![]() |
Enfant sale...
J'ai un nouvel enfant qui vient à ma garderie depuis quelques temps et il est toujours sale.
Il arrive avec le même chandail 3 jours de suite celui-çi étant déjà sale le premier jour. Son linge de rechange dans son sac est déjà tout taché. Il a le visage tout crouté autour de la bouche et du nez. Je le lave doucement avec une débarbouillette chaude. Il n'a pas de sous-vêtement...Les cheveux sont jamais peigné ect......Elle m'a laissé son siège d'auto l'autre jour et sur la courroie il y avait des traces de vomit séché.......Beurk! Y'a pas grand chose à faire j'imagine à part le laver moi-même, mais ça fait juste du bien d'en parler car je trouve tellement qui fait pitié pauvre ti ....... |
Pauvre petit:( Les parents tu les a deja parler:confused: C'est vraiment pas normal!
|
C'est un petit que j'ai à la garderie depuis pas tellement longtemps alors c'est pas facile d'aborder le sujet, c'est quand même assez délicat.......:confused:
|
Citation:
la pilule passera plus facilement ! |
Ayoye! J'en reviens pas! J'avoue que c'est plus facile à dire qu'à faire.... Je serais mal à l'aise moi aussi! Pas de sous-vêtement..... J'en reviens pas! Pauvre pitou!
|
Oui c'est plus facile mais pendant combien temps!? une semaine? Pourquoi c'est si difficle de laver ton enfant???????????????????????????????
|
mouais... je sais par experience que c'est pas facile... pis les sous-entendus sont pas compris, ou beu dont completement ignorés. Si t'es pas capable de le supporter sale (pas facile a caliner hein!) t'as 3 choix: t'en parles aux parents (bon courage), tu le laves toi meme (si t'as le temps) ou tu renouvelles pas son contrat s'il est encore en probation!
|
Citation:
|
Ça pas de sens... ça doit être beau chez eux. J'espère qu'eux même on une meilleure hygiène. Je crois que moi, je lui donnerais un bon bain moi-même. Beau être sale mais il doit y avoir les odeurs qui viennent avec et ça doit être relativement désagréable...
|
Ben, c'est peut-être bizarre ce que je vais dire, mais juste avant le départ, donc pour la collation de l'après-midi, je donnerais un yogourt ou quelque chose de très salissant et ne lui met pas de bavette... Et pour l'Activité, de la peinture avec les pieds (peinture qui tâches, s.v.p.)... Donc, le petit, en arrivant à la maison, sera TRÈS CROTTÉ, autant ses vêtements de sa peau des pieds! Alors les parents n'auront pas le choix! (enfin, j'espère qu'ils ne se donneront pas l'autorisation d'avoir le choix!) Et le lendemain, tu peux lui dire, devant les parents, et en insistant beaucoup, que l'enfant est beau avec ses vêtements et qu'il sent bon!
Peut-être que le message passera mieux.... Sinon, j'y vais peut-être dans l'extrême, je ne sais pas comment sont les parents ni à quel point l'enfant est sale, mais ça peut, à la limite être de la négligence, donc ça pourrait être référé à la DPJ (j'y vais peut-être dans l'extrême, c'est à toi de juger....) |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:38. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone