![]() |
Tout un challenge pour vous!
Pour vous, qui alimentez de belles discussions....J'aimerais avoir votre opinion sur l'influence de notre société actuelle sur nos enfants...
MAIS voici le challenge... Vous ne devez que cliquez sur "Répondre"... vous ne pouvez pas répondre à un commentaire en particulier et vous pouvez lire les autres seulement après avoir répondu!! :laugh: est-ce que vous allez tricher?? Pourrez-vous garder vos répliques bouillantes pour vous?? :) :) Ok, je vais vous laisser une chance... pour pouvoir répondre à un commentaire qui vous plait ou non... vous pourrez le faire mais sans mots... emoticons seulement!! :yes: |
:confused::furious::eek::mad:
pis celui qui vomit aussi!!! |
j'oubliais.... des fois, :p :laugh: :o :yes:
|
Citation:
Faut que tu donnes ton opinion en mot avant... si quelqu'un veut TE répondre...il doit le faire seulement en emoticons... :p On recommence!! :) |
sans blague, la société est ce qu'elle est, l'influence vient des parents par rapport à la société...
|
Je pense qu'en général, de nos jours, la société influence nos enfants tout croche... Ils ont de plus en plus besoin de soutien et de guide pour les menez dans la bonne direction pour pas trop être influencés par tous les messages qui peuvent se retrouver sur leur chemin...
Question mode, sexualité, poids etc... |
Citation:
|
L'influence de notre belle societe hihi... he bien comme maman, je dirais que je deteste l'image de femmes physiquement parfaites que les medias vehiculent a nos filles et jeunes hommes comme le modele a atteindre... Le stress de la societe moderne qui pousse les gens a perdre la raison ou a mettre leurs prioritees aux mauvais endroits.... J'aimerais que les groupes de pressions fassent plus de pression pour une place egale pour tous et que les foutus debats religieux soient places aux oubliettes, car presentement, on apprend inconsciemment ( ou pas) aux enfant qu'il existe une hierarchie sur notre belle planete et que la valeur de la vie d'un etre humain depend, de son statut social, sa religion, sa terre d'origine, son apparence physique etc etc ... Voila, je n'ai pas beaucoup de bonnes choses a dire sur notre societe actuelle, elle me decoit beaucoup .... mais je garde espoir car meme si les elites veulent nous faire croire le contraire, je crois que la majorite pense que le temps du changement est enfin arrive :yes:
|
Citation:
|
Je pense que c'est trop facile de blâmer la société. Mes enfants sont très jeunes donc l'influence extérieure n'est encore que très minime mais je pense qu'en bout de ligne, c'est l'influence des parents qui est le plus important.
Oui les filles sont trop minces dans les magazines et les actrices de 12 ans sont en minijupes mais je pense que si moi je me respecte, que je fais du sport et que je mange bien et surtout que je n'obsède pas sur mon poids je pense que ma fille s'en tirera bien et apprendra a s'aimer aussi. Je le vois bien avec mes enfants que ce qui compte plus que tout c'est d'être aimé et accepté par leurs parents. Les amis viendront et joueront un rôle important, la télé et les films aussi mais c'est a nous de décider du rôle que ca prendra. Si moi je passe mes soirées a écouter la télé cest fort probable que mes enfants finiront par faire la même chose. Chez nous on a une télé dans la salle de jeu, pas dans le salon ni dans la cuisine. C'est vraiment pas une priorité chez nous. Pour moi cest un bon modèle et je sais que ca aura une influence a long terme chez mes enfants. Je pense que c'est comme ca pour tout. Oui il y a plein de choses de vraiment croches dans la "société", mais la société c'est avant tout notre famille et notre entourage. Trop facile de blâmer les autres... c'est difficile d'être parent. Plus difficile que j'aurais pensé, mais parce que ca demande du temps ou de l'argent. Parce que ca me remet en question a chaque décision que je prends, je veux que ca soit la bonne. Chez nous il y a 2 personnes à blâmer pour comment sont nos enfants, mon conjoint et moi. Personne d'autre. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:22. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone