Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   J'en demande trop (problème avec une assistante) ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=14711)

Malyy 04/05/2010 08:49

J'en demande trop (problème avec une assistante) ?

Les filles, j'aurais besoin de savoir si c'est moi qui en demande trop!

J'ai une assistante en garderie. Hier, une très bonne amie à moi m'a appelé car son conjoint venait de se suicider. Elle avait besoin de moi (la famille à l'extérieur s'en venait).

Comme j'avais 5 enfants, j'ai demandé à mon assistante de faire une grosse partie de la journée avec les enfants et je suis aller aider mon amie (qui a également une garderie).

En revenant vers 15h00, les enfants étaient encore couchés (ils se réveillaient) et mon assistante était sur l'ordi (qui est dans la salle où les enfants dorment). Bon, en arrivant, j'étais fatiguée et je la laisse partir en lui disant que je vais la payer jusqu'à 16h30 (heure où elle devait finir). J'avais besoin d'être seule avec mes ti-mousses...

Le hic, je me suis rendue compte que la vaisselle du midi n'était pas faite (pas lavée) et le lave-vaisselle n'était pas débarassé! Oui, j'étais fatiguée, mais ça m'a découragée et ça m'a fâchée.... De plus, je lui paye ses 2 heures en après-midi où les enfants font dodo et où elle ne fait rien!

Oui, l'important c'est qu'elle prenne soins des enfants et elle l'a fait... Mais est-ce que c'est normal que cela me fâche de la voir sur l'ordi quand la vaisselle n'est pas faite et que le lave-vaisselle n'est pas débarassé?

Mes remplaçantes, elles, je n'ai jamais eu besoin de leur demander cela! Elles le faisaient d'elles-même....Il me semble que cela va de soi non?

Merci de me dire ce que vous en penser!:yes:

caro444 04/05/2010 09:11

Moi je trouve que tu n'en demande pas trop, C'est tout à fait normal qu'elle ramasse la vaisselle du diner et qu'elle vide le lave-vaisselle. S'occuper d'une garderie implique aussi d'autres tâches selon moi.Tu dois lui mentionner que tu n'.tait pas contente et qu'elle aurait dû le faire.

Libellule80 04/05/2010 10:07

Tu devrais lui mentionner pour que la prochaine fois ce soi fait. Tu n'as qu'à lui dire quelle doit soccuper de la vaiselle du diner, ramasser les jeux des enfants, et qu'ensuite, elle pourra prendre du temps pour elle !

clarinette 04/05/2010 11:18

Je ne crois pas que tu en demandes trop...Peut-être qu'en d' autres circonstances tu aurais été moins irritée puisque tu as vécu une grosse journée pleine d'émotions! :( Mais il va de soi de faire la vaiselle et de nettoyer la place quand les enfants font des dodos. Surtout quand ce n'est pas chez-toi...Mes sympathies pour le conjoint de ton amie.

Bonne journée
Clarinette

weandyou 04/05/2010 11:44

Cest bien normal de vouloir arriver et que tout soit propre (on sentend que je parle pas de balayeuse et tout hihi) surtout apres avoir quitté la garderie pour des circonstances assez triste merci. En passant, mes condoleances pour toi et ton amie, je ne sais pas si tu le connaissais (probablement mais bon on sait jamais)! Cest une epreuve tres difficile a surmonté :flower: Prend ca relax, laisse la vaisselle là et attend son retour demain pour quelle là fasse hihi :p Ben non jrigole ;) Mais dit lui parcontre que tu n'etais pas tres contente, elle doit le savoir si tu ne veux plus que ca se reproduise!
xxx

Malyy 04/05/2010 11:49

:) Vous m'avez fait sourire les filles :) Merci de vos bons mots! Effectivement, je n'étais déjà pas dans mon état normal, mais je m'attendais à ce que cela soit fait! J'aurais du lui mentionner, mais honnêtement, j'étais loin de penser à cela!

Je lui ai parlé aujourd'hui, et elle me disait qu'elle n'osait pas trop aller dans mes choses....bon, c'est une bonne réponse, mais la vaisselle peut très bien se faire et la laisser sur le comptoir non? Entk...cela sera clair pour la prochaine fois!

Merci les filles....vous êtes fines! :yes:

alagarderie.com 04/05/2010 12:55

Citation:

Envoyé par Malyy (Message 141857)
:) Vous m'avez fait sourire les filles :) Merci de vos bons mots! Effectivement, je n'étais déjà pas dans mon état normal, mais je m'attendais à ce que cela soit fait! J'aurais du lui mentionner, mais honnêtement, j'étais loin de penser à cela!

Je lui ai parlé aujourd'hui, et elle me disait qu'elle n'osait pas trop aller dans mes choses....bon, c'est une bonne réponse, mais la vaisselle peut très bien se faire et la laisser sur le comptoir non? Entk...cela sera clair pour la prochaine fois!

Merci les filles....vous êtes fines! :yes:

Ben tu vois, moi entre s'occuper de la vaisselle et aller sur mon ordi, je trouve que mon ordi est encore plus mes choses.. ;(
Si je me fait remplacer tu peux être certaine que mon ordi sera fermé et mot de passe pour l'ouvrir..
Pas question qu'une remplaçante fouine dans mon ordi OH que NON!!

natou 04/05/2010 13:01

C'est vrai qu'on ordi, c'est assez personnel ! Est-elle habituer de faire la vaisselle avec toi normalement ou elle attend que les enfants se réveille ? Peut-être étant donné qu'elle ne le fait jamais, elle n'y a pas pensé ? Sauf que aller sur ton ordinateur, je trouve ça assez impoli sauf si tu lui avait permis bien sur :)

Malyy 04/05/2010 16:57

Citation:

Envoyé par natou (Message 141994)
C'est vrai qu'on ordi, c'est assez personnel ! Est-elle habituer de faire la vaisselle avec toi normalement ou elle attend que les enfants se réveille ? Peut-être étant donné qu'elle ne le fait jamais, elle n'y a pas pensé ? Sauf que aller sur ton ordinateur, je trouve ça assez impoli sauf si tu lui avait permis bien sur :)

Oui, je lui ai donné la permission pour l'ordi... Pour la vaisselle, habituellement, lorsqu'elle lave les enfants (à la fin du diner), c'est moi qui la mets au lave-vaisselle!

Bref....c'est passé et ça m'a fâché car je trouve qu'elle a des bonnes conditions et avantages et je trouvais que c'était normale de la faire, mais je ne lui avais pas demandé! La prochaine fois, je saurai:yes:

En passant natou... l'amie en question, c'est celle qui était avec moi au souper...;( OUffffff.....pas facile!

natou 04/05/2010 19:12

Citation:

Envoyé par Malyy (Message 142186)
En passant natou... l'amie en question, c'est celle qui était avec moi au souper...;( OUffffff.....pas facile!

Oh non ;(, toute mes condoléance, je lui envoie tout plein d'énergie pour passer au travers. Je suis vraiment désolé pour elle.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:16.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone