Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Sieste: que faites-vous? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=14262)

Nathalie28+ 21/04/2010 13:43

Sieste: que faites-vous?

Que faites vous pendant la sieste de vos cocos?

Trouvez-vous raisonnable d'aller s'asseoir et/ou travailler dehors et de regarder par la fenêtre si tout est ok dans le local, jusqu'à 20 minutes avant le réveil habituel?

Merci!

natou 21/04/2010 13:44

je dirais avec un moniteur oui. Il m'arrive d'aller me relaxer dans la balançoire l'été.

anne-la-banane 21/04/2010 13:46

bien sur, avec le moniteur, pas de problème... il m'arive même de faire une tite saucette dans ma piscine l'été (pas me baigner pendant 1/2h là...) Juste rentrer et resortir pour me rafraichir... avec le moniteur sur le bord du dek...

Mymi 21/04/2010 13:54

Pendant la sieste, j'ai plusieurs choix :

- ménage
- sieste pour moi aussi
- entretenir mon terrain (avec le moniteur pour écouter les mousses)
- lire
- regarder un film
- faire la paperasse de la garderie et les résumés
- jouer avec le chien
- etc.

crecrinette 21/04/2010 14:16

Moi, je ne vois pas le problème si tu vérifie souvent ou si tu as le moniteur. Et j'attendrais d'être certaine qu'ils dorment avant de sortir. Moi, pendant la sieste, je fais même mon DVD de cardio dans mon salon! LOL Et je vais avoir une piscine cet été, je compte bien faire une tite saucette pendant qu'ils feront dodo!!!

carbo 21/04/2010 14:21

En CPE on avait des réunions durant les siestes et même pas de moniteur pour entendre les enfants.

Donc je crois que les enfants sont bien surveillé en mf ... que peut-il arriver de si grave pendant le dodo ?

Je suis dans la pièce à côté et si je change d'étage, j'ai un moniteur donc j'entend tout.

petit beignet 21/04/2010 14:26

en tout cas, avec mon BC il n'est pas question de sortir à l'extérieur pendant qu'1 ou plusieurs enfants dorment à l'intérieur, même avec un moniteur!! s'il arrive quelque chose et que je suis à l'extérieur je n'aurai aucun recours légal pour me défendre. Alors je reste à l'intérieur pour du ménage, lavage ou ordi!!!

carbo 21/04/2010 23:47

Moi je ne sors pas de la maison juste du dortoir.
Si fallait que je sorte dans la cour et que je verrouille la porte par erreur ... ça ne s'explique même pas aux parents

tuladi 21/04/2010 23:57

Citation:

Envoyé par Nathalie28+ (Message 136265)
Que faites vous pendant la sieste de vos cocos?

Trouvez-vous raisonnable d'aller s'asseoir et/ou travailler dehors et de regarder par la fenêtre si tout est ok dans le local, jusqu'à 20 minutes avant le réveil habituel?

Merci!

Le 3/4 du temps, je suis avec eux, à l'ordi à parler avec vous!

SINON, je suis:

- Dewors en ti-bikini à me faire bronzer;
- En train d'enlever les mauvaises herbes de ma rocaille:p;
- Je fais ma vaiselle ou mon ménage;
- Je parle avec mon chum, en haut ou je joue à la cachette avec lui! QUOI?!!!!;
- J'saute suà trampoline;
- J'parle au téléphone à mes chums de filles, ou je fais les appels importants à faire;
- J'fais ma liste d'épicerie;
- J'écris mon deuxième livre;
- J'dors avec le ti-moniteur;
- J'lave ma toiélètte!!!!!! hihihi!

Dans l'fond, j'fais TOUT ce qu'une maman fait habituellement quand ses enfants dorment! S'pas plus compliqué que ça! :yes:

RosyDee 22/04/2010 00:01

Moi, j'ai une caméra installée dans ma garderie, donc je peux surveiller mes frimousses pendant la sieste. Normalement pendant la sieste je fais le ménage, je popotte pour le lendemain, et je fais ma paprasse et mes mots aux parents, mais je serais pas à l'aise de sortir dehors, comme carbo j'aurais peur de m'embarrer par erreur...LOLLLLL

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:22.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone