![]() |
Couper le dodo AM?
Mon groupe de bébé (11-13 mois) ne veut plus dormir l'après-midi depuis la semaine passée....Ils crient, jouent, chante, jase, pleurent, etc dans leurs parcs pendant les 2 heures de sieste. certains roupillent 30-45 minutes pas plus. C'est épuisant...je n'ai plus de pause et ils sont hyper grincheux en fin de journée. Certain s'endorment d'épuisement en pouponbus en fin de journée.
J'ai dimunier la sieste du matin à max 45 minutes. Mais cela ne change rien. Est-ce que je devrais couper la sieste du matin???? Merci de vos conseils. |
En général c'est au alentour de 12 mois :)
|
Moi, il n'y a plus de sisite du matin dès qu'ils entrent à ma garderie, aux alentours de 12 mois.
|
En CPE on coupe le dodo du matin vers 15-16 mois selon le besoin de l'enfant.
Si l'enfant dors le matin, c'est qu'il en a de besoin, tu peux repousser la sieste de l'après-midi d'une heure (juste le temps qu'ils s'amusent et qu'ils tombent de fatigue ;) ) |
Citation:
Je souhaite que les besoin primaire de mes enfants soient respecté, mes enfants ont eu besoin de dormir le matin jusqu'à 16 mois ... et ils dormaient en pm aussi |
moi jy vais avec les besoins au pire si tu veux lessailler tu va voir comment il file en fin davant-midi chez nous jai un groupe de 13-14-14-15mois et tu vois ceux de 13 et 15 mois ne dorment pas an am et les deux de 14 mois en avais encore besoin depuis qlq semaine sa diminue tranquillement mais de eux meme (et ils dorment pareil en pm)
|
Bon jour 1!
Ce matin, j'ai couché tous les amis et au bout de 15 minutes j'en avais 2 debout en train de jaser dans leur parc et les 3 autres ronflaient! Alors j'ai levé mes 2 cocos réveillé et j'ai laisser les autres dormir jusqu'à 9h30, soit un gros 45 minutes. Ce midi j'ai couché tous le groupe 30 minutes plus tôt, vers 12h30. Les 2 cocos de ce matin dorment déja à point fermer et les 3 autres sont tranquilles....je vais aller voir.... .... .... Oh yes!!!! Tout le monde dort....15 minutes plus tard!:) C'est tellement agréable...je n'avais pas eu de pause depuis 2 semaines. Donc je vais garder cette routine! Je respecte le besoin de sommeil des plus dormeux et je permet au moins dormeux de bien se reposer l'après-midi en épuisant leur énergie le matin. Milles merci pour vos bons conseils! |
C'était trop beau pour être vrai!
13h30: Ils sont tous en train de se réveiller! Je capote! Même les deux qui n'avait pas dormi ce matin.... Qu'est-ce que je peux faire? |
Citation:
recommence demain! donne toi au moins 1 semaine pour que tout l'monde s'habitue à la nouvelle routine |
a quel heure les as-tu couché en pm?
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:26. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone