Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Activités en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Jour de la terre: activités à faire avec les enfants? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=13953)

patati 13/04/2010 21:02

Jour de la terre: activités à faire avec les enfants?

bonjour,

la semaine porchaine c'est le jour de la terre j'aurais bien aimé faire le thme du recyclage ou quelques chose comme ca la semaine prochaine...
Mes amis ont entre 13 et 2ans et demie....Merci de m'aider a trouver :)

may66 13/04/2010 21:47

personnellement je trouve que c'est pas tellement un theme accrocheur pour les enfants de cet age ..c'est trop abstrait .. vas y dans le basique .. animaux , insectes, prendre soin des animau, la nature mais va pas dans le developpement cognitif poussé..

patati 14/04/2010 10:39

personnellement je trouve important de recyclé et de montrer a nos enfants peu importe l'age l'importance de proteger notre planete car c'est pour eux qu'aujourd'hui nous devons faire un changement....

c'est certain que je vais faire une journée recyclage...apprendre au enfants a trier ...ca risque d'etre asser amusant...on va jouer dans l'eau pour netoyer(ce que j'aurais fais avant) et ne vous inquieter pas pas de vitre a trier ni d'objet coupant...
nous allons planté un arbre aussi cette semaine...

mais j'aimerais des idés brico a faire avec des objets recyclé facile a ramasser d'ici lundi ...avec la part des parents si je le demande tot je pourais les avoir pour lundi...

Merci de votre aide :)

patati 14/04/2010 12:39

d'autres ont des idée pour m'aider ????
Merci!

Maroussia 14/04/2010 12:41

Il y a un thème sur Éducatout sur le jour de la terre. Je n'ai pas encore planifié mes activités mais je vais aussi sensibiliser mes petits à l'importance de recycler et de protéger la terre, même s'ils ont entre 1 an et 15 mois!

patati 14/04/2010 12:44

oui mais je trouve qu'ils manque de matériels sur educatout pour ce theme justement...c'est pas trop élaboré et il n'y a pas vraiment de brico...
toi as tu des idées en particulier???

Maroussia 14/04/2010 13:02

pas encore, je vais essayer de travailler là-dessus aujourd'hui :)

patati 14/04/2010 14:09

c'est ce que j'aissais de faire depuis hier...c'est pour cela que j'appelle a votre créativités les filles :)

patati 14/04/2010 15:07

des idées des idées SVP!!!!!!

maman-éduc 14/04/2010 17:45

C'est également mon thème la semaine prochaine!

J'avais trouvé quelques idées, mais elles sont dans mon autre ordi, alors dès que j'y vais, je regarde ce que j'avais et t'en fait part (en espérant ne pas oublier!!!!)

Mais effectivement, j'avais aussi une activité de triage, c'est bon pour tous les âges!

Pour ce qui est de la chanson je prend celle d'éducatout, avec les gestes....

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:46.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone