![]() |
Kilométrage de la voiture pour les impôts?
Salut les filles
je cherche un fichier excel où je peux comptabiliser le kilométrage de la voiture pour les impôts ??? J'ai regardé dans d'autres post mais je n'ai pas trouvé. Et je vous avoue que je suis pas mal mélangée concernant l'utilisation du véhicule et son kilométrage pour la garderie ! SVP Aidez-moi à me démêler ?? Par exemple, une journée je vais au wal-mart et au dollorama puis je vais faire mon épicerie (la mienne et celle de la gardo en même temps) alors comment je dois gérer ça ?? Et puis la voiture est louée en ce moment, je comptabilise ça comment ?? merci merci Méli my_little_angel |
Répondez-moi svp ???
Salut à vous toutes,
j'ai écrit ce message v'là un bout et jamais personne ne m'a répondu !! Svp !! Citation:
|
Comptabilisé
Bonjour! En fait, le kilométrage va te servir seulement pour la fin de l'année pour les impôts. Si tu va à faire l'épicerie pour toi et la gardo, tu dois tenir un registre de km que tu fait au total ensuite on fait le calcul à la fin de l'année (une partie pour le travail (gardo) et l'autre pour le personnel. Pour ton auto loué, tu peut inclure un pourcentage de cette dépenses au niveau des impôt aussi. Si tu as d'autres questions, je suis habitué à faire les impôt pour les garderies...gestionsfinancieres.
|
Le kilométrage doit être comptabilisé pour la garderie mais tu pourras en tenir compte qu'a la fin de l'année. Tu dois prendre ton kilométrage de ton auto au 1er janvier et la reprendre au 31 décembre, ton comptable fera alors un petit calcul pour voir a quel pourcentage ton auto est utilisée pour la garderie exemple 20%. Alors la, il prendra toute tes factures (essence, réparation, assurance etc) et inscrira 20% de tous ces montants la dans tes dépenses de garderie.
Si tu veux un petit livre pour faire le suivi de ton kilométrage, ils en vendent au Bureau en gros, c'est un petit carnet, un peu comme les carnet de reçu mais fait pour les frais de kilométrage. ;) |
merci coccinamis
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:28. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone