![]() |
Corde à sauter, élastiques, jeux de mains
Bonjour,
Ma fille joue beaucoup à la corde à sauter durant la récréation. Je voulais lui montrer les jeux que nous faisions étant enfants, mais je n'arrive pas à me souvenir des paroles des comptines que nous chantions en jouant à l'élastique et la corde à sauter. Est-ce que certaines d'entre-vous peuvent m'aider? Je recherche aussi les paroles des jeux de mains (je ne me souviens que de "Michel de t'abandonne")... Merci à l'avance! |
à l'élastique
rentre...sort...rentre...sort...côté...c ôté... patate pilée 1...2...3.. popeye 1...2...3.. olive 1...2...3.. pluto 1...2... popeye 1...2... olive 1...2...pluto 1 popeye 1 olive 1 pluto popeye, olive, pluto Des fois les 2 ensemble.... |
B. i .n. g. o . bingo ( piller sur les 2 cordes en meme temps )
|
|
les douzes mois de l'année sont...janvier février... et on arrête sur le mois de notre anniversaires, on compte les jours, on arrête sur notre jour
|
Jeu de main mais je ne connais que le début :
Michel je t'abandonne donne donne Je ne veux plus te voir vir voir La peine que tu m'as fait fait fait M'as mise au désespoir poir poir ... Peut-être que les autres vont s'en souvenir Un autre jeu de main, un classique : Un éléphant qui se balançait sur une toile toile toile d'araignée C'était un jeu tellement tellement tellement amusant quand tout à coup Ba - Da - Boum !!! |
Citation:
|
Citation:
assise a ma fentre je te regarde passer je dis a ma grand mere voici mon bien aimé olé |
Merci beaucoup les filles...on va travailler tout cela ma fille et moi!!!
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:48. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone