Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Les impôts (soulagée) (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=14590)

mylaine 30/04/2010 07:43

Les impôts (soulagée)

Eh oui je suis à la dernière minute mais j'ai été chercher mes impôts chez mon comptable hier soir et je suis TELLEMENT soulagée !!!
À lire le forum ici et à discuter avec d'autres RSG, je m'attendais à payer environ 2 000- 3 000 $ d'impôt. Mais non : J'en reçoit 250 $ ! WOW !
Je suis tellement contente, il fallait que je vous le partage !
Quand je disais que c'était pas payant une garderie eh bien j'avais raison ! Vous voyez, c'est ma première année comme RSG et j'ai fait 27 500 $ cette année. Avec mes dépenses (démarrage surtout), c'est comme si j'avais fait un salaire de 12 000 $ alors je suis franchement sous le seuil de pauvreté alors j'ai eu droit à des crédits d'impôts qui m'ont permis de recevoir au lieu de payer ! OUF !!!:D
Sur ce, bon vendredi à toutes !

fleur_de_soleil 30/04/2010 07:50

Moi aussi j'y suis allée hier et je m'attendais a payer cher et finalement je reçois 200$. C'est tout de même mieux que de payer :)

marie1832 30/04/2010 07:50

Haaaaa c'est lfun! bien contente pour toi Mylaine! Ca fais du bien des bonnes nouvelles meme si elle ne sont pas élévée au moins elle ne sont pas dans le negatif héhé! jespere men tirer aussi bien lan prochain.... car jai démarrer cette année!

fleur_de_soleil 30/04/2010 07:54

J'étais tellement stressée de devoir payer cher!! Comme si j'avais de l'argent a rembourser avec mon maigre salaire !!! Je suis tellement soulagée. Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai fait juste 9000$ (juste 3 mois de gardo et le reste de rqap) et je me fais rembourser que 200$ et ça c'est A part toutes Mes dépenses... Je pense que je vais changée de comptable l'année prochaine...

Libellule80 30/04/2010 08:01

Citation:

Envoyé par mylaine (Message 140408)
Eh oui je suis à la dernière minute mais j'ai été chercher mes impôts chez mon comptable hier soir et je suis TELLEMENT soulagée !!!
À lire le forum ici et à discuter avec d'autres RSG, je m'attendais à payer environ 2 000- 3 000 $ d'impôt. Mais non : J'en reçoit 250 $ ! WOW !
Je suis tellement contente, il fallait que je vous le partage !
Quand je disais que c'était pas payant une garderie eh bien j'avais raison ! Vous voyez, c'est ma première année comme RSG et j'ai fait 27 500 $ cette année. Avec mes dépenses (démarrage surtout), c'est comme si j'avais fait un salaire de 12 000 $ alors je suis franchement sous le seuil de pauvreté alors j'ai eu droit à des crédits d'impôts qui m'ont permis de recevoir au lieu de payer ! OUF !!!:D
Sur ce, bon vendredi à toutes !

Mais ... en haut de 3000$ de revenu t'es sensé payer des cotisations non ?

Annie petits pieds 30/04/2010 08:37

Ici je suis arrivée à 0$ partout...avec un salaire similaire à Mylène! J'étais bien contente!!!

Vero Hull 30/04/2010 09:04

Citation:

Envoyé par Libellule80 (Message 140420)
Mais ... en haut de 3000$ de revenu t'es sensé payer des cotisations non ?

Les prestations du RQAP enlèvent des impots. Ces impots la ont servi a payer sa RRQ en tant que travailleur autonome et le reste lui a été remboursé. L'année prochaine elle en paiera donc fort probablement. C'est pour ca quil faut jamais se fier sur ce que les autres disent parce quil y a pas 2 personnes qui ont la même situation fiscale.

PHANILIPRIX 30/04/2010 09:49

La première année oui ça se peut mais les autres années faites attention les filles SINON REVENU QUÉBEC IRA SONNER CHEZ VOUS... c'est impossible d'arriver dans le rouge à toutes les années sinon la madame au gouvernement va se dire BEN VOYON EST PAUVRE PI À CONTINUE À TRAVAILLER... c'est pas tous de twitt.... :laugh: :laugh:

tuladi 30/04/2010 10:10

Je suis Travailleur autonome depuis 8 ans. J'ai jamais fait de fausses déclarations et j'ai jamais non plus gagnée BCP... L'année passée, à titre d'exemple, j'ai eu 3 enfants et j'ai pris des vacances pour rénover ma maison de juillet à septembre.

Donc, c'est sûr que mon salaire est bin-bin bas!

Et je retire plus de 4 000$, cette année. J'ai jamais payée d'impôt :no:

Mais c'est sûr que si on a 6 enfants à l'année, c'est impossible de s'en tirer "kif-kif" :no:

chevygirl 30/04/2010 11:03

C'est le fun d,en recevoir mais les impôts c'est tellement propre à chacune pcq trop de facteur rentre en ligne de compte donc on ne peut pas se fier sur les autres: monoparental, nbr d'enfants à charge, revenu du conjoint, nbr d'enfants qu'on garde, assurance privé ou public, crédit d'impôt de toutes sortes qui change d'une personne à l'autre

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:04.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone