![]() |
J-15 et aucune place comblée
Je suis découragée... Peut-être que je ne devrais pas l'être?
Comment ça c'est passé pour vous? J'ai eu des visites (rien cette semaine toutefois) et un papa m'a fait un suivi me demandant de le tenir au courant si des places se remplissent... Mais rien de plus! J'habite en campagne alors j'imagine que ça joue contre moi mais quand même, il y a des enfants en campagne! j'essaie de lâcher-prise et de rester confiante, mais j'avoue que je commence à angoisser un peu... Un ptit coup de déprime ce matin! |
La demande est beaucoup pour des poupons. Peut-être que tu pourrais annoncer des places pour des poupons un peu plus jeunes (8-9 mois) afin d'attirer les mères qui cherchent une place pour la fin de leur congé de maternité.
En tout cas, lâche pas. Les premiers enfants sont les plus difficiles à avoir. Après, c'est beaucoup plus facile étant donné que ton nom est fait. :yes: |
Bonjour Danielle, merci pour la réponse!
Je vais partir ça de 9 mois ;O) :O) |
Allo !
Moi aussi je suis en campagne et effectivement, c'est un peu plus difficile de combler nos places mais moi j'ai ouvert en janvier 2010 et si tu retrouves mes messages, tu vas voir à quel point j'étais découragée car je n'avais qu'une place de comblée. Je n'avais presque pas d'appels ni de visite et toutes les visites que j'avait se résumait par "Tu es vraiment ce que je recherche mais tu es trop loin" ! Je commencais à me décourager moi aussi et j'avais peur que la seule puce que j'avais d'inscrite quitte car je trouvais pas d'autre amis et puis à partir de février, le téléphone à recommancé à sonner et j'ai comblé une autre place ! Ensuite, le hasard à fait que je rencontre une maman ici sur le forum et elle a prit la place (2 enfants) et début mars, je signais mes 2 derniers contrats alors...ne te décourage pas :no: je sais que c'est difficile à faire mais...tu trouveras ! ;) |
Ton message m'encourage mimi, merci beaucoup... xx
Je vais aller porter de la pub dans les épiceries des environs (tout plein de petits villages collés); je ne lâche pas! |
Quand j'ai commencé l'année dernière, j'étais comme toi, près de mon ouverture et aucun enfant à m'occuper. J'ai signé mon premier contrat à la mi-avril, 4 jours avant mon ouverture. J'ai eu un 2e enfant début juin, un autre début juillet et un dernier à la mi-août. J'avais décidé de choisir mes parents, car je m'étais un peu fait avoir au début en voulant prendre n'importe qui pour combler mes places. C'est certain que ça été un peu difficile au début côté monétaire, mais aujourd'hui, je suis très contente, car j'ai tous les mêmes enfants qu'au début, aucun départ. De plus, je n'ai pas de problèmes avec les parents, donc ça vaut parfois la peine d'attendre un peu. Bonne chance à toi et ne te décourage pas, ta garderie est superbe.
|
Citation:
J'ai aussi fait un site Web...sa parrait pas mais 2 familles de ma garderie m'ont remarqué avec mon site...:yes: ! Et à ce jour, mon site m'a apporté une liste d'attente d'environ 40 noms dont une maman qui espère de tout son coeur qu'un coco de ma garderie quitte d'ici juin lollll elle veut absoluement une place dans ma garderie et pas ailleurs....! En plus, je te dirais que le 3/4 des parents de ma garderie font un détour pour venir chez moi...pour eux, le détour en valait la peine et ils ne voulait pas aller ailleurs...j'ai 1 maman qui fait 30 min de route et elle me répète au moins 3 fois par semaine qu'elle ne regrette pas du tout son choix, j'ai une autre famille qui en fait environ 25 minutes matin et soir de détour...démarque toi et surtout lors des visites...soit toi même, ne fais rien pour "épater" et ainsi, tu trouveras de bons parents qui ont les mêmes valeurs que toi! J'ai aussi beaucoup parlé ici et j'ai trouvé par hasard une maman de mon quartier qui cherchait une garderie ! Aussi, 4 enfants de ma garderie n'étaient pas prévu pour tout de suite...tu vois début mars j'ai signé 4 contrats mais 2 de ceux là commencait seulement le 29 mars et les 2 autres début avril :D Met une annonce dans ton journal local, je n'est pas été voir tes heures d'ouverture mais essait d'adapter cela au fait que les parents peuvent faire un détour pour aller chez toi :yes:... Ne te décourage pas...c'est difficile sur le moral au début...les filles ici pourront te dire à`quel point j'ai passé par toutes les émotions, je me suis remise en question souvent, je pensais que c'étais moi qui l'avait pas du tout...mais au fait...en 3 mois, toutes mes places ont été comblées :) !!!!! |
Super Bestiole, merciiii! Ouuuffff que je suis contente d'avoir ce forum, hihihi! :O))
Encore merci pour les ptits trucs Mimi, j,en prends bonne note! J'ai ajusté mes heures d'ouverture (7h à 18h); étant sur la rive-sud, ça permet aux parents travaillant de l'autre côté d'avoir davantage de temps pour partir et revenir même s'ils sont coincés dans le trafic... Go go go!!! ;O) |
Citation:
|
Pouaaaaaaaaaahhh! :ODDDDD
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:47. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone