Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Sous le choc, un enfant vient de quitter en ambulance! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=13873)

natou 12/04/2010 13:33

Sous le choc, un enfant vient de quitter en ambulance!

Tous les enfants ont moins d'entrain ces temps-ci, on a tous un peut le rhume. Une cocotte de 2 ans qui habituellement est pleine d'énergie, ne va pas mieux que les autres. pas d'entrain mais ne pleure pas, pas de fièvre et réussit tout de même à suivre le groupe.

Vers 11h00, les enfants joues au poupée et j'étais assise par terre avec eux quand tout à coup la tite puce de 2 ans tombe directement sur le dos et les yeux lui vire à l'envers. Quelque seconde après, elle commence à convulsionner, l'écume lui sort de la bouche.

Je la met immédiatement sur le côté, appelle l'ambulance ;(. Les plus vieux commence à crier, X est morte, elle est morte. Moi, je parle avec l'ambulancier au téléphone, essaie en même temps de calmer les enfants qui panique.
racroche, appelle vite les parents.....ouf, les enfants ce sont calmé ils sont tous assis encercle autour de moi et de la petite. Les ambulanciers arrivent,
la petite n'a pas repris conscience encore !

Ils sont partie comme cela et là, l'hôpital m'appelle pour me demander. Madame, vous êtes bien certaine que vous lui avez pas donner de Médicament ou qu'elle n'est pas tombé de haut. .....je dis ben non rien de tout cela. Elle me répête, vous êtes bien certaine :furious:.

Pis là l'urgentologue me dit que tout cela est vraiment bizarre. Je demande des nouvelles de la petite et elle refuse de me dire quoi que ce soi :furious:

Je suis encore sous le choc ;(

gregisa 12/04/2010 13:36

oh my god! j'espère que tout ira pour le mieux... et les parents, ils peuvent te donner des nouvelles?

libertée 12/04/2010 13:37

oufff moi aussi je le serais
redonne nous des nouvelles aussitot que tu en as!!!!

Dre.House 12/04/2010 13:37

oh my god :(:(:( crime il est p-e arriver quelque chose a la maison... franchement... t'accuser :( il veule pas te donner de nouvelle mais c toi qui etais la je trouve ca tres chiant... pauvre toi... donne nous des news au plus vite...

natou 12/04/2010 13:38

Citation:

Envoyé par gregisa (Message 132064)
oh my god! j'espère que tout ira pour le mieux... et les parents, ils peuvent te donner des nouvelles?

Le papa est à l'hôpital, la maman, je ne sais pas, elle commençait un nouveau travail aujourd'hui. Ouff.. J'ai vraiment hâte d'avoir des nouvelles.

dixxi 12/04/2010 13:39

:eek:pauvre toi.... c,est vraiment ordinaire. j'espère que tout va bien aller pout ta cocotte. Donne nous des nouvelles si tu en as!

gregisa 12/04/2010 13:41

est-ce qu'ils peuvent lui avoir donner du sirop avant de l'amener à la garderie... si elle avait le rhume, ils ont peut-être essayés de lui donner un décongestionnant ou anti-tussif... c'est pas tout les parents qui sont au courant des nouvelles réglementations de santé canada pour ces medicaments...

natou 12/04/2010 13:43

Citation:

Envoyé par gregisa (Message 132073)
est-ce qu'ils peuvent lui avoir donner du sirop avant de l'amener à la garderie... si elle avait le rhume, ils ont peut-être essayés de lui donner un décongestionnant ou anti-tussif... c'est pas tout les parents qui sont au courant des nouvelles réglementations de santé canada pour ces medicaments...

Je donne jamais ce genre de chose à mes enfants, seulement du télénol mais là j'ai l'air ben nounoune, cé quoi la règlementation ?

libertée 12/04/2010 13:45

sa ressemble a une crise d'épilepsi, le garcon d'une de mes amie en faisait et c'est la même chose que ta description.
Il tombait les yeux en envers et perdait connaissance. Mon amie avait de l'oxygène a portée de main pour ses moments là et il revenait à lui.
jespère que ce n'est pas ca qu'elle a fait, car cela va te demandé une surveillance un peu plus acru. Selon moi tu as fait ce que tu devait faire.
Sur cela, il te reste a consolé les autres enfants qui doivent être po mal inquièt!!!

Vero Hull 12/04/2010 13:51

Oh my god.. j'espère qu'elle est correct et que les parents te donneront des nouvelles bientot!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:42.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone