoeurer ça OUI il va le faire :laugh: :laugh:.... genre lancer sa bouffe, cracher, tout lancer par-terre, faire des crises et j'en passe... CE N'EST QU'UN DÉBUT... et puis rendu à 13 ans ben ils ne font plus rien à part manger, demander plein d'argent et vouloir se coucher tard :laugh: :laugh:

madmoizel 12/04/2010 08:32

phaniliprix c'est le déroulement normal de l'adolescence!!! attend dans pas long il va te demander ton auto!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:12.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone