![]() |
Vacances des parents?
Bonjour vous,
Je vais avoir un petit garçon qui sera à la garderie au printemps prochain et je me demandais comment cela fonctionne quand les parents sont en vacances et que les enfants ne vont pas à la garderie?? Est-ce que l'on doit payer quand même pour garder notre place ou c'est journée gardée journée payée?? Est-ce qu'il y a une différence pour les garderies à 7$ ou au privé?? Merci beaucoup! |
Citation:
- les garderies privées choisissent de se faire payer ou non leurs vacances, ainsi que le tarif. Il n'y a pas de règles à ce sujet (cf. entente/contrat/régie signé en principe lors de l'entrée de l'enfant dans une garderie privée). - pour ce qui est des garderies à 7$, il faudra vérifier mais je pense que les parents les paient même si l'enfant n'est pas présent. |
le parent paye en tout temps lorsque que le service est ouvert.
donc il paie ses vacances mais c est different lorsque le service est ferme. et oui le gouvernemet paye pour l absence d un enfant. il ne paye pas lorsque le service est fermer. voila |
Je pose la question car je suis enseignante et mon conjoint aussi... donc nous allons payer 2 mois de garderie pendant l'été et mon enfant n'ira pas à la garderie:mad:...???
À 7$ par jour c'est pas pire mais à 20$$ ça me fait mal au coeur de payer pour rien... |
Et tu es chanceuse, car dans un cpe ou garderie en milieu familial (à 7$), il y a des normes de fréquentation à respecter, un minimum d'heure et un maximum de non-fréquentation...Tu ne pourrais pas le garder tout l'été avec toi si tu voulais garder sa place. Il faudrait qu'il fréquente la garderie.(r.s.g.corrigez moi si je me trompe ;))
800$ pour garder ta place, si c'est une bonne garderie, dans laquelle ton enfant es heureux et en sécurité, c'est pas cher pour avoir l'esprit tranquille. Il y a des familles qui gagnent 30 000$ par année ;) |
Donc si je comprends bien, je vais devoir envoyer mon petit bonhomme pour garder ma place dans une garderie à 7$$... est-ce que quelqu'un sait à quelle fréquence je vais devoir le faire??
Pour une garderie privée, est-ce que j'ai besoin de l'envoyer à la garderie pour garder ma place ou je fais simplement de payer?? |
Quand ma plus vieille fréquentait un service à 7$ s'était 4 heures par jour, minimum.
Attend les réponses des rsg, elles sont au courrant;) |
marie-eve 79 dans une garderie privé il a y des pours et des contres .. comme moi je suis privé c est plate de voire un enfant qui me quitte pour une garderie a 7$ lui il sans fou on lui demande pas son avis.... tu vois moi je fait floché pour une a 7$ pour ta question en privé non tu es pas oubligé d envoyer ton fils tu paye et tant mieux pour l enfant! et dans une garderie acredité oui pour pas perdre ta place c est pour c est petites raison la que moi sa me dit pas d etre acrédité c est que les c p e te dise quoi faire! ca peut leur faire quoi si tu paye c est vraiment ridicule si toi tu veut passé plus de temps avec ton enfant sa devient du non sens!...
|
Citation:
4 heures par jours!!! On doit vraiment faire ça pour garder sa place?? Ça n'a pas de sens... les enfants ont pas le droit de prendre des vacances avec leurs parents ... Est-ce que c'est la même chose pour la garderie en milieu familiale à 7$$ |
je suis accréditée, maintenant les parents peuvent prendre plus de vacances avec leur enfant, avant les parents étaient limités à 20 jours de vacances soit 4 semaines...
maintenant il n'y a plus de limite, mais sans exagération ( c'est les mots du ministère), tu ne peux surement pas prendre deux mois. moi sur mes contrats pour les professeurs, j'inscris travail à horaire flexible (le parent apporte une lettre de son employeur comme quoi qu'il ne travaille pas l'été), comme cela je ne me fais pas achaler par le ministere si le parent n'amene pas le petit tres souvent l'été. mais oui, le parent doit payer le $7. meme si son enfant est en vacance, le service est ouvert quand meme... moi le parent professeur, apporte le petit 2-3 avant midi, pendant qu'elle fait son épicerie ou son petit ménage, ensuite elle revient le chercher pour passer le reste de la journée avec elle, ce quelques semaines durant l'été. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:33. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone