![]() |
Par où commencer?
Bonjour,
Je suis une jeune maman d'une petite fille de 14 mois, nous somme présentement entrain d'essayer d'avoir un deuxième. Et j'ai décidé qu'au 2e je ne retournais pas travailler en dehors de la maison alors je pensais ouvrir un service, sa me donne environ 2 ans pour tout mettre en place. Je comme en octobre des cour d'éducation à l'enfance, mais je ne sais pas par ou commencer dans la préparation de la maison. J'ai un grand sous-sol avec une grande chambre, mais ma salle de bain est au premier et la cuisine aussi, et je ne compte pas mettre de salle de bain au sous-sol, pensez-vous que je peux quand même arriver a faire un beau milieu et par ou commencer pour la paperasse! Devrais-je tout de suite m'informer au bureau coordonateur? Merci à l'avance! |
ouvrir un service de garde...
Allo je suis nounou 1,
j`aiun service de garde depuis maintenant un an. Notre salle de jeux est au sous-sol, la salle de bain et la cuisine sont à l`étage. Nous fonctionnons très bien. J`ai une table à langer ainsi qu`un petit pot au sous-sol .nous prenons la collation et le dîner à l`étage. Je fais tout les ateliers en bas y compris la peinture.. j`apporte donc en ce cas, des débarbuoillettes et les petits ont des couvres tout déja en bas. C`est quand même plaisant de ne pas occuper toujours le même endroit dans la maison. Nous sortons à l` eztérieur 2 fois par jour (et plus quand c`est l`été). Cependant les amis(es) de la garderie ne vont pas jouer dans les chambres à coucher. C`est super et nous nous bébrouillons à merveille.... |
Citation:
|
Futur garderie a besoin de vos conseils
Bonjour a vous tous
Je suis présentement en congé parental qui doit malheureusement se terminer au mois de juillet. J'ai lu plusieurs message sur ce sujet et je vous trouve bien informée alors, je voulais avoir des informations pour ouvrir une jolie garderie chez moi. Parce que j'ai visité plusieurs garderie familial et j'en est conclu que mon chez moi est beaucoup plus accueillant et plus grand que beaucoup de garderie, j'ai un grand condo est pleins d'amour a donner! Donc je voulais savoir, si j'ouvre ma garderie privé a 25$/jour, est que les parents ont le droit d'avoir le remboursement anticipé du gouvernement ou autres ?? Est que j'ai le droit d'avoir des crédits d'impôt pour aménager ma garderie adéquatement?? Alors j'ai besoin de vos conseils. Maman de Anakin |
pour les remboursements anticipés, c'est le parent qui en fait la demande. http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/part...conditions.asp
Il recevra un formulaire à te faire remplir qui donnera un apercu du montant qu'il aura à débourser et son évaluation de remboursement tiendra compte de son salaire de l'année dernière. Il recevra des montants aux dates fixes du 15 janvier, 15 avril, 15 juillet et 15 octobre. À la fin de l'année tu remettra un relevé 24 au parent pour ses déclarations d'impôts. http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/form...s/rl/rl-24.asp Sur ce relevé il y aura le nombre de jours que l'enfant a fréquenté la garderie ainsi que le coût total déboursé pendant l'année. Revenu québec fera alors un réajustement sur ce que le parent a reçu durant l'année en calculant selon son salaire de l'année encourue. Pour ce qui est des crédits impôts pour aménager ta garderie, ça fonctionne plutôt à l'inverse. Tu garde toutes tes factures de dépenses reliées directement à la garderie et tu soustrait le montant de tes dépenses au salaire que tu aura recu pendant l'année, ce qui te permet de payer moins d'impôts. Je peut te fournir un document excel qui t'aidera pour savoir quelles dépenses inscrire et comment comptabiliser ton salaire si tu me donne ton email. P"S": je le dit tout de suite pour toutes celles qui me diront "moi aussi je le veux ce document" C'est le même document que sur l'autre poste que vous êtes près de 50 filles à l'avoir reçu. :D |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:54. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone