![]() |
Grossesse et garderie
Bonjour à tous !!!
Bon alors moi ça fais un petit bout que je me pose cette question ....J'ai ouvert ma garderie au mois de mars 2008..J'ai ma petit poupounne à moi qui va avoir bientôt 16 mois:(, mon conjoint et moi avons parlé dernièrement d'en avoir un autre mais seulement lorsque notre petite princesse aura environ 3-4 ans maximum....Se qui est encore un peu loin :) Donc pour en venir à ma question, je voulais s'avoir si lorsque je tomberai enceinte, est-ce que j'aurai le droit au congé de maternité puis est-ce que je vais recevoir quelque chose pendant ma grossesse???? Comment ça fontionne ??? J'ai besoin de s'avoir ... Alors j'attend de vos réponses.. merci d'avance et bonne fin de journée Dounne:) |
en étant travailleuse autonome, on ne paie pas d,assurance emploi, donc on n'a pas le droit à l,assurance emploi...
si nous sommes malade ou autre on assume la perte de salaire... ou on doit prendre une assurance salaire pour la maladie. tu peux un congé de maternité sans solde, ou tu faire remplacer par une remplacante... mais non pas de salaire... |
J'étais travailleuse autonome dans un autre domaine avant d'ouvrir ma garderie. C'est à ce moment que j'ai eu ma fille ;)
Pour le RQAP (congé de maternité)tu vas y avoir droit, il vont ce baser sur le montant que tu vas avoir déclaré au dernier impôt. Tu pourras embarquer dessus 1 mois avant ta date prévue d'accouchement je crois. Je sais que tu peux arrêter avant ta date mais pas pendant toute ta grossesse. Si tu arrête vraiment avant ce sera à tes frais. J'espère que sa répond à ta question ;) Eternity |
Citation:
Merci pour ta réponse ça m'aide pas mal, pour ce qui est de pouvoir arrêter 1 mois avant je n'es aucun probleme avec sa car quand je suis tombée enceinte de ma poupounne j'étais caissière au tigre géant, puis j'avais arrêtée de travailler 2 semaine avant ma date d'accouchement alors se n'est pas un problème ....C'est sur que la quand je tomberai enceinte la situation ne sera pas la meme puisque je vais avoir 4 enfants à m'occuper dans ma garderie mais je suis sur que sa se passera tres bien quand meme rendu à l'age qu ils seront d'apres moi sa risque de les interressé .....En tk merci encore pour ta réponse . puis pour en s'avoir plus j'imagine que je dois communiquer avec mon bureau d'emploi québec ou quelque chose comme ca?? |
Bien moi pour avoir mon RQAP j'ai juste été sur le site internet et je l'ai demandé. Je n'ai jamais eu affaire au bureau d'emploi québec...
En passant moi aussi j'ai travaillé jusqu'à la dernière minute à ma fille. Je voulais arrêter 1 semaines avant ma date mais elle est arrivé avec 2 semaine d'avance :laugh: Pour mon ancien emploi de travailleuse autonome j'avais pris une assurance genre csst donc si je me blessais il me versait une partie de mon salaire. Là il faut que j'appel pour vérifier ce qui chance vu que je change de branche d'emploi. Je crois que c'est toi qui m'a envoyé la photo pour la déco garderie ? Merci ! ;) Eternity |
Bonjour, j'ai appellé au gouvernement pour cet affaire et on m'a dit que on doit avoir declaré un minimum de 2000$ de revenus dans les 12 moins précedents au congé. Biensur que plus d'argent tu declares plus d'argent tu recevras puis le congé de maternité est un % de ton salaire des 12 derniers moins avant le congé. Travailleur autonome out salarié ça fonctione de la meme façson.
|
Enceinte et Garderie...?!?!
Bon matin!!!
La... Je suis un peu embêter!!! J'ai appris hier soir que j'étais enceinte (j'en serais à 1 mois) de mon 2ième petit amour!! Je ne sais pas trop quoi faire... Oui c'étais prévu mais vue que l'on essayais depuis un certain temps déjà je n'y pensais plus trop... Et comme je vien d'ouvrir ma garderie depuis vraiment peut (1 mois), je me demande ce que je doit faire??? Je ne veut pas fermer ma garderie!! Y'en a qui mon dit qu'a cause des autres enfants, maladies, etc, sa pourrais être dangereux pour moi et le bébé... Mais tsé... Si ce serais MES enfants (y'en a des familles qui ont 5-6 enfant), j'aurais pas le choix de m'en occuper, malade ou pas... non???? :confused: Qu'es-ce que je doit faire?? Et devrai-je en parler au parent, ou j'attend, ou quoi???? Merci de vos conseil... encore!!! :laugh: |
Quand ce sont tes enfants à toi c'est pas pareil car au fil du temps les familles ont développés les mêmes anticorps.
Si tu avait ouvert ta garderie depuis plusieurs années je te dirais que c'est différent car avec le temps on devient immunisé. Cette année je n'ai pas eu de rhume de grippe de gastro,,,RIEN. Mais les 2 premieres années d'ouverture je pognait tout ce qui passe. De là mon inquiétude pour ton état. Mais FÉLICITATION! |
Bonjour,
Je suis présentement enceinte de mon quatrieme enfants. Et l'énergie me manque énormément en cette grosse. Je te conseil vivement de donner un mois d'avis aux familles que tu aide pour le moment et réouvrir lorsque l'énergie sera a son plus haut. Avec un bébé qui ne fait pas ces nuits et un enfant qui te demandera beaucoup le jour. Tu as besoin de te reposer pour être un maman épanouie a l'arrivée de ton 2 eme trésor. Les dansger de maladie son surtout pour la 5 eme maladie et ce sont surtout pour les 3 premier mois. Si tu crois avoir l'énergie et l'aide don tu auras besoin a l'arrivée de ton bébé, moi je pense que tu es en fonction de continuer a garder des enfants. Mais mon expérience de maman d'une famille ''nombreuse'' Entre les sorti au parc, les repas, le ménage, les jeux intérieur. Tu auras des remords lorsque l'envi de rien faire quelques minutes te prendra. Je te dit sa, mais aux deuxieme degré, tu connais toi meme tes capacité et tu dois prendre la décision qui selon toi est la meilleure. Bonne chance et Félicitation. |
salut! Eh bien j'ai peut-être une bonne nouvelle pour les femmes enceinte. Si vous faites parti des garderie à $7.00, nous sommes salariés depuis octobre 2008, donc vous avez droit au congé de maternité. Donc défendez vos droits. Bonne chance
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:41. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone