![]() |
Milieu familial en condo?
Bonjour!
Si une personne désire ouvrir son milieu familial mais qu'elle habite en condo, est-ce qu'elle doit demander l'avis des autres personnes qui habite dans les Condos l'avoisinant ou si elle n'a aucun compte à rendre à personne et elle peut ouvrir son milieu familial quand elle veut??? Est-ce que vous connaissez la réponse? Avez-vous déjà vécu cette situation? Merci de bien vouloir m'aider à trouver la réponse!! Bref, la personne est telle considérée comme si elle avait sa maison, donc elle n'a aucun compte à rendre à personne ou bien si elle est considérée comme si elle était en logement??? Merci!! Et bonne journée tout le monde! |
Generalement dans les condos il y a une sorte de regie interne qui fait que tu ne peux pas faire tout ce que tu veux pour eviter que certains abusent, informe toi peut etre aupres des associations pour les proprietaire d'unitees de condominium
|
Aussi, tu ne peux généralement pas ouvrir une garderie chez toi si tu as des voisins en dessous. Je ne sais pas si c'est le cas mais voilà!
|
Merci de vos réponses!!
La question n'est pas pour moi mais pour une cliente qui a acheté ma trousse. Je suis au courant pour les maison et les appartements mais les Condos....c'est la première fois qu'on me pose cette question!!! |
Bonsoir,
Je suis dans la même situation que ta cliente, est ce que tu as pu trouver quelque chose sur les condo. MERCI:) |
Bonjour, pour savoir si vous pouvez vous partir un SG en condo, il faut aller voir la Convention des copropriétaires. De plus, si vous n'utilisez pas de parties communes, il n'y a aucuns problèmes. Les problèmes peuvent surgir si vous n'avez pas d'entré indépendante ou si le terrain est commun (pour jouer dehors par exemple).
|
Citation:
Moi je reste en condo sur deux étages (j'ai le rez-de-chaussé et le sous-sol), les propriétaires du 2ième condo sont au-dessus de moi. J'ai discuté avec eux avant d'acheter mon condo et ils ne voyaient aucun problème à ce que j'ai une garderie. De toute façon, les gens travaillent de jour. Mes voisins d'en haut sont jeunes et ont une petite de 2 mois. Nous avons tous accès au même terrain et ils vont profiter de mes insatallations extérieurs pour leur petite plus tard! Je conseille aussi de faire tout cela par écrit pour l'accord! Par contre... si c'était des personnes plus âgées, peut-être y verraient-ils un inconvénient, donc si les propriétaires du haut vendaient et que les autres ne voulaient pas que j'ai une garderie, je serais obligée de fermée... mais probablement que j'aurais certains recours. Mon quartier est jeune est il y a beaucoup d'enfants donc... je ne crois pas avoir de probèmes pour les prochaines années... et comme j'adore les enfants, certains viennent jouer chez-moi en arrière avec maman ou papa pour surveiller :yes: |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:45. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone