Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Question rénovation de cuisine (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=14461)

Chez Clodie 27/04/2010 13:23

Question rénovation de cuisine

Bonjour à vous tous :D Je fais appelle à vous pour vos suggestions, ou votre expérience quant à celles qui ont rénové ou refait des portes d'armoire ??

J'ai ici une cuisine qui date des années de la mélamine blanche ;( J'aimerais bien me retaper cela mais j'hésite un peu. J'aimerais bien faire comme dans Décor ta vie, mettre des moulures autour des portes et tiroir mais j'ai juste peur de faire des erreurs ou que cela ne donne pas le résultat escompter.

Est-ce qu'il y en a dont le résultat est super, ou catastrophique encore :eek:

Faut préciser que la mélanine blanche est comme recouverte d'un fini de bois en relief, donc la mélanine n'est pas uniformément blanche, je ché pas si vous comprenez ;(

Merci à vous, et je sais que c'Est une job si je m'embarque là-dedans mais me semble que l'été, c'est le temps des rénos pour moi :laugh:

bestiole 27/04/2010 13:42

Je sais qu'il existe des compagnies qui rénovent les portes d'armoires existantes pour une fraction du prix. Je crois qu'ils collent un revêtement dessus, mais je ne sais pas combien ça coûte. Ma tante a refait sa cuisine de cette manière et le résultat est tout à fait spectaculaire. Elle avait comme toi des armoires blanches. Par contre, je ne connais pas le nom de la compagnie avec qui elle a fait affaire.

tuladi 27/04/2010 13:53

Dans l'ancienne maison de mon mec, il avait des portes d'armoire comme les tiennes.

On vu d'un "home staging", je les "r'nipper!" et le résultat était super beau.

Il faut SABLER le tout. Très important!

Puis, tu colles + cloue tes moulures. Attention, si la colle dépasse, la peinture ne tiendras pas!

Puis, application de "primer" teinter (primer à l'huile + tu demandes une tite-base de couleur)

Puis, peinture de haute qualité à l'huile.

Moi, j'avais pris chocolat.

Et, quand le tout à été fini, j'ai appliquée une tite-touche de chocolat un ti-peu plua foncé dans les contours, pour donner de la profondeur!

Bonne-Chance, tu es dans les grands projet de ces temps-ci toi! :yes: :laugh:

mjo-lyne 27/04/2010 14:01

tu peux pas garder les caissons et juste changer les portes???

quand j'ai refais ma cuisine, on est allés chez IKEA

Chez Clodie 27/04/2010 14:09

Merci les filles ;)

Je me dis qu'avec de la patience, je pourrais les renipper comme tuladi dit :laugh:

Ah oui, je sais pas ce que j'ai mais je changerais beaucoup ces temps-ci :yes: J'ai d'ailleurs vu la salle de bain de Josée, avec Ma maison signée Manon Leblanc à Canal vie et on va faire pratiquement la meme chose, vu que ma salle de bain à l'étage est pas mal similaire, mais pas d'électro.

Mon chum sera capable de tout me faire cela, si je peux trouver le matériel, la céramique et tout mais pour les portes d'armoire, il ne me fait pas confiance :laugh:

Je sais que ça me prendra qques semaines et au pire, j'enleverais les portes d'armoire meme si les parents vont voir l'intérieur, car la cuisine est comme à coté de la porte ;(

Merci pour vos trucs et je ne veux pas changer les portes car quand on changera la céramique sur le plancher, on va changer la cuisine mais ça, ça sera quand on aura au moins 5-6 000 $$$, donc pas demain la veille :laugh:

tuladi 27/04/2010 14:19

5 - 6 000.00$ Tu CAPOTES!

Ça coûtes pas ça pentoute! :laugh:

Refaire mes armoires = 53$

Refaire ma céramique + montage d'une section "style tapis de céramique" = 350$

Mur d'ardoise = 250$

Fabrication meuble à vin + pain = moins de 50$

Toilette Maintenant! J'en ai une comme din magazines! Douche pas d'porte avec montage de différentes céramiques en concassé, bain podium, marche en granit, meuble lavabo MALADE... Pour 3 000.00$

Faut pas être riche pour faire du changement! Surtout que ton chum peux TOUT faire!

AWAYE! M'a faire ta gérante d'la réno!!! :laugh: :laugh:

gregisa 27/04/2010 14:23

Citation:

Envoyé par tuladi (Message 138539)
5 - 6 000.00$ Tu CAPOTES!

Ça coûtes pas ça pentoute! :laugh:

Refaire mes armoires = 53$

Refaire ma céramique + montage d'une section "style tapis de céramique" = 350$

Mur d'ardoise = 250$

Fabrication meuble à vin + pain = moins de 50$

Toilette Maintenant! J'en ai une comme din magazines! Douche pas d'porte avec montage de différentes céramiques en concassé, bain podium, marche en granit, meuble lavabo MALADE... Pour 3 000.00$

Faut pas être riche pour faire du changement! Surtout que ton chum peux TOUT faire!

AWAYE! M'a faire ta gérante d'la réno!!! :laugh: :laugh:

heille toé, si tu peux me refaire ma salle de bain pour ce prix là, je t'engage et je te ferai même des bon massages à la fin de chaque journée!!! enwoye chez nous!!!!

Chez Clodie 27/04/2010 14:27

:laugh::laugh: je te dis 5-6 milles mais y faudra tout enlever la céramique qui est dans la cuisine et salle à diner, un brin dans le passage et salle de bain ici aussi, c'est lette en mort :p

Les armoires, j'aimerais bien une belle cuisine mais c'est vrai que j'habite dans des maisons en rangée pas très récent donc on n'investira pas tant que cela.

Moi, j'ai tout le temps plein de projets en tête :laugh: ma collègue dit ça aussi que je suis captivante pour cela, toujours plein d'idée mais il faut prendre le temps.

Tu devrais être ma voisine toi :D et me coacher. Faut dire que mon homme fait tout cela mais il est pas vite... donc faut le pousser et être patiente.

La fin de semaine de Pâques, on a repeint le passage au plancher principal et je voulais changer les luminaires au plafond, ben j'ai pas attendu après lui et j'ai risqué cela moi-même. Ça m'a pris 30 min le 1e et 5 min le 2e et j'avais meme pas éteint le Braker cibole. J'ai épaté mon chum là :laugh: mais à voir mon père le faire quelques fois, c'était pas si compliqué.

tuladi 27/04/2010 14:28

Pouhahahaha Gregisa!!!! :laugh: :laugh:

J'va en parler au "contre-maître"... Pas au boss la..... :no: C'est moi l'boss icitte! :laugh:

gregisa 27/04/2010 14:35

Citation:

Envoyé par tuladi (Message 138558)
Pouhahahaha Gregisa!!!! :laugh: :laugh:

J'va en parler au "contre-maître"... Pas au boss la..... :no: C'est moi l'boss icitte! :laugh:

ça vame faire PLAISIIIIIIIRRRRRRR de masser ton contre-maître!!! rrrouaouwww! :p :laugh:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:13.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone