![]() |
Essaie la propreté et il se retient...
Voilà ... Mon fils a deux ans et 9 mois et je me dis go c'est le temps j'essaie de le mettre propre donc je sors des bobettes en cotton et je lui met ... Au début pleurait et me disait qu'il était tout nu après une journée c'est habitué ne pleure plus. Deuxième journée il ne fais pas pipi dans sa bobette il se retient. Donc je le met sur le pot mais il ne veux pas faire pipi (et il a deja fait pipi sur le pot auparavant) Je lui promet mer et monde (collants, surprise) mais il me dit non ... Pourtant je lui promet des choses qu'il adoooore et il me dit non quand même ... Il a comme un blocage face au pot ... Que dois je faire ? Pourtant quand il est assis sur le pot il joue et n'a pas peur du pot ... (il fait une crise pour pas y aller mais quand il est assis dessus c'est correct)
Je ne lui met pas de pression je suis super relax et je ne me fâche pas non plus après ... Ce n'es pas impératif pour moi la propreté tout de suite et je comprend aussi qu'il ne soit pas prêt mais si je peux faire quelque chose pour l'aider à y arriver j'aimerais avoir des trucs .... Avez vous des conseils ? |
tu le laisse de un baisser et monter ses pantalon seul et qui se sente a l'aise assis est un bon début montre lui des bobettes avec son petit bonhomme favori et dis lui qui va pouvoir les mettres quand il va avoir son premier pipi sur le pot ... mais n'insiste pas trop ... une fois assis tu peux faire couler l'eau pour lui donner envie d'uriner comme ont fait avec les gens en perte d'autonomie. il a quel age ... bonne chance .
|
Si il est capable de se retenir... il est pret!
Le mieux c'est tout nu! pas de culottes pas de pantalons... rien! Generalement ils n'aiment pas se faire pipi dessus... le petit pot tout a cote et facile d'acces! |
oui effectivement s'est l'idéal mais sa dépend quand ont est dans ue garderie ca change nos plans ...attendpeut etre une fin de semaine de trois jours .
|
Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu! je ne suis pas du tout d'accord! " je site: s'il se retient s,est qu'il est prêt" :S oulala!!!!
Selon moi dans ce cas, c'est clairement qu'il n'est pas prêt! Oui il se retient, c'est bien ca veut dire que "émotionnellement" quand il sera pret ca ira surement bien! Mais si tu as essayer plein de trucs et des choses quil adore....et bien cest la la preuve que ti mousse nest pas pret ca le bloque! En tk moi je lui laisserais encore du temps, lorsquil sera vraiment prêt il n'aura plus se blocage! Tu dis toi meme quil fait une cris pour pas y aller mais assis cest correct..... C'est mon avis! Seul truc que je pourrais te donner, moi ici j'en ai un qui va juste sur le petit siege que tu peux mettre sur la toilette ( cest le siege du petit pot qui se "clips" sur le siege de notre toilette) il ne veut rien savoir du petit pot mais le fait tres bien avec le sige sur la toilette!...... essaie cela p-e que ca aidera sinon moi je ne voit pas dautre truc! bonne chance ;) |
Mon garcon n'a jamais voulu faire pipi sur le pot. Sur la toilette seulement. Va lui faire choisir un beau petit siège et essaie! ;)
|
Citation:
|
On dira ce quon voudra mais je crois que quand un enfant arrive a 3 ans il est prêt. Si ca vous dérange pas de changer un couche d'un enfant de 3 ans a 3 ans et demi attendez quil le fasse par lui même mais personnelement quand ma fille était près de 3 ans j'avais vraiment de la misère a changer sa couche. Avec la temps ca devient une histoire de controle et plus on attend pire c'est. Sil se retient, c'est qu'il est prêt. Peut etre que ca ne lui tente pas mais laisse le faire, il va finir par y aller. Tu n'en fais pas un plat et quand il y a va la tu le félicites et tu sautes partout... Sil se fait pipi dessus tu lui donne un linge pour qu'il s'essuie.
Dans plusieurs cultures les enfants sont propres avant 18 mois.. donc quand on me dit d'attendre qu'elle le fasse par elle même moi jai un peu de problèmes avec ca. C'est seulement mon opinion.. |
Citation:
|
Ha oui aussi noublions pas CHAQUE ENFANT EST UNIQUE!!!!!! (principe de base du dévelloppement de l'enfant) et different! chacun sont rythme ce qui es bon pour toi ne lest p-e pas pour moi et ma voisine!
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:12. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone