Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Est-ce que je prend pour acquis qu'elle ne vient pas? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=14710)

mary2609 04/05/2010 08:43

Est-ce que je prend pour acquis qu'elle ne vient pas?

Bon matin les filles,

Ce matin j'ai besoin de vos avis svp?
J'ai une cocotte qui vient a temps partiel 3 jours/semaine. Dans mon contrat je demande aux parents de m'aviser le plus tot possible avant 9h si l'enfant ne vient pas ou si l'enfant arrivera plus tard. Je n'ai pas vraiment d'heure limite pour arriver, mais les parents sont avisé que je n'aimes pas beaucoup qu'un enfant arrive après 11h parce que sa va être l'heure du diner et ensuite la sieste et je trouve sa vraiment poche pour l'enfant, si jamais il arrive après 9h je dois en être avisé.

Cette semaine, j'attendais a ce matin pour débuter les bricolage de la fete des meres pour que la petite cocotte puisse participer elle aussi. Il est rendu 9h40 et elle n'est toujours pas arrivé et la maman ne ma pas appeler non plus. Je n'ai pas l'intention de l'appeler non puisque que je penses que c'est la responsabilite des parents de nous appeler pour nous aviser d'une absence. Mais la je fais quoi? Est-ce que je suis censé prendre pour acquis qu'elle ne viendra pas aujourd'hui??? Est-ce que je débutes les bricolages sans elle et sa sera tant pis ou bien je continus d'attendre??? Si elle arrive sans aviser plus tard dans l'avant-midi est-ce que je la recois quand meme ou je la retourne puisque je n'ai pas été avisé du retard???

Désolé pour toutes mes questions, c'est ma premiere experience de ce genre.
Merci d'avance les filles et bonne journée

tuladi 04/05/2010 08:56

Si tu as une heure d'arrivée, moi, j'appellerais le parent directement à la maison et lui demanderais ce qu'il en est, en lui rappellant poliment que tu as une heure d'arrivée maximum et que normalement, elle devrait téléphoner afin de te prévenir de son retard.

À mes début, j'avais aussi une heure d'arrivée et c'est ce que je faisais.

Si ça se reproduissait, je partais avec ma gang en affichant l'endroit ou le groupe était et le parent devait faire un détour et venir porter son enfant.

mary2609 04/05/2010 09:03

Merci tuladi pour ta réponses, le hic c'est que si je pars perso je n'aime pas laisser une afficher sur ma porte que nous ne sommes pas la. C'est dur a expliquer mes raisons mais je ne me sens vraiment pas a l'aise de faire sa. C'est pourquoi je demandes au parents de m'appeler pour que si je sors je puisses leur dire si je sors ou je serai et ils ont au courant que je n'affiches pas sur ma porte que nous sommes sortie.

De toute facon temps que je n'ai pas ma poussette double je ne peux pas aller plus loin que ma cours :laugh:. Mais c'est plutot le fait que j'attend apres elle pour débuter mes bricolages. Je trouverais sa dommage que la cocotte n'ai pas de cadeaux a donner a sa maman tout simplement parce qu'elle est arrive en retard.

Ben la il est rendu 10h je penses que je vais faire comme si elle ne vient pas. Si la maman arrive je vais prendre la petite mais je vais lui rappeler que la prochaine fois elle doit m'appeler pour m'informer de l'absence ou du retard....

anne-la-banane 04/05/2010 09:04

Moi aussi,'c'est comme ça avec un parent.... Tu vois, elle est arrivée à 9:40 ce matin, sans m'Aviser.... normalement, je dbute mes activitées à 9:30.... Elle est chanceuse aujord'hui que l'Activitée n'était pas encore comencé.... Une fois ellel est arrivée à 11h, j'Avais déjà parti mon diner, je lui avait dit , désolé, mais j'en ai pas fait pour ton enfant, je ne savais pas qu'elle venait rendu à cette heure là...elle est retourné avec son enfant... mais elle était pas fâchée, elle comprenait.... Mais elle m'avise jamais de l'heure qu'elle arrive... Moi je fais comme si elle ne vient jamais... si elle arrive pi qu on est parti se promener , bin elel se cognera le nez dans la porte...et elle le sait... Si on est en plein milieu d'une acitivitée, bin c'ets pplate, mais elle va passer à côté, ou renrer rendu ou on est....

tuladi 04/05/2010 09:08

Oui Mary2609, fais comme si elle ne venait pas.

Avec les années, moi, ça ne me dérange plus les retards. Au contraire, je trouve ça cool au bout!

Ça me fait des tites-journées :laugh:

mary2609 04/05/2010 09:12

:laugh: HAHAHA!! :laugh:

weandyou 04/05/2010 09:45

hahaha tuladi je pense comme toi :p :laugh:

Et mary, je suis comme toi par rapport au mot sur la porte... J'habite en face d'un bar et d'un dep, ya beaucoup de monde qui passe et jai pas envie que tout le monde sache que la maison est vide pour une heure ou deux ;)

mary2609 04/05/2010 13:49

Eh bien finalement la cocotte n'est jamais arrivé et aucun appel de la part des parents :no:. J'ai commencé a paranoyer un peu lol a me dire que peut-être ils allaient me dire qu'ils résiliaient le contrat pour je sais pas quel raison...:o

Est-ce que vous étiez comme sa vous aussi a vos début???

Ont a commencé les naperons des cocos, il va me rester a aller les faire plastifier je sais pas ou cette semaine lol. Demain il va manquer a faire la carte. Je me demandais demain si la cocotte vient est-ce que je lui faire juste faire la carte pour sa maman ou bien je prend un peu plus de temps avec elle pour lui faire faire son napperon???

Je sais pas trop comment fonctionner.... :o

djue 04/05/2010 14:09

Citation:

Envoyé par mary2609 (Message 142084)
Eh bien finalement la cocotte n'est jamais arrivé et aucun appel de la part des parents :no:. J'ai commencé a paranoyer un peu lol a me dire que peut-être ils allaient me dire qu'ils résiliaient le contrat pour je sais pas quel raison...:o

Est-ce que vous étiez comme sa vous aussi a vos début???

Ont a commencé les naperons des cocos, il va me rester a aller les faire plastifier je sais pas ou cette semaine lol. Demain il va manquer a faire la carte. Je me demandais demain si la cocotte vient est-ce que je lui faire juste faire la carte pour sa maman ou bien je prend un peu plus de temps avec elle pour lui faire faire son napperon???

Je sais pas trop comment fonctionner.... :o

Fais ce qui te tente, si cela te plait de le faire avec la petite... Bien tant mieux... Puis si cela ne te tente pas, bien ce n'est pas plus grave! Elle était absente alors ce n'est pas de ta faute! Alors vas y avec ton coeur tout simplement!!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:10.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone