Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Renouvellement de contrat (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=14345)

mso 22/04/2010 21:23

Renouvellement de contrat

Mon contrat, comme celui de tous les autres parents de ma garderie, se terminent fin août. J'ai demandé il y a quelque semaine à ma RSG s'il y avait une raison à ce jour qui fait qu'elle ne voudrait pas renouveler mon contrat. Elle m'a dit que non, mais qu'elle rpéférait attendre en août pour tous les faire en même temps.
Comment fonctionnez-vous?

La stabilité pour ma fille est VRAIMENT très importante pour moi. Je pourrais fermer les yeux sur certaines choses (bien que tout aille bien à ma garderie) pour éviter de la changer de place. Nous pensons même à déménager et même s'il serait avantageux pour nous d'aller dans une autre ville, nous cherchons près de la garderie. Je ne voudrais cependant pas avoir de mauvaise surprise...

bozzo 23/04/2010 06:59

moi je refait signer pour un autre contrat 2-3 semaine avant .

mimi1980 23/04/2010 07:15

Moi de un....je dit WOW ! Des mamans comme toi je trouve ça fantastique :yes: ! Ce ne sont pas tous les parents qui pensent à la stabilité de leur poupou avant de penser à leur petit confort !

De deux...si tout va bien avec ta RSG, pourquoi as-tu peur qu'elle ne renouvelle pas ?? As-tu des raisons de croire qu'elle ne le voudrait pas ??

maman et rsg 23/04/2010 13:01

ne t inquietes pas !! moi aussi j attends lvers la fin du contrat et je renouvelle tous les contrats en mm temps...question d organisation c tout

et je te lève mon chapeau !!c le fun de voir un parent qui se soucie de la stabilité de son enfant...il en a beaucoup certes mais il faut le souligner !!

gregisa 23/04/2010 13:06

moi aussi les contrats prennent fin à la même date pour tout le monde et je commence à en parler 2 ou 3 semaines avant la date dûe...
cependant, si je désirais ne pas renouveller une entente avec un parent, je lui ferais savoir de 4 à 5 semaines avant pour lui laisser le temps de trouver une nouvelle garderie et, par le fait même, je ne serais pas dans le trou trop longtemps s'il décidait de partir plus tôt...

Libellule80 23/04/2010 13:07

Tu vois, moi jai ouvert en Novembre, et jai des contrats qui débute un peu nimporte quand après cela puisque sont pas arrivés tous en meme temps !

Alors, en Novembre, alors que ca fera 1 an, je fais resigner les contrats avec les modifs que je voudrai apporter. De cette facon là, ce sera moins compliqué !
Si elle t'as dit quil ny a rien d'inquiètant, ne t'en fais pas !!

mso 23/04/2010 20:44

Merci pour vos réponses, ça me rassure.
La seule chose qui me fait douter (j'en ai parlé dans un autre post), c'est qu,elle va se retrouver l'an prochain avec seulement 2 poupons et non 4 comme maintenant. Je sais que cela représente une perte d'argent et comme on est les derniers arrivés et que les autres petits sont presque tous 2 par famille, je me dis que ça serait moi qui partirait.
C'est pour ça que j'ai posé la question. Je vais rester confiante jusqu'en août... et continuer d'être une maman exemplaire!:D

cuchina 24/04/2010 10:22

Honnetement si ta rsg te met dehors simplement pour lui permettre d'avoir un poupon supplémentaire et que sa garderie soit plus rentable tu perd pas grand chose cette rsg ne te mérite pas héhé.

J'ai rarement vu ca quand meme une rsg qui pense comme ca heureusement, y en a c'est sur y en aura toujours pour travailler que pour l'argent mais elle sont quand meme rare sinon je serais drolement gené de ma profession ou le don de soi est une des premiere qualité requise :).

Avant j'avais mes contrats qui terminait a peu pres n'importe quand je trouvais ca vraiment tannant et j'ai décidé de mettre tout le monde aux meme date, j'ai eu des parents dont j'ai du signer un contrat pour seulement 2 mois pour rattraper les autres j'espere qu'elle n'a pas douté que je voulais la mettre dehors j'ai jamais pensé que ca aurais pu l'insécurisé comme toi oups.

Pour ce qui est de renouveller les contrats si j'ai des décisions a prendre je ne les prend que 4 a 6 semaines avant la fin des contrats puisque dans le monde de la petite enfance tout change tellement vite autent du coté des parents que des enfants que finalement des fois tu prend et annonce des décisions qui aurait été inutile vu qu'un part, que l'enfant devient finalement un ange, qu'un parent fini par comprendre ce qui me dérange et change d'attitude alors c'est normal que ta rsg ne veuille pas faire aucune promesse autent a l'avance, si y a un métier ou on sait jamais de quoi sera fait demain c'est bien le notre hihi :).

lapapesse 25/04/2010 11:23

A te lire tu me semble une maman raisonnable mais inquiete pour ton renouvellement. en fait la plupart des rsg on décidé de faire de court contrat pour les parents abusif et les troubles de comportement des enfants qu'elle ne sont pas nécessairement équiper pour gérer. ce sont soit des mamans ou des éducatrice et non pas des psychoéducatrice ou psycologue d'enfant faut comprendre quand meme mais pour la vaste majorité des parents et enfant meme un peu difficile elles renouvelle. moi je renouvelle un mois à l'avance pour que le parent ne s'inquiete pas innutilement et si j'étais en retard j'avertierais mon parent que je renouvelle mais que je suis en retard. je trouverais raisonnable qu'un parent me parle de ses inquiétudes face au renouvellement et je m'empresserais de le rassurer. Si ta rsg te dis que tout est beau j'aurais tendance à la croire car cette demande ouvre la porte à une discution sur les comportement de l'enfant pour une éventuelle future sortie de l'enfant (stratégiquement parlant).;) sa réponse semble etre clair et net elle te garde. Moi j'ouvrirais tres clairement sur un possible déménagement pres de la garderie je crois qu'a ce moment elle comprendrais d'autant plus ton inquétude et te rassurerais définitivement

mso 29/04/2010 21:20

Je pense avoir eu ma réponse...
Je lui ai dit hier qu'on visitait des maisons et qu'on souhaiterait aller dans telle ville, mais que ça serait trop loinde la gardo alors on cherche plus près. Elle m'a avoué qu'elle se ferait bâtir sous peu dans la ville voisine et déménagerait la garderie. Elle m'a demandé si jon la suivrait. J'en conclus donc que notre contrat sera renouvelé! En plus, ce déménagement me rapproche du travail! Ça c'est des bonnes nouvelles et ça devrait nous permettre de déménager dans la ville qu'on souhaitait au départ!
Y'a rien de mieux que la discussion!:D

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:18.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone