Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Jell-o santé, belle découverte! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=14736)

juliega 04/05/2010 19:20

Jell-o santé, belle découverte!

j'ai fait de la gelée de jus de fruits avec les nouveaux jus oasis (avec du jus de fruits et légumes) jus jaune!!! C'étais vraiment super bon. A date c'est une sorte qui donne le meilleur résultat. Pour ceux qui en ont jamais fait. tu dissous 2 enveloppes de gélatine dans une tasse de jus que tu chauffes pour faire fondre, ensuite tu mélanges dans un plat le reste de la bouteille oasis avec le jus et la gélatine et tu mets au frigo. c'est super bon en plus ce nouveau jus donne 2 portions de fruits et légumes par tasse.

;)j'avais besoin de partager!!

kikou 04/05/2010 20:50

wow bonne idée quand tu dis les nouveaux jus oasis c quel format??? ca me dit rien du tout!

Ssophie 04/05/2010 21:06

J'aimerais aussi avoir plus d'informations sur les quantités pour cette "recette" svp :)

juliega 05/05/2010 19:48

ce sont les cartons non-réfrigéré format 900 quelque ml ca fait seulement 2 semaines que je les vois à l'épicerie il y a 3 sortes; mauve , rouge, jaune . c'est sortie en petits format aussi.

on peut faire de la gelée avec n'importe quel jus. J'aime bien les oasis. avec 1 boite oasis tu as besoin de 2 sachets de gélatine sans saveur.

dans une casserole tu verses +- 1 tasse de jus et tu soupoudres la gélatine. Mélanger et chauffer à feu doux pour faire fondre en brassant.

Mettre le reste du carton dans un bol et ajouté le jus chaud avec la gélatine.
couvrir et mettre au frigo. je conseille de le faire le soir d'avant pour être sur que le tout est bien pris. si tu sépares dans des plus petits contenant c'est peut-être moins long. moi je fais un gros bol et je sépare à la table

crecrinette 05/05/2010 20:57

J'en fais moi aussi et je le sépare dans des petits contenant individuel et avant de verser le mélange de jus/gélatine dans mes contenant, j'y met quelques petits fruits surgelés comme des bleuets ou des framboises et ensuite je verse le mélange de jus/gélatine par-dessus et met au frigo! alors chacun a son jello avec des fruits dedans!

charlouetmimi 13/05/2010 19:32

Moi aussi je fais des petites gélatines à mes filles mais à la place de la gélatine, je met de la poudre de Agar agar (une algue) et ca devient alors plus bouritif que le jello et quant à moi un peu plus santé (la gélatine contient du boeuf!;(;))

lavande 13/05/2010 22:13

Citation:

Envoyé par charlouetmimi (Message 147196)
Moi aussi je fais des petites gélatines à mes filles mais à la place de la gélatine, je met de la poudre de Agar agar (une algue) et ca devient alors plus bouritif que le jello et quant à moi un peu plus santé (la gélatine contient du boeuf!;(;))

Où achètes-tu cette algue charlouetmimi ?

charlouetmimi 14/05/2010 06:01

Lavande : ca s'ach;ete dans les magasins de produits naturels. Ca n'a absolument aucun gout et ne coute pas cher. Ca contient bcp de fibre donc enlève la faim plus longtemps. On peut faire des poudding avec ca aussi!

Coccinel 14/05/2010 07:21

Citation:

Envoyé par charlouetmimi (Message 147308)
Lavande : ca s'ach;ete dans les magasins de produits naturels. Ca n'a absolument aucun gout et ne coute pas cher. Ca contient bcp de fibre donc enlève la faim plus longtemps. On peut faire des poudding avec ca aussi!

tu en mets combien pour remplacer les deux sachets de gélatines?

charlouetmimi 14/05/2010 08:07

Recette Jello à l'agar agar

Dissoudre 3 cs de poudre rase de agar agar dans un petite peu d'eau (fond de tasse). Verser dans 6 tasses de jus et amener à ébullition 5 minutes. Si vous ajoutez des morceaux de fruits, les mettre dans votre ou vos ramequin(s). Mettre au frigo. Ca fige rapidement. Bon, vous aurez p-e à ajuster la quantité de agar agar. J'ai fait une gelée la semaine passée (ca faisait longtemps et je ne me souvenais plus de la quantité!) et j'ai mis trop de poudre alors ca a fait une gélée très ferme et "déchiquettable". En tout cas, elle était bizarre!

La poudre s'achète aussi dans les épiceries asiatiques à très bas prix!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:29.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone