Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   5 mai : Intervention - Tubes et végétation (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=14508)

Petite souris 28/04/2010 13:41

5 mai : Intervention - Tubes et végétation

J'ai eu l'appel de l'hôpital ce matin pour mon ptit bonhomme de 19 mois ... Pose de tubes dans les oreilles et ils enlève aussi les végétations ... Ouff c'est niaiseux mais ca me stresse pour lui ...
Je me suis faite mettre un tube dans l'oreille il y a un mois et je vous dit que ca m'a fait mal (la piqûre dans l'oreille) Ben faut dire que mon ti bonhomme va être endormi donc ca devrait être plus facile que moi ...
Y'a tu quelqu'un qui sait: il m'a dit qu'il va enlever les végétations et qu'il va manger du yogourt et des purée pour deux jours ... Je me demandais si les végétations ce sont les amydales ??? :confused:
Entk je souhaite que ca améliore sont état de santé et qu'il arrête d'avoir des otites ... Parce que mois ca fait deux otites que je fais même avec mes tubes maudine ....

Autre question : Y'en a tu qui on des bébés avec des tubes ?? Vous faite comment pour leurs laver les cheveux sans mettre d'eau dans leurs oreilles ??

Sandroune 28/04/2010 13:53

Allo Petite Souris,

c'est plus dur sur le moral de maman que sur l'état de l'enfant :o

Mon garçon a eu cette chirurgie il y a quelques années... Ca c'est bien passé, et il n a été quitte pour une journée plus relaxe le lendemain de l'opération... mais 48h après... ayayaye!!!:laugh:

Et pour ta question, les végétations c'est pas les amygdales. C'est dans le nez, fond de gorge( avant les amugdales ).

Tu devrais voir une différence pour les otites :yes:

Et pour ta question des oreilles dans l'eau... j'avais acheté de la "cire-bouchon" chez jean-couteux, et on peu faconner pour que ca bouche bien le p'tit trou d'oreille ;) Mais si tu laves les cheveux sans mettre toute la têtedans l'eau, c'est pas grave si il y a un ti peu d'eau, c'est plus pour la piscine et lorsque les oreilles sont submergées dans l'Eau. Demande bien à l'ORL ou l'infirmière que tu verras, ils vont te donner de bons conseils à suivre.

Bonne chance!!! Emmène toi de la lecture pendant l'opération... ca aide à se changer els idées :yes:

bestiole 28/04/2010 13:57

Ma fille n'a pas de tubes, mais elle s'est fait enlevé les végétations et amygdales quand elle avait 5 ans. Les végétations en question ça s'appelle les adénoïdes et c'est situé dans le nez. Des fois, elles sont tellement grosses qu'ils n'y a plus d'espace pour que l'air puisse passer, ni pour les sécrétions pour s'écouler (dans notre cas c'était moins de 1 mm d'espace). Par contre, il se peut que ça repousse. Ils mettent des ouates dans le nez, car il y a écoulement de sang et tu dois les changer à quelques reprises (je ne m'en souviens pas trop par contre.) Les enfants sont vraiment assommés par l'anesthésie durant quelques jours (dans mon cas, elle avait manqué une semaine d'école). Et le meilleur là-dedans, c'est le manger mou durant quelques jours ;) (miam, crème glacée, yogourt, pouding, compote à tous les repas... :laugh:)

Faut pas t'en faire, c'est une opération mineure qui ne dure pas longtemps et vous ressortez après quelques heures.

WinterAnn-Soetcie 28/04/2010 14:05

J'ai justement un petit ici qui est chez lui en ce moment car il s'est fait opérer lundi de la semaine dernière...pour tube dans les oreilles,amygdale et adénoide (végétation dans le nez) et lui doit se reposer chez lui durant 10 jours et manger mou donc si c est seulement pour 2 jours selon moi ce ne sont pas les amygdales mais bien les adénoides.

chevygirl 28/04/2010 15:48

Mon gars a eu la même chose le 10 février dernier alors qu'il avait 11 mois et oui je stressais mais vraiment pour rien. On est arrivé à l'hôpital à 6h30 et il nous ont appelé vers 8h30 pour aller vers la salle d'opération quand il est parti on a juste eu le temps d'aller se chercher à déjeuner et de remonter qu'ils nous appelait pcq c'était terminé et 1h après monsieur voulait aller jouer par terre et sauter partout et ça été comme ça tout le temps après. Il y a vraiment une différence depuis il en a fait une petite c'est tout et il est plus souvent de bonne humeur. Inquiète-toi pas tout va bien aller.

Petite souris 28/04/2010 17:15

Citation:

Envoyé par chevygirl (Message 139533)
Mon gars a eu la même chose le 10 février dernier alors qu'il avait 11 mois et oui je stressais mais vraiment pour rien. On est arrivé à l'hôpital à 6h30 et il nous ont appelé vers 8h30 pour aller vers la salle d'opération quand il est parti on a juste eu le temps d'aller se chercher à déjeuner et de remonter qu'ils nous appelait pcq c'était terminé et 1h après monsieur voulait aller jouer par terre et sauter partout et ça été comme ça tout le temps après. Il y a vraiment une différence depuis il en a fait une petite c'est tout et il est plus souvent de bonne humeur. Inquiète-toi pas tout va bien aller.

Cool merci de me rassurer ... Mais est ce qu'il lui on enlever les végétations aussi ? Je sais que les tubes ca ne fait pas mal après même qu'on est bien (moins de pression et moins sourd) mais les végétation je sais pas ...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:49.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone