![]() |
Renouvellement d'hypothèque et salaire RSG
Bonjour,
Je renouvelle mon hypothèque en janvier prochain. Je me demandais alors comment ca fonctionne quand on est travailleur autonome? Je sais que pour un prêt, ils prennent le montant net (c'est a dire, salaire brut - dépenses). Est-ce la même chose pour un renouvellement? C'est mon premier renouvellement et j'avoue ne pas trop savoir comment ca se passe. C'est ma première année de garderie et je ne prévois pas avoir un gros revenu a la fin de l'année! |
Ca dépend de votre institution et de votre dossier, etc. mais habituellement un renouvellement ce n'est pas une nouvelle demande donc ils ne vérifient rien. Ils vous envoient une lettre avec une offre de taux et vous la signer et la retourner c'est aussi simple que ca. Par contre si vous voulez augmenter l'hypothèque ou changer d'autres modalités, il faut repasser au crédit donc la ca prend des preuves de revenus etc. Par contre maintenant les institutions ne se fient pas seulement sur votre rapport d'impot, ils savent bien que ce qui est déclaré est après les dépenses et que votre revenu est plus élevé. Si vous avez toujours payé votre hypothèque il n'y a rien a s'inquiéter. Par contre, ca serait une bonne chose de vérifier d'avance avec votre institution financiere comment ca fonctionne pour ne pas avoir de mauvaise surprise et être pris a magasiner a la dernière minute.
|
Ouf, merci pour ta réponse rapide! Je commencais a paniqué un peu la! :laugh: Je ne pense pas qu'il y est de problème alors... ouf! Je vais quand même m'informer a mon institution bancaire pour être certaine.
|
Et bien moi on m'a pas dit que c'étais aussi facile :no:.....on m'a dit que c'est TRÈS difficile pour les travailleurs autonomes de passer au crédit...un couple d'amis à moi gagne + de 300'000$ par année car ils ont un Run de pain au Mont-Tremblant et n'ont même pas été capable de passer à la banque pour une hypothèque !!!!!!!
|
OUI!!! c,est diffcile, imaginez vous donc que j'ai faillit perdre l'offre d'achat sur la maison que j'ai acheté car deux agents hypothécaires s'obstinaient sur mon revenu. Un le prenait en compe, l'autre non, car il disait que vu que ça ne faisait pas deux ans que j'étais ouverte c'était impossible m'établir un revenu. Or, j'ai un compte travailleur autonome, qui m'a sauvé le cul....ils ont pu vraiment retracé mes revenus dépenses, mais ça a passé a un cheveux qu'on perdre la maison..ils sont hyper sévères sur le financement...donc cette année j'ai déclaré plus car je voulais mon prêt...bref c'est un mal pour un bien.
|
lors de ton renouvellement apporte avec toi ton rapport d'impot ainsi que ton T1-général des 2 dernieres année ca va allé plus vite, le T1-général tu a tous dessus revenus & dépenses
|
Moi, quand j'ai voulu faire une 2e hypothèque sur ma maison, ils ont pris le salaire de mon chum seulement... Ils disaient que le miens était trop petit et que ça ne changerait pas grande chose de le compter (j'avais ma garderie depuis 1 ans avec 4 temps plein).
Petit conseil : N'allez pas voir la Marde Nationale ou Banque Nationale, ce que vous préféréz |
Bon moi ma job c'est exactement ca les hypotheques, donc :
Pour un renouvellement il verifient rien, ils vont te faire une offre et si tu acceptes ca fini la mais tu auras peut-etre pas les meilleures conditions (taux, etc) Si tu changes de place tu dois qualifier et la oui c'est plus difficile pour les travailleurs autonomes, les regles se sont un peu resserés ces dernieres années. Certaines institution utilisent juste le net ou ajoute un pourcentage (genre 15%) au net, d'autre ajoute certaines depenses. Mais dans la plupart des cas ca doit faire aumoins 2 ans que tu as ton sg. |
Citation:
|
Pourtant, nous, on a réhypothèqué la maison l'an dernier et ça n'a pas été si difficile que cela. L'agent m'a demande l'avis de cotisation de l'an dernier et c'Est à peu près tout pour moi, sinon, il y va avec le salaire de mon chum qui n'est que fonctionnaire, à 40 000$ par année.
O.k. on n'a pas un château, peut-être ça fait une différence et on a changé d'institution. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:26. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone