![]() |
Ouvrir une installation privée
Bonjour!
J'aimerais avoir des informations auprès de celles qui ont des installation privé de 36 enfants et plus. J'aimerais connaître les démarches à suivre, le montant que je devrais avoir en poche avant de débuter le projet, les plans, ect. Moi mon idée, c'est d'acheter une maison qui respecte le plus possible les normes du gouvernement, et ensuite faire les modifications nécessaires pour être dans des normes. Qu'en pensez-vous ? Pour celles qui en ont, comment avez-vous fait pour commencer ? Vous aviez l'argent en poche ? Vous avez emprunter ? Comment ca fonctionne? Je m'intéresse vraiment à ce projet.. mais je me dis tout le temps: arrête d'y penser.. t'auras jamais les moyens de faire ca!! |
J'ai justement appellée mon agent pour ça aujourd'hui (par curiosité ;)) :yes:
Mais avec elle (Multi-Prêt) je devrais Réhypothéquer ma maison pour avoir la liquidité nécessaire et moi, je ne veux rien savoir de mettre ma maison en jeu. Elle me conseille d'aller plutôt demander un prêt-entrepreneur dans une banque. Ça prend BEAUCOUP de sous, faire affaire avec un architecte + entrepreneur qualifié, faire une étude de marché, plan d'affaires... etc. Sur le site du MFA, il y a toutes les étapes à suivre pour mener à terme ton projet :yes: Bonne chance! |
ouais mais beaucoup c'est comment ? lol.. tout le monde me dit que ca prend beaucoup d'argent.. mais combien ? J'aimerais bien avoir une réponse. Si quelqu'un aimerais bien me le dire..
|
C'est ton plan d'affaire qui va te le dire!
Ça dépend de beaucoup de facteurs. Si tu loues, ça va coûter bcp moins cher. Si tu achètes ou si tu bâtis... Peut-être que tu pourrais commencer par ton plan d'affaires? |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:46. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone