![]() |
Peinture à tissu
Bonjour!
Pour la fête des mères, je vais faire faire aux enfants un sac réutilisable avec leur photo dessus. Je voulais également que les enfants étampent leurs mains sur le sac. Ma question est la suivante: Savez-vous si la gouache ordinaire devient indélibile sur le tissu ou si je dois absolument utiliser une peinture à tissu? Merci et bonne journée! :D |
J'ai fait cette idée l'an dernier, sans photo par exemple. Les grands ont fait un beau dessin. Moi, j'ai pris de la peinture à tissu. Au lavage, ça résiste bien et cher pas tellement cher, pour 10$ au wal-mart, j'avais 1 ensemble de 5 bouteilles de couleurs différentes.
Je n'ai jamais pensé à la gouache, mais je ne risquerais .... au pire fait un essaie sur un vieux morceau de tissu :confused: |
Personnellement, je m'en tiendrais à la peinture à tisus. De cette façon, si le parent lave le sac, le résultat fait avec la peinture restera beau. Moi, j'ai fait beaucoup de peinture sur tissus et je te conseille vivement la peinture Setacolor de Pébéo. Un peu plus chère mais c'est une peinture de très grande qualité. Malheureusement, il n'y a pas plusieurs points de vente de cette peinture, je la prends toujours chez Deserres. Y'a même des genres de tubes/peinture pour le tissus: des brillants, des mats, etc...
Moi, je suis en train de magasiner mon matériel de bricolage en vue de mon ouverture en juillet et je me suis garder un bon budget pour aller faire une razzia chez Deserres, incluant la peinture à tissus et la peinture à porcelaine. C'est vraiment un chouette projet que tu t'apprêtes à faire avec les enfants ! Bravo ! |
Merci du conseil les filles!
Je n'ai pas pris de chance et je suis allée acheter de la peinture à tissu! Bonne semaine! :) |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:22. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone