Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Grossesse et garderie à la maison! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=14752)

Iridessa 05/05/2010 07:58

Grossesse et garderie à la maison!
 
Salut les filles!!

Celles qui sont enceintes, comment faites vous pour arriver?? J'ai appris hier que j'étais enceinte.. Je serais donc de 4 semaines environ! Mais maudine je suis épuisée ca na pas de bon sens!!

Est-ce que vous vous sentez comme ca celle qui sont enceinte et qui gère une garderie? J'me demande si je vais être capable de toffer si je suis toujours fatiguée comme ca :S

Bonne journée

Iridessa 05/05/2010 08:04

Les nausées sont toujours présentes! Et je vomit le matin jusqu'à environ 11h00! Je trouve sa très dure :S C'est comme ca depuis surement la journée ou j'ai tombé enceinte parce que ca fait 1 semaine presque 2 que je vomis tout les matins! Pas capable de manger avant le souper! Y'a sa aussi qui est pas facile! :S J'ai hâte d'être plus avance j'espère que le tout va se calmer!

Mais si c'est comme a ma fille j'ai été malade jusqu'à 33 semaines de grossesse! YEAH! lol

Naolie 05/05/2010 08:08

J'ai eu une garderie pendant mes deux dernières grossesse... jusqu'à 37 et 38 semaines... à ma deuxième j'ai été malade tous les jours pendant 41 semaines...... ça prenait beaucoup de mon énergie... j'en faisais moins, je me couchais AVEC les enfants à la sieste et le soir c'est mon mari qui prenait la relève pour la maison..... J'ai averti mes parents qu'il y allait avoir un peu plus de jeux libres... ils ont bien compris!

Iridessa 05/05/2010 08:10

Citation:

Envoyé par Naolie (Message 142406)
J'ai eu une garderie pendant mes deux dernières grossesse... jusqu'à 37 et 38 semaines... à ma deuxième j'ai été malade tous les jours pendant 41 semaines...... ça prenait beaucoup de mon énergie... j'en faisais moins, je me couchais AVEC les enfants à la sieste et le soir c'est mon mari qui prenait la relève pour la maison..... J'ai averti mes parents qu'il y allait avoir un peu plus de jeux libres... ils ont bien compris!


Les enfants que tu avais avais quel âge? Tu dormais où pour rester quand même avec eux? À combien de semaine de grossesse devrais-je avertir les parents que je suis enceinte?

Désolé pour le bombardement! lol

Iridessa 05/05/2010 08:12

Citation:

Envoyé par bestiole (Message 142407)
:eek: Alors je ne sais pas trop. Durant mes 4 grossesses, je n'ai jamais eu de nausées, alors je ne sais pas vraiment de quoi je parle :laugh:... Je compatis, car effectivement, ça doit être très difficile. Tu pourrais demander à quelqu'un que tu connais de venir t'aider ou te prendre une remplaçante à temps partiel. C'est sûr que tu auras un peu moins de sous par contre... Moi j'ai décidé de continuer jusqu'à la fin juin, je serai rendue à 7 mois de grossesse et je reste fermée pour un temps indéterminé, pas de remplaçante à la maison, je veux la paix. J'espère que d'autres pourront t'éclairer plus que moi. Bonne chance et bonne grossesse.

Les parents ont prit sa comment que tu fermes complètement la garderie pour un temps indéterminé? À partir de 7 mois de grossesse tu vas être sur le RQAP?

petite_étoile 08/05/2010 21:17

Je suis enceinte de 35 semaines et je travaille encore. Je serai ouverte jusqu'au 3 juin, donc à 38 sem et des poussières! La grossesse se déroule super bien et je suis en forme. J'ai eu des nausées jusqu'à 17 semaines, mais j'ai dû prendre du Diclectin pour faire mes journées. Oui, j'ai eu des moments de fatigue, c'est normal, mais ça va #1. Ok, j'avoue que je commence à avoir hâte d'arrêter de travailler, je me suis donné à fond! Mais pour m'aider, j'ai réduit mon ratio à 5 enfants et ça va beaucoup mieux!!! Et à partir du 21 mai, je ferme tous les vendredis. Faut penser à nous et essayer de se reposer aussi.

Dis-toi que les premières semaines sont les pires. À 12 semaines, tu te rentiras sûrement mieux. Mais tout ça pour que tu saches que tout est possible... tout dépend de toi et de ta grossesse.

Naolie 10/05/2010 06:36

à ma deuxième les enfants avaient: 18 mois, 2 ans, et trois de 3 ans (ça c'est à la fin fin)

à mon troisième: ma fille de 20 mois, un autre de 21mois,3 ans, 4ans et 4 ans (qui ne parlait pas la même langue que nous et en demandait pour 10!!!) et mon autre fille de 5 ans (ça c'est les âge à la fin de la grossesse )

Les enfants ici dorment au salon alors je m'étendais sur le sofa et je mettais les barrières pour ne pas qu'ils sortent!

Moi la première fois je l'ai dit à 8 semaines et la deuxième 12 semaines et mes parents sont tous restés parce que je n'aime pas cacher les choses.... je me disais que ça allait briser le lien de confiance si je leur apprend à 16-20 semaine...... j'avais vraiment une bonne relation avec eux! Finalement tout le monde est toujours rester jusqu`'à la fin!

Naolie 10/05/2010 06:39

ah oui! et moi je voulais me rendre le plus loin possible enceinte en travaillant parce que je voulais le plus de temps possible avec bébé seul à seul...

À ma deuxième j'ai pris juste 40 semaines j'ai pas trouvé ça assé (mais je voulais le 75%)

à mon troisième j'ai pris le 52 semaines complet!

alexia 10/05/2010 07:09

Moi jusqu'è 12-13 semaines, ce fut un vrai calvaire!! je croyais mourrir chaque jour...

là à 20 semaines, ça va mieux, j'ai même réaugmenté mon ratio. Mais je dors 30 min chaque aprem pendant la sieste.

Je vais travailler jusqu'à 36 semaines, après je prend un an off..j'en aurai grandement besoin...

kikou 10/05/2010 07:11

salut les filles!

jen suis bientot a 5 mois et demi... enceinte de jumelles qui me pompent pas mal de jus et oui je prend du dilectin! j'ai aussi un coco de 16 mois a maison! il en déplace de l'énergie a lui seul! j'ai une assistante qui commence avec moi aujourd'hui! je vais animer plus les ateliers assis (12 mois a 3 ans) toujours nourriture maison :)
mais bon sans blague...a chaque 2 semaines je fais soit un spa ou un massage de femme enceinte... je suis sur les assurances de mon mari et si on le demande au médecin il le prescrit et c'est remboursé par nos assurances :) alors ca recrinque coté énergie sinon je suis en forme pareil... je fais des marches avec les amis de la gardo... avec le temps je m'essoufle moins vite... je dors dans les sieste des enfants j'anime des contes :) et je me couche le soir a 19:30! pour mes repas a moi j'avoue que je mange les reste de la gardo ou j'achète du tout fait... ca me resemble vraiment pas mais je suis en plein déménagement en même temps :( alors je gogo sur les boites pour que le pire soit fait lors de mon accouchement!

au fait pour le rqap.... vous faites comment ??? travailleur autonome ou travailleur autonome salarié?? pourtant on ne paye pas de rqap au cours de l'année et vous y avex droit??? renseignez moi svp ca me fatigue me faire répondre 5 fois différemment par le gouvernement :)


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:44.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone