Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Salades? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=14146)

copine 19/04/2010 10:28

Salades?

Bonjour !
J'aimerai savoir si vous servez des salades vertes à vos amis ?
Si oui, quelles salades est la plus winner ???
Quand j'essaie d'en mettre dans les sandwich, ils l'enlèvent... et avec l'été qui approche, j'aimerai essayer des recettes de salade vertes... Ou avez vous d'autres idées de salades froides qui pourraient accompagnés un repas froid ?
Merci !

chevygirl 19/04/2010 10:43

Moi j'en ai jamais donné de salade verte pcq en bas de 2 ans c'est rare qu'ils en mangent donc pour des salades froides il y en a pleins: salade de thon, salade aux oeufs, salade de macaroni ou salade de pâtes, salade de lentilles

patati 19/04/2010 12:30

moi j'e sert surtout coeur de salade cesard...c'est plus dur et moins de risque que sa reste collé dans la bouche...
je varie se que je met demdans :)
les enfats au debut n'en veulenet pas trop c'est pour cela que je le met cmme 2 iem accompagnement...et j'en met pas beacoup mais maintenant mes coco sont habituer et ils en mange en masse meme que des fois moncoco de 2ans et demie me demande quand ont va manger de la salade :)

trompette 19/04/2010 14:45

Moi aussi j'utilise surtout la laitue romaine. Les enfants l'aime bien. Je fais aussi des salades avec des bébés épinards. Les enfants aiment aussi. C'est sûr que ce n'est pas la majorité des enfants qui en mange mais j'en sers quand même tous les jours (aussi en 2ième et même 3ième accompagnement). Les enfants aiment bien quand j'y mets des pommes, des olives, des concombres, des tomates,des noix, du parmesan, etc. Pour la vinaigrette, tout simplement un peu de jus de citron et d'huile et le tour est joué.

patati 19/04/2010 14:56

si tu esite pour les salage fait des salade a base de legume au lieu de la laitue...ex:
salade de concombre, de carotte rappé, de celerie couper finement, patate, piment de couleurs varier...dans le fond laisse aller ton imagination c'est tellement meilleur :)

Émilie222 19/04/2010 17:14

jai jamais essayé encore les menus froids a part des pitas aux oeufs. jai bcp de petit 18 mois et moins alors jme demande sils en mangent. si on mets des légumes crus ont ils de la misere a manger ca. jimagine quon doit les couper tres petits et meme les raper au pire. tk si ya quelqu un qui peut me dire si ses poupons en mangent jaimerais bien ca.

merci

patati 19/04/2010 18:48

:
Citation:

Envoyé par Émilie222 (Message 135411)
jai jamais essayé encore les menus froids a part des pitas aux oeufs. jai bcp de petit 18 mois et moins alors jme demande sils en mangent. si on mets des légumes crus ont ils de la misere a manger ca. jimagine quon doit les couper tres petits et meme les raper au pire. tk si ya quelqu un qui peut me dire si ses poupons en mangent jaimerais bien ca.

merci

bien moi aussi tot qu'il peuve croquer je leur en donne, genre des pomme ...
...mais plus des cocombre salage de concombre fromage fetaolive noir s'il en ont dejas manger, piment
le tout couper en petit cube sa va :) vnaigrete greck
pour les autres legumes si t'a peur ... tu peu les blanchir un peu ca va les ramolire et c'est tres bon quand meme :)
ya les salade de feves feve:verte,jaune, rouge,pois chiche avec vinaigre balsamique et huile d'olive un peu d'epice a légume et le tour est jouer...

salade de saumon , macaronie 3 couleurs :) saumon cuit,huile olive et epice a légumes, piment 3 couleurs, carotte rapé...voila le tour est jouer...les enfants vont en rafoller en t k ici c'estcomme ca... ils mangent avec leur doit alors sa passe :)
bonne chance!

fafalava 19/04/2010 18:56

J'ai achetee les nouvelles salades de legumes en batonnets, c'est vraiment genial, il y en a une carotte navet brocoli et une avec du brocoli et du chou rouge, c'est genial, car la coupe fait que ca s'apprete comme une salade de carottes rapees , juste a faire une vinaigrette maison ( moi je met huile d'olive, balsamique et sirop d'erable) je peux aussi les utiliser comme legumes de base pour des plats d'oeuf ( omelettes quiches) c'est tres bon

maman-éduc 19/04/2010 19:09

Je prend la laitue Iceberg, pcq les enfants aiment quand ça fait ''crounch!'' ....

mitochondrie 19/04/2010 22:36

moi, il a deux fois par semaine de la salade mais différente et s'est winner . je ait des tout petits morceaux pour les plus petits . . . l'été j'aime y ajouter des fraises poivré et vinaigre balsamique

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:53.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone