![]() |
Pâte à sel
Bonjour,
J'ai eu l'idée de faire un pendentif en pâte à sel pour la fête des mères avec les enfants. Mais j'en ai jamais fait. Je n'ai pas de recette et je ne connais pas la technique. Vous pouvez m'aider?? Cassis |
Pâte sel à senteur
2 tasse de farine 1 tasse de sel 1/4 tasse d'eau colorée ou non Essence (Vanille, citron, érable, amande ou mélange eau et café) Mélanger le sel et la farine, faire un puits au milieu du mélange et y verser l'eau. Séparer en petite boule pour y incorporer une des essences. Mélanger avec les mains. Conserver au réfrigérateur. Pour faire séchera vos création si vous le désiré Le séchages: S'obtient par cuisson dans un four ménager à basse température ou simplement en fessant sécher à l'air. Au four: il est préférable d'utiliser un four électrique qui maintient une température constante plutôt qu'un four à gaz, dont la régulation est plus difficile et la diffusion de la chaleur moins homogène. Il faut toujours avoir à l'esprit que le temps de cuisson varient énormément en fonction de la grosseur des objets. Il est toutefois conseillé de ne jamais dépasser les 60° C pour éviter qu'apparaissent d'inesthétiques fissures à la surface des objets. Surveiller donc attentivement la cuisson. |
ah moi ce que je n'aime pas, je trouve tellement que ca brule les mains!!!
Trouvez-vous cela vous? Pour les recettes tape cela dans google et tu auras plein de liens avec plein de recettes!!! Mais cela donne vraiment de beaux résultats la pâtes de sel. En plus, il est possible de la peinturer. |
moi je fais cuire au plus bas 3-4--5 heures ca depend des trucs...on a fait des cocos de paques en pate a sel et ils ont cuit 5 heures et etaient tres solide!
|
Citation:
Cassis |
cocotteminute, c'est ta recette à toi? tu l'as déjà essayé??
|
c facile c deux fois plus de farine que de sel
|
ok je me lance dans ma recette!! merci les filles!!
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:27. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone