![]() |
Dépôt illégal?
Bonjour
Une garderie viens de me telephoner pour me dire qu'ils ont une place. Ils ont des frais d'inscription de 50$..bon... Mais ils demandent aussi un depot de 300$! :confused: Je reve ou c'est de l'abus? J'ai laisse faire.. Est-ce une pratique courante ce depot??? Je sais que les frais d'inscription sont illegaux mais monnaie courante par contre je ne sais pas pour les depots.... |
C'est illégal selon l'Office de la Protection du consommateur
Va voir sur leur site ;) |
c`est illégal selon l`opc, va voir sur leur site.
|
oups niaiseuse ont a déja répondu :rolleyes:
|
De toute facon j'ai trouve ma garderie...
mais ca me depasse quand meme.. |
Citation:
|
Raison de plus si tu ne veux pas la place. Tu n'as rien à perdre et tu vas aider d'autres parents si c'est vérifier.
|
Pour ma part, j`ai deja donner un dépot de 60$, elle disait que c`étais pour confirmer ma place. Mais dans le contrat sa stipule aussi que se montant servira a payer la premiere semaine. Moi je lui est dit que si je trouvait autre chose qui nous conviendrai mieux, (ma place est est pour mars 2011) je voulais etre rembourser. Elle a accepter avec un delais de 3mois. Donc au moin je nai pus a minquieter pour trouver une place, et jai le privilege de continuer a chercher si je trouve quel que chose de mieu. Je travail de jour et de soir, et mon conjoint travail sur la construction donc plus dure ....
|
J'ai deja paye un depot de $400:furious: pour mes enfants (2)....... depot a cas que on ne pay pas!:mad:
Maintenant apres congee de maternity je ne retourn pas avec cette garderie... moi meme j'ouvre une garderie:D Mais mon depot ahhhhhhhhhhhhhhhhhh pas capable de l'avoir :no: tellement fustree:furious: Jamais jamais que je fera ca au parents! |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:39. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone