Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Difficulté à lui faire boire son lait! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=14037)

Goglu1982 15/04/2010 11:24

Difficulté à lui faire boire son lait!

Ma fille à maintenant 8 mois et demi. Depuis à peu près toujours, c'est difficile de la faire boire. Mais encore plus depuis qu'elle a commencé à manger solide.
Le boire du matin se passe très bien, mais plus la journée avance, pire c'est. Présentement, je suis en train de me ''battre'' avec pour lui donner son biberon. Nous lui donnons 6 onces à la fois pour ne pas la bourrer pour le reste de la journées même si je sais qu'avec son boire du matin, elle pourrait en boire 8-9 onces très facilement mais que le reste de la journée, ça va être catastrophique...
C'est parce que je lis partout combien c'est important le lait mais plus ça va, moins elle en bois... Je me demandais si vous aviez des méthodes, des trucs... parce que dans 1 mois et demi, elle ira à la garderie et je ne veux pas que l'éducatrice aille du mal à lui donner.
Présentement, je lui donne avant les repas parce que je sais qu'après, c'est foutu. Je lui donne 6 onces, qu'elle fini rarement parce que je me tanne avant elle. On lui donne du lait 4 fois par jour, soit déjeuner, diner, collation et au couché. Celui du couché à toujours été très difficile même avant l'introduction des aliments. Ce midi, j'ai essayé de lui mettre des fruits à l'intérieur. Elle a but 3 onces et depuis... c'est du niaisage. Elle rit, elle crache, elle fait des bulles, elle mort la tétine, se tortille pour que je la mette par terre. Si je lui donne, elle bois une gorgé ou deux. Brasse le lait, elle s'en met partout....:no:

Merci d'avance à tous pour vos commentaires et suggestions.:)

alagarderie.com 15/04/2010 12:01

J,ai eu 2 fois des bébés comme ça à la garderie et le problème était la température..
On a peur que se soit trop chaud mais ces bébés n'aiment pas le tiède...

Goglu1982 15/04/2010 12:03

Hummm... j'y avait pensé. Mais mon conjoint le met plus chaud que moi et il n'y a pas de différence. Je dirais même qu'elle niaise plus quand c'est papa qui lui donne son boire...

Ce midi, elle aura bu que 4 onces et 1/2 sur 1 heures...

alagarderie.com 15/04/2010 12:06

je me lance comme ça mais j'ai déjà entendu parlé d'un bâton de vanille dans le biberon..
Ça donne un peu de goût qui camoufle le goût que certaines personnes déteste du lait..

PHANILIPRIX 15/04/2010 12:15

Je sais que c'est jeune 8 mois là mais as-tu essayé moitié lait maternisé et moitié lait 3.25% tsé tant qu'à rien boire au moins elle aurait un peu de calcium... c'est juste une idée de même moi aussi...

Goglu1982 15/04/2010 12:15

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 133821)
je me lance comme ça mais j'ai déjà entendu parlé d'un bâton de vanille dans le biberon..
Ça donne un peu de goût qui camoufle le goût que certaines personnes déteste du lait..

D'accord. Mais est-ce bon seulement pour le lait de vache ou aussi pour le lait maternisé? Parce qu'elle boit encore du lait maternisé.

alagarderie.com 15/04/2010 12:17

Citation:

Envoyé par Goglu1982 (Message 133834)
D'accord. Mais est-ce bon seulement pour le lait de vache ou aussi pour le lait maternisé? Parce qu'elle boit encore du lait maternisé.

ça doit être bon pour les deux mais ne prend pas de la fausse vanille...
Un vrai bâton..

Goglu1982 15/04/2010 12:17

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 133833)
Je sais que c'est jeune 8 mois là mais as-tu essayé moitié lait maternisé et moitié lait 3.25% tsé tant qu'à rien boire au moins elle aurait un peu de calcium... c'est juste une idée de même moi aussi...

Eh bien je suis bien proche d'essayer ça. Je pensais tomber au 3.25% à ses 9 mois comme j'ai lue dans le mieux vivre mais bon. pour deux semaines, si je mélange les deux, ça pourrait être une idée. J'espère que ça ne donnera pas un goût bâtard par exemple...

alagarderie.com 15/04/2010 12:18

Il est aussi possible qu'elle n'aime tout simplement pas la tétine...
Si tu peux essayer un autre modèle, ou grossir le trou...

Goglu1982 15/04/2010 12:20

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 133843)
Il est aussi possible qu'elle n'aime tout simplement pas la tétine...
Si tu peux essayer un autre modèle, ou grossir le trou...

Ah, ça ne n'y avait pas pensé. J'en ai essayé plusieurs avant d'en arriver à ceux là et ça avait l'air de faire. Ça fait un bon bout qu'on les utilises. Mais peut-être que le débit rapide n'est pas assez rapide pour elle....:confused:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:18.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone