Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Heures d'ouverture: je suis confuse... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=14307)

maylani 22/04/2010 14:17

Heures d'ouverture: je suis confuse...

Bonjour,

Je vous lie tout les jours et j'aime beaucoup les conseils que vous donnez. J'ai une garderie privée chez moi. Tout va super bien bien, les parents sont en or et les enfants des anges.

Voila ou je me questionne, j'ai une petite ici 3 jours semaine et la sa maman se cherche un travail. Ma garderie ferme à 17h30 pour que je puisse donner du temps à mes 3 enfants. Elle se cherche un travail et pense arriver chez moi à 18h, la elle travail et arrive pareil à 18h. Elle m,averti à l'avance oui mais tout de même, ca prend de mon temps de famille.

J'ai également un petit ici temps plein, un vrai amour, j'ai travaillé fort pour son adaptation, sa mère me complimente sur mon travail et elle est tres heureuse de savoir son fils ici. En principe il doit être ici jusqu'en aout, le moment ou la petite soeur d'une autre petite ici va entrer.

La je me demande, dois-je dire à la mère de la petite que ses heures me dérangent et garder le petit garcon? Je suis tellement mêler. J'aime les deux enfants tout autant donc je trouve ca dure choisir.

Donnez moi votre avis, ca va m'aider à prendre une décision.

Merci
Maylani :)

Chinasun 22/04/2010 14:24

Moi je n'accepterais pas de fermer plus tard pour accomoder un parent... Désolée, mais notre temps de famille est primordiale et après nos journées, on est fatiguée, donc 17h30 pour tout le monde!

À ta place, je garderais le coco qui devrait partir en août à la place de celui qui part à 18h..

isabellebro 22/04/2010 19:42

moi aussi (koi que je peux comprendre que le choix est difficile) je garderais le petit bohnomme pour les heure d'ouverture mais aussi pc ses du temps plein

supersylvie 22/04/2010 19:55

Citation:

Envoyé par maylani (Message 136852)
Bonjour,

La je me demande, dois-je dire à la mère de la petite que ses heures me dérangent et garder le petit garcon? Je suis tellement mêler. J'aime les deux enfants tout autant donc je trouve ca dure choisir.

Donnez moi votre avis, ca va m'aider à prendre une décision.

Merci
Maylani :)

Moi a ta place, c'est ce que je ferais sans hésitation...en fait même sans le petit garçon je ne renouvellerais pas..ça m'est arrivé qu'un parent change de job et me dise va falloir qu'on s'arrange autrement car je vais travailler à MTL et je ne pourrais surement pas être là avant 18h30..J'ai dit clairement c'est dommage mais moi c'est l'horaire pour tous...elle m'a relancé que c,était juste pour trois jours..j'ai maintenu que je ne fesais pas d'over-time car j'offrais déjà une plage jhoraire de 10h et demi par jour et que c'était tout ce que je pouvais offrir pour me garder une qualité de vie avec ma famille ce qui est MA priorité...Elle m'a dit ben je vais quand même pas changer de place pour trois jours..j'ai dit malheureusement oui car tes besoins ne correspondent plus à ce que j'ai à offrir...

Donc c'est toi qui décide ou tu mets la ligne...moi c'est clair que je ne fais pas d'exception...moi je détermine ce que je veux offrir après je ne modifie pas mes services pour accomoder leur besoins...c'est le contraire.......il faut que les parents trouvent un service qui répondent à leur besoin...
Tu vas être super bien de garder l'autre trésor qui fit en plus avec ton horaire;)
Sérieusement à ta place je me poserais même pas la question...mettre dehors un ange ou l'autre qui dépasse tes fermetures..
Bonne décision!

maylani 22/04/2010 20:05

Merci pour vos réponses. Finalement mon problème c'est en quelque sorte réglé par lui même. La maman de la petite m'as dit qu'elle allais regarder ailleur mais qu'elle comprenais mon point de vue et respectait le fait que je veuille du temps pour ma famille. Donc j'ai pu dire au papa de mon ptit coco qu'il va pouvoir rester ici en aout, il était vraiment content et moi aussi. Ouff, ca m'enlève un stress :) Je suis vraiment contente que la maman le prenne bien, je n'aurais voulu en aucun cas qu'elle parte en mauvais terme. Se sont des parents vraiment en or, ils prennent soin de leur filles, respectent mon environnement, payent toujours à date, vraiment se sont de super parents que je recommanderais sans hésitation.

Merci pour vos réponses :)

LILIKAT 24/04/2010 22:07

Moi, personnellement, lorsque j`ai un enfant déjà présent dans mon service, son futur petit frère ou sa petite soeur se trouve à avoir priorité sur les autres enfants, les parents sont tous au courant de ce fonctionnement.Donc si un enfant par-exemple qui rentre dans mon service et qu`il est seul, si sa maman attend un nouvel enfant et bien celui-ci aura une place disponible au dépend d`un autre enfant. Si je serais à ta place, j`opterais également pour conserver le petit garcon, donc tu t`accommoderais pour les heures d`ouvertures et pour le temps plein aussi. On doit faire des choix qui sont parfois difficiles mais, on a pas le choix...les places sont très limitées.

isabellebro 25/04/2010 09:38

Citation:

Envoyé par LILIKAT (Message 137573)
Moi, personnellement, lorsque j`ai un enfant déjà présent dans mon service, son futur petit frère ou sa petite soeur se trouve à avoir priorité sur les autres enfants, les parents sont tous au courant de ce fonctionnement.Donc si un enfant par-exemple qui rentre dans mon service et qu`il est seul, si sa maman attend un nouvel enfant et bien celui-ci aura une place disponible au dépend d`un autre enfant. Si je serais à ta place, j`opterais également pour conserver le petit garcon, donc tu t`accommoderais pour les heures d`ouvertures et pour le temps plein aussi. On doit faire des choix qui sont parfois difficiles mais, on a pas le choix...les places sont très limitées.

je ne suis pas vraiment sur de comprendre lentier de ta reponse....si un enfant est chez vous depuis 3 ans et quun autre depuis 2 ans que le premier a un ptit frere ou soeur tu met celui qui es la depuis deux ans dehors????

tourniquette 26/04/2010 09:25

C'est dire à un parents si t'en a pas d'autre tu perds ta place parce que lui va avoir un petit frere ou une petite soeur...ouf...je sais pas si je serais capable de dire ça à un parent mais chacun sa façon de faire....

isabellebro 26/04/2010 13:00

moi non plus je ne serais pas capable...de toute facon ma gang est arrive presque tout en meme temps....je sais que jai deux maman qui en veulent 1 autre, il y a a une que je lui garde une place pour le prochain (longue histoire) mais si jen ait dautre qui ont des enfants pis que personne pars je ne met personne dehors ses plates mais ca le serais encore plus pour le parent qui est deja la depuis un bout qui pers ca place au depend dun autre si tout va bien....et je trouve ca attroce pour ce petit qui es change de place

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:24.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone