![]() |
Herbe à puces
Un enfant c'est présenté chez moi avec l'herbe a puce, comme il était tout bandé ou il y a les cloques, j'ai rien dit... mais je sais que ce sera pire avec les bandages car ma fille a déja eu deux fois des réactions a ce genre de plante... que faire??? Expluser... je sais que c'est très contagieux...
Avez-vous déja eu des cas semblable??? |
Je ne pense pas que ça soit contagieux, c'est douloureux pour la personne affectée oui mais contagieux ???
En donnant du Bénadryl à l'enfant et en lui mettant de la calamine ça devrait bien aller, la seule affaire que tu pourrais demander aux parents c'est s'assurer que l'enfant ait des manches longues et des pantalons longs à cause su suintement des cloques mais le retirer non... |
à ce temps-ci de l'année :confused:
je ne savais pas que c'était contagieux non plus mais si ce l'est, tu dois exclure... |
C'est exactement la réaction que j'ai eu... À ce temps-ci de l'année et que ce n'étais PAS contagieux... C'est une réaction allergique.
|
Voila apres recherche j'ai trouvé....
''L’inflammation de la peau est le résultat de la réponse immunitaire du corps humain aux cellules contaminées. La dermatite n’est donc pas transmise à un autre individu par le contact des plaies, sauf si l’urushiol est encore présent sur la surface de la peau.'' Extrait de: http://www.mddep.gouv.qc.ca/pesticid...herbe-puce.pdf, consulté le 4 mai 2010 |
dans ce cas, on assume que l'enfant s'est lavé donc, n'est plus contagieux... pas de raison d'exclure l'enfant du service...
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:44. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone