![]() |
Crise lorsque papa vient le chercher le soir...
Coucou les Filles,
J'ai un ti homme de 27 mois qui est super adorable, mais à chaque fois que son papa vient le chercher le soir, c'est la crise! Il veut pas partir, il se pousse dans le fond de la cour, tape son papa, cris etc! :eek: Je sens bien que le Papa est mal alaise à chaque fois! Comme intervention, je lui dis qu'il va revenir demain jouer à la garderie, que Papa comprends que tu as le goût de jouer encore mais qu'il doit maintenant aller à la maison. Etc. Souvent je le prends, et je lui fait faire l'avion jusqu'à Papa, mais dès qu'il est dans les bras de Papa c'est la crise ! Son Papa arrive toujours à 16h30, donc 5-10 minutes avant l'arrivé de Papa, j'avertie le ti-homme que Papa s'en vient le chercher et que papa à hpate de retourver X pour lui faire un gros câlin etc. Et je sais que le ti-homme est bien chez eux, ces parents sont super gentils! Comment éviter ce genre de comportement chez cet ami et rendre l'arrivé de Papa plus agréable. Merci pour vos conseils! :D |
Citation:
Tu peu demander a l'enfants de faire un dessin a son papa 20 a 15 minute avant l'arriver de son père.. Et lui expliquer que cela lui ferai plaisir Curieuse |
Ha ha, j'ai le meme problème ici aussi et c'est pratique courante :laugh: Y sont trop bien chez nous ;)
Sans farce, souvent on croit qu'ils sont pas aussi bien chez eux mais je crois qu'ils ne veulent juste pas arrêté de jouer là là. Ils sont bien concentré dans leur jeu et ils essaient d'allonger le temps. Moi, Je demande aux parents d'avertir les enfants quand il arrive après le bisous, qu'il reste 5 min et ensuite, c'Est l'heure de partir. Ensuite, si après le délais, ça fonctionne pas bien, je le prends comme toi et je dis que demain, on continuera de jouer à tel jeu. On se fait un bisous et maintenant, il est l'heure de rentrer. Le parent doit être ferme et nous aussi ;) Moi ça fonctionne comme cela . |
Merci les Filles! :)
Hé Chez Clodie, Tu m'avais caché que tu avais un site web! C'est super ça! :thumbup: Je le rajoute à mes favoris! :D |
Est-ce qu'il fait ça juste quand c'est papa?
Est-ce que c'est plus souvent la maman que le papa qui vient le récupérer?? |
Citation:
|
Citation:
Ah, ok. Je posais la question à savoir si c'est parce qu'il n'est pas habituer de voir son père, des fois, à cette age là, ils sont porté à vouloir plus un parent que l'autre. J'avoue que ça doit être assez troublant quand tu vas chercher ton enfant et qu'il ne veut rien savoir de toi... :( |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:57. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone