Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   C'est quoi la loi 61? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=14929)

Rita 09/05/2010 22:39

C'est quoi la loi 61?

Moi amie etait refuser pour son accreditation .Ils ont envoyer une lettre qui dit refuse selon la loi 61:confused:Elle a essayer de les contacter mais pas de reponse;)Je voudrais l'aider au moins qu'elle sache pourquoi elle etait refuser:( Elle a deja son sdg prive, mais juste 3 amis depuis 1 an;);) Merci !

clarinette 10/05/2010 13:26

Gregisa, c'est vague comme réponse, la loi 61!!! J'ai commençé à lire le lien que tu as donné... :confused: :confused: Si tu veux endormir quelqu'un, ben fait lui lire ça tout de suite...

Bonne journée
Clarinette

gregisa 10/05/2010 13:36

Citation:

Envoyé par clarinette (Message 145080)
Gregisa, c'est vague comme réponse, la loi 61!!! J'ai commençé à lire le lien que tu as donné... :confused: :confused: Si tu veux endormir quelqu'un, ben fait lui lire ça tout de suite...

Bonne journée
Clarinette

moi non plus j'ai pas réussi à tout lire:laugh:

je trouve que toute les lois sont vagues alors:rolleyes:

peut-être que MAC pourra nous aider:confused:

coucounette 10/05/2010 13:42

c'est qu'il trouvait pomal moins compliqué de lui envoyé une lettre en écrivant un seul chiffre : 61 comme explication que de
gaspiller plein de feuilles de papier pour essayer de lui expliquer ce qui est incompréhensible dans ce document trop long et inutile!!! lolllll Il délèguent beaucoup ces BC!!!

Non sans blague, j'ai lu et je me suis aussi arrêter au 3ième paragraphe... je ne comprends rien!!

Quelqu'un peut nous éclairer ou nous expliquer EN MOINS DE 20 LIGNES??!!
HI HI HI

Koalabear 10/05/2010 19:38

Qqn comprend la loi?

MAC 10/05/2010 20:10

Je vois pas le rapport ... Le lien hypertexte c'est un projet de loi qui est devenu une loi mais cette loi a été abrogée le 17 mars dernier et elle ne concernait pas les services de garde mais les PPA ... De toute manière, à part la fameuse loi 101, on utilise un système alphanumérique au Québec pour désigner les lois. Il faudrait plus de renseignements.

frisinette 10/05/2010 20:17

moi aussi j aimerai bien comprendre?

Vero Hull 10/05/2010 20:21

cest peut etre plutot la règle 61? ils doivent avoir des règles les BCE

Rita 11/05/2010 00:29

oufffffffffffff elle sait pas je vais lui demander demain qu'est ce c'est ecrit exactement dans la lettre. Merci les filles:)

Nathalie G. 11/05/2010 05:55

C'est pas la Loi 61...... mais bien l'article 61 du Règlement sur les services de garde à l'enfance qui dit ceci:

61. Le bureau coordonnateur doit aviser par écrit la personne qui a demandé une reconnaissance de sa décision.

D. 582-2006, a. 61.

En clair, Le BC doit donner sa réponse par écrit (comme quoi il accrédite ou pas la personne). Malheureusement, y'a rien dans la loi qui oblige le BC a donner sa raison. Ton amie peut les contacter et leur demander la raison de leur refus.

Nathalie
www.formeduc.ca

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:30.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone