Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   2 avant-midis d'intégration et pas de reçu (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=14614)

sebastien69 30/04/2010 15:29

2 avant-midis d'intégration et pas de reçu

bonjour a tout le monde je suis nouveau ici mon enfants a fait 1 journer 1hrs1/2 integration et un autre journer 2hrs1/2 la gardienne en milieux familial me demande 50$ que je lui donne sans probleme , et elle me dit quelle ne prendera pas mon enfants pour raison personnel ,et par la suite je lui demande un recue a plusieur reprise sans me repondre , elle me dit d'arreter de la harceler quelle nes pas obliger de me donner un recue pour 50$ et si elle decide de men donner 1 recue ben ca ira aux mois de janvier parcequelle me dit quelle a peur que je le perdre,j'aimerais beaucoup me faire eclairer a ce sujet.
merci d'avance a tout le monde

Vero Hull 30/04/2010 15:38

Ouin elle est drole cette dame!! Bien sur que tu peux exiger un reçu. Tu peux lui dire que tu veux ton reçu sinon tu vas appeller Revenu Québec et dire qu'elle travaille au noir et refuse de donner des reçus.. ca devrait la convraincre de te le donner.

sebastien69 30/04/2010 16:22

Je lui ai dit que je telephonerais pour faire une plainte parcequelle ne veux pas me donner de recue,elle de me dire que je fait du harcelement d'arreter de la harceler ,a toute les fois que je lui ai demander un recue elle refuse et de me dire d'arreter de la harceler quelle me donnerais mon recue aux mois de janvier 2010 . ces pour ca que je suis venue ici demander de m'eclairer a ce sujet de recue a la semaine aux mois a l'anne? ... quand on fait un integration avec 1 anfants et que la garderie ne le garde pas esque la gardienne doit donner un recue imeditament ou seulement a la fin de lanner ,je me dit quelle espere quon va oublier et quelle va se faire 50$ ds ces poche et a combien de personne elle a deja fait ca ...
merci d'avance de votre aide

marie1832 30/04/2010 17:05

Allo Sébastien,
J,avoue que l'attitue de l'éducatrice laisse bcp a désirer mais beaucoup de parents semble croire que lon donne des recu a chaque semaine ce qui est faux! La plupart des rsg donne des recu annuel comme elle te le dis! Moi je donne mes recu entre le 1er javier et le 28 fevrier pour lannée qui viens de passer! meme si le parent est venu quune courte durée de temps! C,est vrai quil y a le coté quelle va p-e "toublier" volontairement rendue la pour ne pas te le faire, mais toi dans le pore des cas, rappelle la a la fin de lannée et au début pour ne pas quelle loubli! Elle a mal agis mais elle nest pas obliger den fournir un avant la période d'impot de lan prochain!

Jespere qu eje tai aider! bonne journne et bonne chance dans tes recherches!

carbo 30/04/2010 17:37

Moi, je donne seulement le reçu à la fin de l'année pour fin d'impôt.
Pourquoi ? Parce que je dois inscrire mon NAS ou NEQ dessus. En produisant seulement 1 reçu, par année, j'évite que ce numéro "d'éparpille".

Par contre, je peux faire des reçus sur demande mais je n'inscris pas mon NAS car je l'inscrit sur le reçu officiel en fin d'année.

sebastien69 30/04/2010 18:04

Merci bien de vos reponse ceci ma ete tres educatif ,donc 1 recue par anner ceci veux dire aussi pas de remboursement anticiper?? svp mindiquer le bon endroit a se sujet.:0)
merci encore

mercedes 30/04/2010 18:49

moi je donne un relever 24 a la fin de l`année j`ai mon livre de comptabilité et je demande au parents qui quitte ma garderie de me prévenir si ils change d`adresse, mais mon recu est donner seulement a la fin de l`année même si le parent l`exige sinon je risque de me trompé....

et pour le remboursement anticipé il faut que tu les contacte et que tu aille une garderie qui remplisse tes papiers et si elle l`a déja fait sa ne change rien tu aura quand même ton remboursement.

marie1832 30/04/2010 18:49

Citation:

Envoyé par sebastien69 (Message 140792)
Merci bien de vos reponse ceci ma ete tres educatif ,donc 1 recue par anner ceci veux dire aussi pas de remboursement anticiper?? svp mindiquer le bon endroit a se sujet.:0)
merci encore

Le remboursement anticipé tu y a droit tu as un formulaire a remplir et un a faire remplir par ton éducatrice,donc 2 formulaires, ce nest pas du tout le meme chose que le recu pour lannee! voici ladresse pour les formulaire:
http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/sepf...-1029_8_f.aspx ca cest pour faire la demande du versement anticipé (tu as juste a le faire imprimer) et voici lautre : http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/sepf...029_8_f_a.aspx ca cest celui que tu fais remplir par ton educatrice!!!!

est ce que jai bien repondu ou as tu dautres questions????

Coccinel 30/04/2010 18:54

elle aurait pu te donner quand meme une preuve de paiement, rien d'officiel avec no ass. social, mais un papier disant que tu as bien payer ce montant, et en début d,année te faire ton recu officiel pour les impots.

personnellement j'aurais exigé d'avoir une preuve de paiement, et j'aurais appelé l'OPC, (protection du consommateur) pour leur demander quoi faire dans cette situation.

bonne chance.

est ce que tu avais un contrat? ou elle faisait juste un essai.

cuchina 30/04/2010 19:26

Si c'est une rsg accrédité une simple photocopie de la fiche d'assiduité sur lequel c'est écris payé x montant X journée aurais tres bien pu faire office de recu :).

Les rsg accrédité ne donne pas de recu en cours d'année puisque un relevé 24 sera émis a la fin de l'année, pour les preuves de paiement c'est la fiche d'assiduité qui est signé a chaque quinzaine qui fait office de preuve de paiment aucune chance de frauder quand t'es accrédité c'est impossible.

Si c'est privé la on peu exiger un recu pour chaque paiement puisque la oui ca peut arriver que la dame disparaisse dans la brume et qu'on ne soit jamasi capable de la retracer.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:22.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone