Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Quoi aborder avec les parents (visite)? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=14354)

Cherubs 23/04/2010 08:30

Quoi aborder avec les parents (visite)?

Tout est dans le titre!

J'ai peur d'oublier des trucs importants...

j'ai cherché dans les discussions, mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions, hihihi!

Merci pour tout :p

kikou 23/04/2010 08:38

la nourriture si tu respecte leur choix a eux coté intégration de nourriture (poupon) les journées que tu ouvres/ferme, ton tarif leur responsabilité a eux genre.. déshabiller les cocos pour te les remettre avec pantoufle ou soulier dans les pieds quand et comment tu recois ton paiement... tes heures d'ouverture... et la routine et insiste sur les activités que tu fais régulièrement genre: pleut vente gèle je vais toujours au parc en avant-midi :) les choses que les parents doivent te fournir (genre tout ce qui touche aux fesses etc...) fais visiter insiste sur l'hygiène aussi genre lavage de main et/ou dents apprentissage de la propreté... un peu de tout quoi!

mais je crois que le truc est de... laisser savoir au parent qu'il peut encore décider pour son enfant des choses même s'il est encore en garderie... moi ca m'a rassurée quand jai placé mon goglu en gardo... que je pouvais lui dire quoi je voulais qu'elle intègre dans sa nourriture ou non (genre aucune noix parce que JE VEUX LE faire parce que j'ai une allergie mortelle et que je désire le faire le plus tard possible...) c'est tout un deuil laisser son premier bébé a la garderie et retourner travailler :S

reste naturelle... fais une liste des choses importantes a parler et tu peux leur laisser une copie de ta régie interne qu'ils pourront lire chez eux a tête reposée pour pas que ce soit trop lavage de cerveau :)

patati 23/04/2010 08:52

-------------------------------------------------------------------------------------

tuladi 23/04/2010 09:15

Ici, visite des lieux, puis, j'explique à quoi ils peuvent s'attendre ici (pré-maternelle, bcp de préscolaire, fonctionne avec thème, sorties éducatives etc.)

Je leurs montre mon programme éducatif puis je passe au travers de ma régie interne.

J'accentue certains points important pour moi comme:

Maladie
Vacances - fériés
Jour de paye
COLLABORATION ET RESPECT

Pour la sécurité, j'explique que les médicament sont hors de portée, dans armoire verouillée et je demande aux parent de ne PAS laisser de médicaments dans leurs sac à couche! Je montre mes dossard, mon "kit de sortie" qui comprend ma trousse de premiers soins + numéro des parents et MON SUPER SERPENTIN de alagarderie FAIT SUR MESURE JUSTE POUR MOI!!!!!! :p

JE ne montre PAS les lieux qui ne sont pas utilisés pour la garderie. C'est pas d'leurs affaire ma chambre pis ma toiélètte du haut! :laugh:

Et SURTOUT, je leurs explique que ma première prioritée c'est mes enfants à moi et que je n'ai pas ouvert un service de garde pour m'occuper d'autres enfants et mettre les miens chez quelqu'un d'autre quand ils sont malade :yes:

J'explique aussi que chaque milieu est différent et que je ne veux pas entendre "ouais mais ailleur, ils font pas ça comme ça!" J'leur dit que ma régie me convient car c'est MOI qui l'a conçue et qu'ils doivent s'y conformer à 100% car je ne la changerais pas pour personne!

C'est à prendre ou à laisser!

Il faut avoir confiance en soi. Être strict dès le départ sur ce que tu n'acceptes pas et ne pas laisser de zones "grises" tel que... "Hummm... Si tu arrives en retard, j'suis humaine, j'vais pas te charger, j'vais te laisser une chance!" NON! S'il y a des zones grises, il y a matière à l'ouverture de "AWAYE, EMBITIONNEZ SUR MOI"!!!

isabellebro 23/04/2010 13:45

moi je fais pomal comme tuladi....(cest pour ca que je laime) mais serieux...je focalise aussi bcb sur le fais que je travaille AVEC eux et non POUR eux

tuladi 23/04/2010 13:46

Isabellebro, c'est pas toi qui fais comme moi... C'est moi qui fais comme toi hihihi!!! :laugh:;)

isabellebro 23/04/2010 13:51

ha ben la tu me copis!!!! non sans blague je taime pareil pis si on peut sentraider dans nos facon dagir pour samiliorer tant mieux ;)

carbo 23/04/2010 13:51

si t'as une régie interne, tu n'a pas à t'inquiéter... demande leur de la signer toute les pages comme cela c'est ta preuve qu'ils l'ont lu et qu'ils sont en accord total avec ton fonctionnement.

isabellebro 23/04/2010 13:58

Citation:

Envoyé par carbo (Message 137344)
si t'as une régie interne, tu n'a pas à t'inquiéter... demande leur de la signer toute les pages comme cela c'est ta preuve qu'ils l'ont lu et qu'ils sont en accord total avec ton fonctionnement.

du moins sa te donne la possibilité de leur dire quand ca marche pas..ben ses ecrit dans la regie que tu a signée... ;)

tuladi 23/04/2010 13:59

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 137343)
ha ben la tu me copis!!!! non sans blague je taime pareil pis si on peut sentraider dans nos facon dagir pour samiliorer tant mieux ;)

Hahaha! On peux s'entraider pour s'AMÉLIORER pas, d'trouble... Mais pour "samiliorer", j'pas sûr!!!! :laugh: :laugh:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:36.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone