![]() |
Immaturité d'une éducatrice?
Bonjour à tous! Je viens sur ce forum afin de m'aider à voir clair dans ce qui se passe et surtout m'aider à prendre la bonne décision pour mes enfants! Je vous explique brièvement la situation. J'ai deux garçons: un de 3ans et l'autre de 11 mois. Mon congé maternité se termine la semaine prochaine et je n'avais toujours pas de garderie pour mon bébé, mon plus grand ayant déjà une place en milieu familial. Je reçois un appel d'un milieu familial: elle a 2 places. On l'a visite, on tombe sous le charme, tout est parfait elle est proche de la maison et EN PLUS il y a 4 autres garçons de 3 ans, rien à redire. Alors mon conjoint et moi on en discute et on prends la décision d'y inscrire notre plus jeune mais aussi notre plus vieux, car depuis plusieurs semaine il se plaint de ne pas avoir d'amis ( seulement 3 autre enfants dans son milieu actuel et tous on moins de 18 mois). Cependant, lorsqu'on l'annonce à son éducatrice, la CATASTROPHE. Elle a piqué une colère nous disant qu'on lui avait joué dans le dos et que c'était prémédité alors qu'il n'en est rien. On a essayé de lui expliqué nos motivations, elle ne veut rien entendre. Notre 2 semaines d'avis est donné, mais bon, depuis elle m'ignore quand je vais chercher mon garçon, me tourne le dos, refuse de me parler. Mais ce qui m'inquiète le plus c'est qu'elle a été jusqu'à dire à mon garçon qu'il ne se plairait pas là-bas et qu'il s'ennuierait mais ne pourrait plus revenir la voir. Depuis ce temps il est triste et je vois qu'il est anxieux. Je n'ai pas moyen de prendre des vacances sinon c'est évident que je l'aurais retirer de là jusqu'à ce qu'il puisse débuter à l'autre place...Quoi faire? J'ai peur de lui parler et que ça envenime les choses!!
|
Citation:
Peux-tu m'éclairer sur ce que j'ai surligner en rouge car je ne comprend pas. Tu sembles en congé de maternité puis, travailler aussi? Je trouve ça tellement triste de créer des angoisses chez un enfants :( Job pas Job, Ton devoir est d'être auprès de lui et de minimiser les conscéquences de sa vengeance. Pauvre coco :no: |
Hors sujet, c'est drôle, je viens de voir que tu es du Lac St-Jean et c'est la que je m'en vais, dans 30 minutes :p
|
Premièrement si la situation n'est plus tolérable pour ton plus vieux retire-le tout de suite tu n'as aucun préavis à lui donner, c'est déjà très honorable de ta part de lui donner 2 semaines si en plus elle donne des commentaires à ton enfant ha ben là ça passe pas... tu lui paie les frais de résiliation et c'est fini... c'est 10% du reste du contrat ou 50$ le plus petit montant des 2.
|
Je dirais comme Phanie. Si tu as la possibilité de le faire entrer tout de suite à la nouvelle place, retires le tout de suite. La pénalité en vaut le coup.
Personnellement, en tant que RSG, si je ne pourrais pas prendre le frère ou la soeur d'un enfant qui est déjà chez-moi, je serais certaine de le perdre d'avance car je vois mal un parent faire 2 places pour ses enfants, 2 fois par jour. Alors à sa place, je n'aurais pas été surprise du tout ! |
Bonjour à vous! Tout d'abord merci de vos réponses si rapides. Pour préciser ce qui n'était pas très clair je l'avoue, lorsque j'ai fais les démarches, mon congé prennait fin 1 semaine après, maintenant je viens de recommencer et il me reste 2 semaines avant le changement de garderie. Le problème est que je suis dans le domaine privé et que mon patron prend 3 semaines à partir du 17 mai et elles sont a mes frais. Je comprends bien ce que vous voulez dire et il est évident que je ferrai tout pour qu'il ne soit plus en contact avec elle. Mon chum devrait pouvoir prendre 1 semaine et j'essaierai de completer autrement pour la dernière semaine. Nous étions deux amies à envoyer nos enfants là, mais depuis que mon amie est témoin de se comportement elle songe elle aussi à retirer son enfant. C'est malheureux, mais il y a déjà eu d'autres anecdotes qui me fesaient toujours douter un peu, mais là ça me confirme bien ce que je pensais. Mon amie me dit de lui parler, mais même moi je suis rendue que j'angoisse de la croiser! Dois-je faire des démarches autres que ça ou simplement le retrait est suffisant selon vous?
|
Le retrait est suffisant, selon moi.
|
Citation:
|
Citation:
|
Je pense que toutes les éducatrices ont eu à faire face à la perte d'un ami soit pour un déménagement, un changement de garderie ou même un mal entendu... pour ma part ça m'est arrivé à 4 reprises et je n'ai jamais traité l'enfant avec mépris... au contraire ce n'est aucunement la faute des enfants...C'est une décision d'adulte et on doit réagir comme un adulte dans une telle situation...
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:09. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone