Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Activités en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Coffre aux trésors de pirates pour faire un cadeau (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=13905)

Émilie222 13/04/2010 12:08

Coffre aux trésors de pirates pour faire un cadeau

bonjour a toutes

jai besoin de votre aide auj pour faire un cadeau de fete a un ami qui vient chez moi. il va avoir 3 ans en mai et il tripe pirate. jaime beaucoup faire les cadeaux moi meme. tous les amis on eu a leur fete une doudou en laine que jai tricoté moi meme. normalement il aurait eu le meme cadeau que les autres mais il tripe tellement que jai eu lidée de lui faire un coffre au trésor. je suis consciente quil va falloir que jachete des trucs pour y parvenir. jai pensé a un petit coffre en bois pour y mettre des trucs quon retrouve dans un trésor. je voudrais des idées pour ne pas que ca me coute une fortune. jaimerais aussi lui dessiner une genre de carte au trésor sur du papier parchemin ou quelque chose du genre.

vous aurez peut etre des idées a me donner...

merci

Yamaneko 13/04/2010 15:16

Hum, Dolarama? ;)

loganou 13/04/2010 17:00

jaai tgrouvé au jean coutu un livre sur les pirates avec des petites fenetres a ouvrir 4.95....

zouzous 13/04/2010 17:07

Citation:

Envoyé par Émilie222 (Message 132587)
bonjour a toutes

jai besoin de votre aide auj pour faire un cadeau de fete a un ami qui vient chez moi. il va avoir 3 ans en mai et il tripe pirate. jaime beaucoup faire les cadeaux moi meme. tous les amis on eu a leur fete une doudou en laine que jai tricoté moi meme. normalement il aurait eu le meme cadeau que les autres mais il tripe tellement que jai eu lidée de lui faire un coffre au trésor. je suis consciente quil va falloir que jachete des trucs pour y parvenir. jai pensé a un petit coffre en bois pour y mettre des trucs quon retrouve dans un trésor. je voudrais des idées pour ne pas que ca me coute une fortune. jaimerais aussi lui dessiner une genre de carte au trésor sur du papier parchemin ou quelque chose du genre.

vous aurez peut etre des idées a me donner...

merci

Pourquoi ne fais-tu pas uun coffre au trésor dans une boîte en cartons (style lingette par 6 paquets ou autrepetite boîte). Tu fais du papier maché pour la décoréer comme tu veux. Tu peux la peindre apr`s en couleur bois et y faire une serrure. Ou tu prends des reste de tissus de différentes couleurs que tu colleras dessus avec des petits énigmes dessinée qui font rappeler les pirates....
Dedans tu peux y mettre une loupe et ta carte ainsi tu pourras faire ta chasse au trésor le jour J....

maman caline 13/04/2010 20:28

pour ta carte au tresor si tu veux le look vieux tu peux salir ta feuille avec de la boue tu attend un peu et tu rince(si tu n'aime pas jouer dans la boue tu peux aussi prendre du colorant alimentaire pour faire un brun que tu dilue dans l'eau tu trempe ta feuille dedans tu attend un peu et tu laisse secher ) ensuite quand tu as fini ta carte tu peux bruler les rebords. succes garanti!!

selka 13/04/2010 21:01

Prépare une chasse aux trésor qui fera une belle activité pour tous les amis et entere le coffre quelque part... peut-etre y mettre simplement une collation qui leur fera plaisir genre biscuits au chocolat!

Émilie222 14/04/2010 11:48

merci pour les idées ca maide.

mais cest pas une chasse au trésor que je veux faire avec tous les amis de la garderie. cest simplement un cadeau de fete a offrir a lun deux. jveux que ca soit juste pour lui.

jaime lidée de fabriquer le coffre avec une boite. ca jy avait pas pensé. ;)

et je vais aller voir chez dollo pour trouvé des trésors a mettre dedans.

il va pouvoir le garder chez lui et il pourra ajouter les trésors quil a déja puisquil tripe pirate et surement quil a déja dautre accessoires a la maison.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:35.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone