Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   N.A.S. du parent demandé? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=13888)

Yamaneko 12/04/2010 17:59

N.A.S. du parent demandé?

Je me demandais, est-ce que c'est courant qu'un service de garde demande le numéro d'assurance social du parent dans un contrat? Est-ce qu'on peut refuser ou bien est-ce obligatoire?

Merci d'avance pour la réponse! :yes:

fafalava 12/04/2010 18:03

En fait c'est pour eviter de donner le sien que la rsg demande le NAS des parents utilisateurs, comme ca quand elle fait le releve a la fin de l'annee elle ecrit votre NAS dessus, tu peux refuser, mais si elle fonctionne ainsi elle le prendra peut etre mal

maman-éduc 12/04/2010 18:04

C'est courant, c'est uniquement pour les reçus d'impôts.... à ma connaissance, tu peux refuser...

Yamaneko 12/04/2010 18:32

Ok merci, et est-ce que j'ai besoin de son numéro d'assurance sociale aussi pour mes impôts? :confused:

Je ne refuserai pas de lui donner le mien, après tout je lui fais suffisamment confiance pour lui laisser la vie de ma fille entre les mains... :yes:

En espérant que son chum soit fiable aussi! :eek:

fafalava 12/04/2010 18:40

lol, oui surement , les rsg refusent de le donner, parce que 6 enfants, ca fait 12 parents et ca c'est si tous les enfants restent dans sa garderie au moins 1 an alors ca fait beaucoup de monde par annee qui connaissent son NAS et les risques sont multiplies par 12 de vivre une fraude

Yamaneko 12/04/2010 18:44

Citation:

Envoyé par fafalava (Message 132323)
lol, oui surement , les rsg refusent de le donner, parce que 6 enfants, ca fait 12 parents et ca c'est si tous les enfants restent dans sa garderie au moins 1 an alors ca fait beaucoup de monde par annee qui connaissent son NAS et les risques sont multiplies par 12 de vivre une fraude

C'est aussi ce que je me disais, mais je voulais quand même tâter le terrain voir si demander aux parents étaient chose courante, car je n'avais rien lu concernant cette pratique sur le site.

Maintenant je suis rassurée! lol :D

Coccinel 12/04/2010 19:54

quand on fait le relevé 24 pour les parents, on doit inscrire le nas du parent qui a payé les frais et le nas de la personne qui fournit le service.
donc les 2 nas sont inscris sur le relevé, meme chose sur le recus du fédéral.
si on a pas de no d'entreprise on doit fournir notre no d'assurance social sur les recus.

ici je n'inscris pas les nas sur le contrat, mais sur la fiche d'inscription, et quand l'enfant quitte on doit remettre la fiche au parent, donc je n'ai plus en ma possession ses coordonnés personnel.

mercedes 12/04/2010 20:11

le na n`est pas obligatoire chez moi je demande le nas seulement pour les relever 24 mais si le parent refuse ben je lui fait des recu à la main et c`est tout le problème est réglo !!! mais oui en effet ton nas est nécessaire pour le relever 24, c`est plus facile pour le parent pour le retour d`impot que de simple recu !!!

mercedes 12/04/2010 20:13

Citation:

Envoyé par Yamaneko (Message 132321)
Ok merci, et est-ce que j'ai besoin de son numéro d'assurance sociale aussi pour mes impôts? :confused:

Je ne refuserai pas de lui donner le mien, après tout je lui fais suffisamment confiance pour lui laisser la vie de ma fille entre les mains... :yes:

En espérant que son chum soit fiable aussi! :eek:

son chum fait partie de la garderie, elle est chanceuse elle :laugh: moi aussi je souhaiterais avoir mon conjoint présent à la journée longue, mais il travaille de 6ham et arrive vers 17h30 :( ben pas grave !

mais quesqui te fait hésiter sur son conjoint tu l`a rencontrer ?

maman-éduc 12/04/2010 21:08

Tu peux lui poser des questions sur ses pratiques, son conjoint, c'est ton droit!
J'avais une maman relativement nerveuse face à ..... TOUT! Quand je lui ai dit que je ne voulais pas mon assistante soit en contact avec le contrat pcq le N.A.S. y était inscrit, elle a vite compris que je ne rigolais pas avec la fraude... Puis elle a su que mon conjoint travaillait dans le domaine financier et que son rôle premier constuait à enrayer les risques de fraudes, disons que ça l'a rassuré!!!!! ;)
Alors peut-être que de connaître un peu son environnement et ses pratiques pourront te rassurer aussi!!!!! :)

Sinon, tu peux lui demander si tu peux lui donner ton N.A.S. seulement en fin d'année, lors de la préparation des reçus, tu pourras, d'ici là, te faire une idée sur ta RSG!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:17.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone