Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aménagement et équipements (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=27)
-   -   Réensemencer mon gazon! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=14199)

beboo 20/04/2010 07:12

Réensemencer mon gazon!

J'ai l'intention de réensemencer mon gazon(du moins de ce qui en reste!!) Parce que j'ai de grande plaque sans gazon ;(;( ,sauf que idéalement faut pas marcher dessus pendant quelques semaines...vous faites quoi vous autres? je peux pas croire que toutes les cours de toutes les rsg sont "scrapp"!? Vous faites quoi avec vos p'tits mousses pendant que ça pousse? Et honnêtement est-ce une cause perdu d'avance, d'essayer d'avoir du gazon dans ma cours? Donnez moi vos trucs SVP

tuladi 20/04/2010 07:37

HIHIHI! On va juste pas dans cours pendant qu'ça pousse! :p

alagarderie.com 20/04/2010 07:51

C'est vrai que c'est long.. l'année dernière j'ai ensemencé du trèfle blanc pour que ça aille plus vite et c'est sensé être plus résistant que le gazon.
Ben on a attendu un bon 3 semaines avant de piler dessus pi finalement, il n'a pas résisté. :(
Cet année je cherche un plan B...

Libellule80 20/04/2010 08:04

Va prendre des marches durant ce temps, pour laisser une chance à la pelouse
Réensemence, arroses, mets du GolfGreen et des crevettes(Jme souviens pu la meilleur marque ...) et évites de faire traiter ta pelouse par les compagnies!

beboo 20/04/2010 12:45

Tuladi ,tu es très drôle!!!:laugh:

3 semaines à prendre des marches c'est long en titi ça!

Je me rends compte que l'opinion des parents me fait peur!:eek:

Pas dans la cours parce que je fait poussé du gazon,j'me sens tache d'avance;( Je pense que c'est la 1er fois que ça m'arrive d'avoir peur de déplaire à ce point là aux parents.)

Habituellement on va dehors en pm,si j'y vais en am et va marcher et jouer en avant un peu et que en pm on reste en dedans ou sur mon patio en arriere est-ce que ça pourrait déranger? C'est la 1er fois que je me sens mal de même, je me sens comme si j'avais pas de colonne:( Mais j'hais ça voir mon gazon pas de gazon...

loganou 20/04/2010 12:51

Citation:

Envoyé par beboo (Message 135571)
J'ai l'intention de réensemencer mon gazon(du moins de ce qui en reste!!) Parce que j'ai de grande plaque sans gazon ;(;( ,sauf que idéalement faut pas marcher dessus pendant quelques semaines...vous faites quoi vous autres? je peux pas croire que toutes les cours de toutes les rsg sont "scrapp"!? Vous faites quoi avec vos p'tits mousses pendant que ça pousse? Et honnêtement est-ce une cause perdu d'avance, d'essayer d'avoir du gazon dans ma cours? Donnez moi vos trucs SVP

c pareil ici et pour maider on est pas cloturer encore....alors on joue dans lentrée dauto mais je suis morte quand les enfants sont partis a force de faire dla discipline....le matin on fais une grande marche d'1 heure" et le soir entrée d'asphalte

tuladi 20/04/2010 12:57

;)

Ici, on va pas encore dans ma cour... C'est une zone "sinistrée" si tu verrais ça, tu s'rais pas gênée de ton ti-gazon!

On refait TOUT l'extérieur cette année. Mais pour le moment, on va se promener, on va au parc, à la biblio... etc.

Pour trois semaines, ça ne dérange pas que tu ne joue pas dans la cour :no: Au pire, avises les parents si tu te sent mal mais entre nous deux, tu vie chez toi et tu as le droit de faire les choses à ta façon!

En-t-k, moi, j'en verrais ben un chialer que je vais pas dans cour :laugh:

Venuss 21/04/2010 09:56

tu peux le faire en 2 parties (ça pousse vite quand même si tu entretiens bien) et tu délimites avec des cônes ou une corde ou autre et les enfants ne joue que d'un côté pendant que l'autre est en repos.

tourniquette 21/04/2010 10:59

Moi aussi je fais ça en plusieurs partit, un coin a la fois c'est plus long mais ca finira par être beau!! En plus j'ai vue de la semence, chez canadian tire je crois, pour les endroit passant et dessus y'a des enfants qui court et un chien lol parfait pour chez moi!! Parconte j'ai vue cette annonce là l'an dernier........en ce qui concer devant ma maison ça va attendre vue que ma rue va être refaite, yes enfin.

Madagascar 21/04/2010 12:24

Moi aussi mon gazon fait dur.. il est tres clairsemé
J'ai prix un contrat de fertilisation et controle de mauvaises herbes cette années et je vais semé avec du compost de crevettes. Mais maudus que ca magane le gazon des flounes. Ici on sort jjuste le matin de 9h00 à 10h45. On va prendre tjs une marche de 30 min et on fait de la craie devant chez-moi, on va au lac nourrir les canards...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:33.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone