Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Lavage de dents (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=14296)

summertime 22/04/2010 09:42

Lavage de dents

Lavez-vous les dents de tous vos amis après le dîner ou si vous laissez le soin au parents de le faire matin et soir???

juliette 22/04/2010 09:59

Personnellement, je n'ai pas de garderie, mais j'ai des enfants et je ne m'attenderais pas et je demanderais pas à ce que mes enfants se brossent les dents après le diner...

Ils le feraient le matin et le soir seulement... selon moi c'est suffisant. :) À l'école, ils ne se brossent pas les dents après le diner...

Ma fille doit avoir SA pâte à dents, j'aurais aussi peur qu'elle la mélange avec les autres par erreur...

Annie petits pieds 22/04/2010 10:01

Moi ici tous les amis ont leur brosse à dent, ça fait parti de notre rituel avant le dodo de se brosser les dents en chantant une chanson, donc à tous les jours on brosse nos dents et les cocos adorent

Chocolat 22/04/2010 10:11

Idem!! :) Ils adorent cette routine en plus!!

crecrinette 22/04/2010 11:40

J'ai une routine du brossage des dent avant le dodo mais c'est eux qui le font et je ne met pas de pâte à dent sauf pour le plus vieux de 4 ans. Les autres font plus mâchouller la brosse à dent que d'autre chose mais ça leur apprend à quoi ça sert et ça leur fait prendre l'habitude de faire le geste aussi!

le pays des elfes 22/04/2010 11:42

Citation:

Envoyé par crecrinette (Message 136719)
J'ai une routine du brossage des dent avant le dodo mais c'est eux qui le font et je ne met pas de pâte à dent sauf pour le plus vieux de 4 ans. Les autres font plus mâchouller la brosse à dent que d'autre chose mais ça leur apprend à quoi ça sert et ça leur fait prendre l'habitude de faire le geste aussi!

parreil pour moi!! :)

Pasparfaite 22/04/2010 11:55

Moi aussi tous les midi...je mets la pâte a dent. Mes trois filles ont la même pâte. J'ai deux frère qui ont la leur et un autre ami qui a sa pâte. Tout est identifier et je me trompe jamais. Chaque ami connais sa brosse à dent. Ils lavent leur dent et je vérifie. Ensuite, c'Est pipi lavage de mains et dodo. ça toujours été comme ça depuis 3 ans que je suis ouverte. J'ai travailler dans un CPE et une garderie a 7$..80 enfants et on brossait toujorus les dents des amis. Je considère que ça fait partie de mon métier leur apprendre l'hygiène buccale autant que l'hygiène corporelle. J'ai des amis qui ne se lavent pas les mains en entrant de jouer dehors alors que pour moi c'est très important. Probablement que c'est parce que mes parents ont investis des milliers dans ma bouche avec mes broches que je trouve l'hygiène buccale si importante...

Madagascar 22/04/2010 12:00

Non ici je brosse pas les dents.. je laisse les parents faire matin et soir.

gregisa 22/04/2010 12:20

hygiène de base à faire par le parent...

carbo 22/04/2010 13:35

Hygiène de base à faire par les parent ok mais en tant qu'éducatrice je dois poursuivre ce que les parents ont commencer. Les enfants mangent au diner donc oui, il y a une période pour le brossage des dents, comme en CPE

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:27.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone