![]() |
Plancher de Bambou???
Je suis en train de construire mon agrandissement pour ma nouvelle pièce garderie. CE'st au rez-de-chaussée. Ma question c'est pour celles qui ont du bamboo dans leur maison est-ce très résistant. Parce que j'ai entendue dire que c'Est vraiment résistant a ma maison rona et je sais pas si c'Est bon pour une garderie. J'ai pas pentoute le gout de mettre du plancher flottant...j'en ai partout ici pis je voudrais pas en mettre dans ma nouvelle gardo. Ensuite, le prolard flottant pas pentoute dans mes gouts. La céramique oublier ça j'hais ben trop ça et le terazzo j'ai peur que ça me donne mal aux jambes et c'est trop froid. Alors me reste le plancher de bois mais je sais que cE'st pas super résistant pour les enfants. Mais puisuqe le bamboo semble résistant je voulais mettre ça. Alors qu'est-ce que vous en pensez???
|
Je suis une pro-plancher de bambou!
C'est nouveau et TRÈS résistant :yes: Dans ma garderie, j'ai du bois franc et ça aussi, ça fait "la job" et les enfants ne le "maganent" pas trop mais en haut, dans mon salon et ma chambre je vais mettre du bambou cette année! :yes: Si ça serait à refaire, je choisirais le bambou pour la garderie! :p |
je suis contente d'entendre ça parce qu'on m'avait dit que ça reille facilement!!!
|
moi ce qui m'inquiète, c'est l'état après plusieurs lavages..
Je crois que ça noirci à la longue comme les planchers de parquetterie.. :( Mais je me trompe peut-être.. |
Justement, alagarderie, je pensais à toi hier.
As-tu du développement pour ton aménagement extérieur (tapis de jeu...)? Tu me mets un doute, sur le plancher de bambou si ça noirci. Veux-tu dire, à la longue, quand on doit sabler et revernir? |
effectivement ca noirci au lavage mon chum est installateur de plancher stun pro du plancher lollll nous on installe du prélart coller style marmoléum (comme dans les hopitaux) mais imitation de bois c'est vraiment beau confortable et chaud c pas froid par terre contrairement a tous les autres planchers...
bonne installation |
C,est qu'une année j'ai fait installer du plancher de bamboo extérieur pour éliminer le gason et avec la neige de l'hiver, je l'ai retrouvé tout noir au printemps.
Heureusement qu'on avait une garantie et j'ai pu échanger contre des plaques de bois traité. Mais celui conçu pour l'intérieur ne fait peut-être pas ça.. toutefois j'en doute. .. pour ce qui est du restant de ma cour, on a rien décidé encore |
Moi de ce que je me souviens la seule chose que j'ai entendu de négatif du bambou c'est qu'avec le soleil direct sur le plancher ca peu changer la couleur... mais faudrait vérifier avec un pro.
|
En tout cas côté plancher, je suis super déçue de mon flottant. Je l'ai installer en août dernier et il est déjà tout rayé. On a pris pourtant une bonne qualité, assez épais (18mm), mais rien ne fait. Je me demandais s'il existait un produit qui pourrait aidé mon plancher à redevenir beau. Genre comme la cire que nos mères mettaient sur les planchers de bois pour leur donner un air de jeunesse.
Pour le laver, présentement, j'utilise de l'eau chaude et du Mr. Net. J'aimerais quand ça sent bon. |
Moi j'ai un flottant dans une partie de la garderie qui est de qualité supérieur et que j'ai pris chez Patrick Morin..
Ça fait 5 ans et il n'est pas égratigné.. C'est celui à planches larges 7 1/2 pouces.. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:29. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone