Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Sieste du matin (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=14254)

leonore 21/04/2010 12:20

Sieste du matin

Bonjour,
Tout d'abord bravo et merci au super boulot que font les responsables de garderies et pour le souci qui est démontré ici pour le bien-être de nos petits!

Je suis une maman qui a son petit de 1 an dans une garderie familiale depuis 3jours. Mon bébé a encore besoin d'un sieste le matin vers 8h30-9H00. Mais il n'est pas facile pour lui de dormir dans la garderie car les autres enfants (plus âgés) ne dorment pas à cette heure là. Notre petit a l'habitude de dormir dans sa chambre (sombre et calme).
Garderie: une vaste pièce avec des petits lits-parcs disponibles. Des conseils de pros?
Je crois des bonnes siestes sont super importante pour les bébés.

Merci!!!

rire et grandir 21/04/2010 12:26

ici le petit dort dans un parc, dans la chambre de mon fils, au calme !

je vois pas comment il pourrait dormir avec tous les amis autour...

suggère de mettre le parc dans une autre pièce à ta RSG, ton coco est encore petit et il a besoin de ce temps de repos !

libertée 21/04/2010 12:26

moi j'ai deux pièces pour les sièstes.
Ma chambre à couché et la salle de jeu.
Dans ma chambre je mets ceux et celles qui ont besoin de noirceur et dans la salle de jeux j'installe les autres.
Aussi, dans ma chambre il y a aussi celle qui fait la sièste du matin, car il m'en reste une.
Avec le temps ils finissent par s'habituer aux bruits à la pièce d'à coté.
Durant la sièste du matin, je ne fais pas exprès de jouer à des jeux super bruillant, je montre aux autres a respecter la cocotte qui fait dodo. J'en profite pour un bricolage ou autre activité à faire assis à la table.
Bonne chance

mercedes 21/04/2010 12:26

Citation:

Envoyé par leonore (Message 136163)
Bonjour,
Tout d'abord bravo et merci au super boulot que font les responsables de garderies et pour le souci qui est démontré ici pour le bien-être de nos petits!

Je suis une maman qui a son petit de 1 an dans une garderie familiale depuis 3jours. Mon bébé a encore besoin d'un sieste le matin vers 8h30-9H00. Mais il n'est pas facile pour lui de dormir dans la garderie car les autres enfants (plus âgés) ne dorment pas à cette heure là. Notre petit a l'habitude de dormir dans sa chambre (sombre et calme).
Garderie: une vaste pièce avec des petits lits-parcs disponibles. Des conseils de pros?
Je crois des bonnes siestes sont super importante pour les bébés.

Merci!!!

je tiens a te dire que a 12 mois ici les bébé ne veulent plis dormir, ils préfere jouer et que a la maison ils ont encore une sièste.
et si il y a des enfants qui ont besoin de faire la sièste bien je les couche dans une chambre appart sombre et si il est fatiguer il s`endormira malgré le bruit, tu sait a la garderie ce n`est pas comme a la maison les parents pense toujour que ce que l`enfant fait a la maison il le fait a la gardo mais c`est faux, les enfants s`adapte assez vite et en 9 ans dans mon métier je n`ai eu aucun problème de ce coter la.

et si il refuse de dormir a la garderie bin il est pas fatiguer c`est tout. moi je les essaye a 9ham et rendu 9h25 si ils ne se sont pas endormi je les lève et ils se reprendront vers 12h comme tout le groupe et normalement ils s`endorme assez vite merci !!!

voila !

Ani=k 21/04/2010 12:36

Moi j'aimerais des avis..j'ai commencé a garder seulement qu'un petit garçon de 4ans...il fait encore des siestes en p.m.
j'ai un fils de 4ans aussi..mais lui ne dors plus depuis belle lurette.
alors Antoine,ne veut pas non plus aller se coucher..il en parle et moi non plus. on joue a la place..mais là ses parents me demandent s'il a dormit...mais savent bien que non ,et le petit braille quand il doit partir..ses parents disent que c,est ce qu'il fait lorsqu'il est trop fatigué.
bon,je commence a sentir que ses parent vont m'obliger a le coucher au moins une heure.
je fais quoi? avec mon fils..je lui donne un livre et le fait aller dans son lit..et couche l,autre dans ma chambre? pensez vous que je doivent absoluement les faire dormir ...ou bien passé 4 ans y a rien là pas de dodo...mon fils voudra jamais se coucher...il dort plus lui..

leonore 24/04/2010 08:47

Merci à toutes pour vos réponses!
Nous allons tenter avec la RSG de mettre en place un dodo vers 9h00...
Bon week-end!!!

isabellebro 25/04/2010 09:25

Citation:

Envoyé par Ani=k (Message 136180)
Moi j'aimerais des avis..j'ai commencé a garder seulement qu'un petit garçon de 4ans...il fait encore des siestes en p.m.
j'ai un fils de 4ans aussi..mais lui ne dors plus depuis belle lurette.
alors Antoine,ne veut pas non plus aller se coucher..il en parle et moi non plus. on joue a la place..mais là ses parents me demandent s'il a dormit...mais savent bien que non ,et le petit braille quand il doit partir..ses parents disent que c,est ce qu'il fait lorsqu'il est trop fatigué.
bon,je commence a sentir que ses parent vont m'obliger a le coucher au moins une heure.
je fais quoi? avec mon fils..je lui donne un livre et le fait aller dans son lit..et couche l,autre dans ma chambre? pensez vous que je doivent absoluement les faire dormir ...ou bien passé 4 ans y a rien là pas de dodo...mon fils voudra jamais se coucher...il dort plus lui..

si un enfant sendort ses quil en a besoin et chaque enfant est différent moi j'enverrais mon fils 5-10min dans son lit avec un livre le temps que lautre coco sendorment (bien expliquer ton fils devrais comprendre) et quand x ses endormis tu va chercher ton fils en meme temps cette petite periode de repos de 5-10 min pour ton fils ne sera surment pas nuisible

isabellebro 25/04/2010 09:26

Citation:

Envoyé par leonore (Message 137493)
Merci à toutes pour vos réponses!
Nous allons tenter avec la RSG de mettre en place un dodo vers 9h00...
Bon week-end!!!

bonne chance il va finir par shabituer ;) et ca va bien aller

mimi1980 25/04/2010 09:30

Moi j'ai ici un petit coco de 12 mois qui parfois veut dormir et d'autre non ! Ma salle de dodo est dans la garderie moi aussi car la majorité de dorme plus le matin ! J'ai une puce de 8 mois qui fait dodo et je l'installe dans ma chambre ! Mon coco de 12 mois ici s'endort même avec les amis car ma garderie est très grande et est comme divisée en deux, le côté dodo, salon et cuisine et l'autre c'est la grande salle de jeux et le tout est divisé par un long mur....je ferme la lumière du côté dodo et hop en 2 min il dort ! Je le laisse dormir environ 30 -40 min pas plus car sinon, il refuse de dormir l'après midi !!!

loganou 25/04/2010 15:36

et bien mon plus vieux de 4 ans dort encore son 2 heures et meme plus....c le premier endormis et le dernier reveillé alors c'est quil en a besoin....priver un enfant de sommeil cause des frustrtaions et peut nuire au sommeil du soir et ca c pas moi quil dit:p
mais je suis bien daccord!!!!!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:38.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone