Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Comment faites-vous (entrevues, réservation des places...)? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=14449)

bahibak 27/04/2010 10:32

Comment faites-vous (entrevues, réservation des places...)?
 
Salut !

J'ouvre en septembre mon milieu familial et j'ai placé mon annonce la semaine passé. Depuis, j'ai environ une dixaine de noms sur ma liste. Ma question est :

Comment procédez-vous pour signer les contrats ? Je vais évidemment passer les entrevues vers la mi-aout. (trouvez-vous que c'est trop loin de l'ouverture +- 15 sept)
En faite je veux savoir comment choisissez vous votre clientèle. Comment c'était passé votre ouverture ?

Par exemple, j'ai bcp d'enfants de 13 mois sur ma liste. Il y a une priorité d'appel, mais si jamais ca clique pas avec le parent...mais que lui trouve que tout est parfait.... :confused:

Je sais pas si je suis claire... hahaha

J'attends vos réponses ! ;)

alagarderie.com 27/04/2010 10:38

Moi je n'ai jamais choisie mes parents.. ce sont eux qui me choisissent.
Mais je leur fait voir que leur choix signifie se conformer à MES principes.
J'ai toujours eu de bonnes relations avec les parents car en queqpart, ceux qui me choisissent sont SENSÉS :D
Je fait ma Martin Matte là mais c'est ça qui est ça... :laugh:

bahibak 27/04/2010 11:09

Hahahah :) Tu donnes combien de temps pour avoir une réponse ??

alagarderie.com 27/04/2010 11:15

ça dépend,
Si la femme est venue seule, je lui donne ma régie interne et lui dit de regarder ça avec son mari et de revenir me voir ensemble pour signer le contrat.
Biensûre si je n'ai pas de nouvelles apres 1 semaine je me permet de la recontacter avant de passer a un autre appel.

bahibak 27/04/2010 13:44

et les autres ??? :)

isabellebro 27/04/2010 14:35

moi je fais comme alagarderie jexplique comment je fonctionne mes valeur et principe pis si le parent ca lui convient ben cest ok si ca sastine je passe par dessus

mimi1980 27/04/2010 14:38

Moi mes premières visites, j'avais si peur de pas combler mes places que j'esperais faire signer le contrat tout suite mais plus j'avais des visites, plus je me suis rendue compte que je préférais avoir de bons parents avec les mêmes valeurs que moi donc au lieu de sortir tout de suite les contrats, j'avertissais les parents que je préférais qu'ils lisent comme il faut ma régie dans la tranquilité et les deux parents devaient le lire et par la suite, me rappeller si ils avaient des questions et je leur disais aussi que j'avais d'autre visite !

lavande 27/04/2010 14:49

Les entrevues vers la la mi-aout et tu ouvres à la mi-septembre ça semble bon comme délais. Mais tu ne dois pas non plus te fier aux nombres de noms que tu as sur ta liste. Parce que dis toi bien que les parents ont laissé aussi leurs noms sur la liste d'autres garderies aussi ( c plate mais c comme ça que ça marche) Sans oublier ceux qui s'inscrivent à un SDG à 7$ sans même te prévenir. :no:

A mon avis tu devrais commencer les entrevues maintenant au fur et à mesure, tu sauras si ça fit ou non avec les parents et si tu te dis ahhhhhh non jamais je ne prendrais ce parents , bein au moins tu aura le temps de retomber sur tes pattes et chercher encore qu'autres parents ;)

Bonne chance!



Lavande

Aryane1 27/04/2010 15:04

Moi, j'ai ouvert mon service de garde au mois de septembre 2 ans passé. J'ai passé les entrevue au moi de mai, sans même que mon service de garde soit prêt. Les parents le savaient. En 2 jours, j'ai dû retirer mon annonce, car j'avais trop de noms. J'y allais par ordre de priorité. Moi aussi, j'avais peur de ne pas combler mes places, ou que les parents changent d'idées à la dernière minute, donc, j'ai pris les 5 premiers enfants et j'ai fermé ma liste. Grosse erreur!! Je suis certaine que si j'étais allée plus loin sur ma liste, j'aurais rencontré des parents avec qui j'avais plus d'affinité. Il faut vraiment se fier à sa première impression. J'ai eu un enfant qui, lors de l'entrevue, était super excité et a mis le désordre dans ma maison. Par contre, la mère me téléphonait à chaque jour pour savoir s'il avait été choisi et pour me dire qu'il n'était pas à son naturel. Je l'ai cru et je l'ai choisi. Et bien, ma chère, son naturel était pire qu'en entrevue. Un vrai enfant roi et aucune collaboration des parents.C'est avec l'expérience qu'on apprend de ses erreurs.

MC0106 27/04/2010 20:42

Moi il y a quelques années j'ai également ouvert ma garderie en septembre et j'avais tout signé mes contrat avant juin! Je n'ai pas trouvé ça trop tôt car toute l'été j'avais la tête en paix et moi ma politique veut qu'à la signature du contrat les parents me donne les chèques de chaque semaine du premier moi d'utilisation donc lorsqu'ils sont venus signer les contrats j'avais déjà tous mes chèques du mois de septembre et même si ma garderie n'était pas prête les parents n'ont pas hésité à prendre les places!! Je n'ai jamais vraiment choisi mes parents mais assure toi d'avoir des parents qui ont les mêmes valeurs que toi! Je suis d'accord avec Mimi1980 car c'est comme ça que je fonctionne moi aussi mais si les parents me disent sur places qu'ils sont vraiment intéressés à avoir la place et que la rencontre s'est très bien passé et qu'on a parler de tout et de rien et que sa CLIC vraiment, je n'hésite pas à leur donner la place sur le champ et je leur cédule une autre rencontre pour venir signer le contrat et la paperasse!!!

Moi je te dis suis surtout ton feeling car j'ai déjà eu un mauvais feeling à la signature d'un contrat avec un parent et tout le temps qu'il a été dans ma garderie c'était de la .......... J'aurais du m'écouter et je ne l'ai pas fait!! Maintenant je m'écoute et je ne me suis jamais trompée!! Mes parents sont tous exceptionnels!!

Bonne chance!
Marie-Claude


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:58.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone