Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Avoir un site web pour une garderie en milieu familial? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=14196)

lapine 19/04/2010 23:41

Avoir un site web pour une garderie en milieu familial?

Est ce que ca vaut la penne d’avoir un site web pour une garderie en milieu familial?:confused:
C’est quoi les avantages….désavantages?
Merci

Gevry 20/04/2010 05:32

pour moi les avantage , je montre a des nouveaux parents un aperçus ce que passe dans ma garderie, ils peuvent decider s'il c'est intersse ou pas.

lapine 20/04/2010 07:13

Citation:

Envoyé par Gevry (Message 135542)
pour moi les avantage , je montre a des nouveaux parents un aperçus ce que passe dans ma garderie, ils peuvent decider s'il c'est intersse ou pas.

Est ce que c'est gratuit ou il y a des frais?

Info personel ou general sur votre site?

ZAYNAB 20/04/2010 07:20

tu peux construire un site gratuitement sur www.e-monsite.com , :D et pour les infos personnelles ils vous demanderont bien sur votre nom et adresse et tel pour que les visiteurs(parents) puissent vous identifier.
il y a des filles sur le furum qui y sont deja inscrites et qui ont leur propres sites , je connais certains sites mais je demande aux proprietaires de te proposer leurs adresses www.....,
bonne chance;)

weandyou 20/04/2010 07:40

Je te le conseille fortement !! TOUT mes parents sans exception mon dit qu'en voyant mon site, ils avaient tout de suite le gout de choisir MA garderie ;) Ca été un mechant coup de pouce :o

supersylvie 20/04/2010 07:46

Moi aussi je suis avec e-monsite.com....tu suis les instructions..c'est pas si difficile au début je cherchais ..essai et erreur pour créer ce que je voulais mais moi perso j'adore ça travailler sur des projets de même! une fois que tu sais où aller pour faire telle ou telle chose c'est facile...Gratuit...Moins de possibilité que ceux que tu payes mais vraiment moi j'ai trouvé ça parfait qu'on me dirige un peu et que je sache où mettre quoi...
Avantages: Beaucoup de gens m'ont contacté et m'ont spécifié que mon site web les avait impressionné..donc c'est sur que ça amène des clients...Pour les parents utilisateurs c'est un outil car j'y inscris certaine de mes recettes, congé à venir..photos de leur enfants(pour ceux qui y ont consentis;)), il peuvent y consulter ma régie interne....ect...
Désavantage: Aucun..si vraiment je me force à chercher un désavantage c'est par exemple le temps que tu prendras pour le construire(moi je trouve ça le fun!!!)...et aussi qu'il te faudra le mettre à jour de temps en temps pour que ça correspondent à ta fiche et tes annonces ailleurs quand tu feras des changements..par exemple moi j'ai une section place disponible sur mon site web...donc faut que je pense à le mettre à jour en même temps que ma fiche ici..et ajouter les congés à venir vu que j'ai mis une telle section desfois que les parents y fasse un tour pour voir les congés qui s'en viennent...aussi quelque fois j'ai fait des modifications dans ma régie..bon ben y fallait que je modifie aussi celle que j'ai inséré sur mon site web...
Voilà moi je l'ai fait et je connaissais vraiment rien là-dedans et je le ferais si c'était pas déjà fait

Bonne chance:yes:

maman-éduc 20/04/2010 07:50

moi aussi j'en ai un et j'ai souvent des courriels de parents qui veulent une place.... Maintenant, je suis à 7$, donc des parents, il en pleut, mais quand j'étais au privé, ça aidait beaucoup à me faire connaître et les parents voyaient ce que j'avais à proposer et que je n'était pas qu'une simple gardienne mais bien une éducatrice... Ça les a rassuré!

Je suis aussi sur e-monsite.com, c'est gratuit et TRÈS facile à travailler! Si tu ne veux pas avoir à travailler sur ton site à chaque semaine, tu n'as qu'à ne pas indiquer des trucs avec des dates, comme telles activités telle date, voilà mes amis avec photos, car tu dois constamment renouveller ton contenu! Mais ça, c'est à toi de choisir!!!!! ;)

crvpro 20/04/2010 08:03

Moi je ne vois que des avantages! La plupart des parents ont eu un coup de cœur en voyant mon site. De plus, si ton site est bien fais et bien écrit, ça donne une imagine sur toi. Moi les parents qui m'appelle me dise toute : j'ai vu ton site Internet wow! Tu as l'ai bien organiser et entreprenente! Je suis ouvert depuis 1an maintenant et je te dirais qu'au début, ça ma aider d'avoir un site. Les parents se disait que si je prenais le temps de m'investir a faire un site, c'est que je ne voulais pas fermer après 3 mois. Et je te dirais que ça permet beaucoup de bouche a oreille. Quand quelqu'un a vu ton site et qu'il l'a trouver attrayant et qu'il entends quelqu'un dire qu'il cherche une garderie, c'est sur qu'il sera porter a dire qu'il a vu un beau site d'une garderie et que ça avait l'air bien!
Moi je suis avec e-monsite. Je trouve sa très bien pour une version gratuite. Tk moi je suis satisfaite avec eux. Tu as beaucoup de tutoriel pour t'aider et en plus tu peux avoir de l'aide en ligne.
Voici le mien, ça te donnera une idée!
Lagarderieducoin.e-monsite.com

j'avais des couleurs plus tape a l'oeil au début, ça m'a aider. Là j'ai mis quelque chose de plus doux car le "gros" de mon nom est fait.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:48.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone