Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Activités en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Que faire avec les petits pendant le bricolage? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=14846)

maman poule pas trop 07/05/2010 13:26

Que faire avec les petits pendant le bricolage?

bonjour j'ai depuis cette semaine 4 grand et un petit de 16 mois.
j'ai 3 grans 2- de 3 ans et 1 de 2 ans qui sont capable de dessiner peindre et un peut découper. 1 de 2 ans qui ne fait rien ( tien meme pas un crayon)et veut participer. je fait qoiu avec sueu qui sont pas capable et empeche les autre de faire quoi que soit????:confused:

avant le 2 ans qui ne fait rien je mettait le bébé sur moi et il avait l'impression de faire comme les autre mais la je peut pas avec 2.

SVP vous faite quoi vous.:o

alagarderie.com 07/05/2010 13:28

Je les met dans les chaises haute avec des jouets de table,.. les parents savent très bien qu'à leur age on a pas leur attention et ils ne s'attendent pas à recevoir des bricolage de leur part..

Les petites bulles 07/05/2010 13:31

Je suis pas d'accord... si tu les mets dans la chaise haute avec de la peinture jello qu'ils peuvent explorer en mettre sur le carton? Ou du yogourt coloré? Même ma petite de 9mois faisait ça! C'est sur que c'est de la découverte, mais ça donne un résultat quand même.

kikou 07/05/2010 13:39

hihi chaise haute moi aussi mais je leur donne des trucs a bricolage pour jouer qui viennent du dollo... genre des ponpons des fleurs en plastic... bref des choses a texture bizarre... feutrine mousse... pour les habituer tranquillement que ca peut être cool parce que les autres jousent avec des choses bizz!

patati 07/05/2010 13:43

moi je les aide a faire les brico...a la place de coller des chose avec de la colle...bien je change ca pour des collant je reste a coté d'eux leur en dnne 1 a la fois et le colle une fois qu'il en ont 4-5 de coller je les laisse jouer avec la feuille....le dessin j'ai des crayon pour petit ils adore ca...a 16 mois ils sont cappable de faire bien des chose moi ici tout le monde fais des brico...adapter selon leurs age....
mais en gros ils font tous le meme....

kikou 07/05/2010 13:47

sauf quils y en a aucun qui se ressemble au bout du compte :)
dsl je déraille jai du fun aujourd'hui!
fouettez moi quelqu'un!

tuladi 07/05/2010 13:49

SSSTCHHHHHHIIIIIIIIIIIkkkkkk!!!! Bon, l'coup de fouèt est donné :laugh:

kikou 07/05/2010 13:53

ouf encore jadore (jai jamais dit que jétais maso en plus de sado????)
c ce qu'il faut pour des cocos et se faire du fun :)

maman poule pas trop 07/05/2010 13:53

le bébé de 16 mois pas de problemme il dessine et colle de la ouat sur un papier et sa change rien si les autre font pas la meme chose ses le 2 ans qui est plus difficile.

isabellebro 07/05/2010 13:54

moi jadapte mes brico mes tout le monde participe (la peinture crayola ses pas toxique) donc jassis tout le monde a table pis les plus petit peinture avec leur doit pis les plus grand avec divers objet, peinture mousse etc

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:07.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone