Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Question propreté à la garderie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=13866)

snoopinette26 12/04/2010 10:42

Question propreté à la garderie

Bonjour,

Ma fille est propre depuis une semaine, on a réussi à le faire du jour au lendemain, et ça a super bien été sans aucun accident. De retour à la garderie ce matin, après une semaine de vacances, elle était toute contente de montrer ses petites culottes à la gardienne, mais celle-ci a dit qu'elle ne voulait pas de petite culotte tout de suite, mais plutôt des Pull-ups. J'étais tellement déçue, j'ai l'impression de la faire régresser. Est-ce que c'est normal que ma gardienne exige quelques semaines de Pull-ups avant de passer aux culottes? Pourtant je lui ai bien dit qu'elle n'avait aucun accident. elle est propre autant pipi que caca et on n'a même pas besoin de lui faire penser, elle va sur le pot toute seule. Qu'en pensez-vous?

bestiole 12/04/2010 10:59

Je pense que oui, c'est normal que la RSG demande les pull-ups. Elle n'a pas le goût de ramasser les accidents, comme mentionné dans une autres discussion. Des fois, les enfants peuvent être propres a la maison, mais ça peut être autre chose a la garderie, quand ils sont occupés a jouer et qu'il y a d'autres enfants. Après quelques temps, quand elle sera propre même avec les pull-ups, elle acceptera les sous-vêtements.

Chez Clodie 12/04/2010 11:05

La RSG veut juste s'assurer que tout va bien, surtout pour une 1e journée où elle aura peut-être des petits accidents, normal ;) mais sinon, pour le côté psychologique de ta puce, tu peux lui mettre des petites cullottes par dessus le pull-ups, elle aura l'impression que tout va bien.

ESt-ce qu'elle est capable d'aller par elle-même sur le pot quand elle a envie ? Est-ce qu'elle est autonome, je veux dire de baisser son pantalon seule ?

En avais-tu parlé aussi à ta RSG que tu ferais cela durant la semaine ? Parfois, les parents ne disent pas tout mais je comprends ta peine devant ton enthousiasme. Courage ;) ça va se placer vite tu verras.

snoopinette26 12/04/2010 11:15

Oui, elle savait que j'allais essayer pendant sa période de vacances. Et oui ma fille est autonome, elle baisse ses pantalons seule et se rend à son pot seule. Même que des fois elle ferme la porte pour avoir son intimité lol :)

Espérons que tout aille bien et qu'elle puisse mettre des petites culottes bien vite!

bestiole 12/04/2010 11:28

D'après-moi, si d'ici une semaine ou 2 la RSG s'aperçoit que ta fille est vraiment propre, elle sera contente de l'accepter en petite culotte. En tout cas, moi je le serais !! ;)

carbo 12/04/2010 15:26

Pourtant, une pull-up a le même confort qu'une couche !

Moi, je l'ai toujours déconseillé aux parents ;)

Venuss 12/04/2010 15:53

Personnellement, je ne demande des pull ups que si je constate que l'enfant s'échappe souvent. La RSG aurait pu attendre de voir comment se déroulait la journée avant d'en demander il me semble.

mimi1980 12/04/2010 20:53

Citation:

Envoyé par Venuss (Message 132254)
Personnellement, je ne demande des pull ups que si je constate que l'enfant s'échappe souvent. La RSG aurait pu attendre de voir comment se déroulait la journée avant d'en demander il me semble.

Je suis de ton avis ! Moi aussi ma fille à été propre d'un seul coup..jamais d'accident même pas un seul :yes: et j'ai rien voulu savoir de lui remettre une pull up ! Je trouve cela rabaissant pour l'enfant ! L'enfant le sait que c'est une couche et il est si fière d'en avoir terminé avec ces maudites couches là hein !!!;)...moi aussi, je le demanderais que si L,enfant s'échape souvent !!! Où, si je ne le sais pas, je demanderais aux parents de m'en mettre une ou deux dans le sac mais pas à L'enfant d'arriver avec !:no:

snoopinette26 13/04/2010 11:57

Sa première journée s'est tellement bien passée, il paraît que la gardienne était super contente (c'est mon chum qui va la chercher le soir, moi je ne vois la gardienne que le matin). Mais bon elle ne nous a pas dit de ne plus mettre de Pull-ups... ça coûte cher en plus, je trouve ça vraiment plate qu'elle nous demande ça.

Mimi, je vois que je ne suis pas la seule à trouver ça plate pour ma fille de devoir revenir aux Pull-up...

Libellule80 13/04/2010 12:24

Parles lui en demain matin .. dis lui, écoute, ca se passe bien, elle ne séchappe pas, crois tu qu'on pourrait mettre des culottes ? ... je te laisserai 2 pullUps dans son sac à couche .. au cas ou !

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:58.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone